***Le lendemain matin, Luyo fut réveillé par la lumière extérieure, Shyn n'ayant pas fermé le rideau du hublot. Le Lucario ouvrit les yeux, semblant un peu fatigué, et prit rapidement un air effaré en voyant que son visage n'était qu'à quelques centimètres de celui de la jeune femme. Elle dormait toujours, le visage et le corps tournés vers lui, l'air profondément endormi.
Luyo sentit un léger malaise le prendre aux tripes en sentant l'odeur fruitée et sucrée de Shyn lui monter au nez, et se redressa vivement en reculant pour s'écarter d'elle. Mais son entrain lui valut de se prendre les pieds dans les draps, et il tomba en arrière, finissant sa course par terre au pied du lit.
Le Pokémon grimaça en ronchonnant alors que Shorty, qui était couché par terre, se réveilla en entendant le Lucario tomber et tourna un regard flou vers lui.
— Qu'est-ce que tu fais par terre ? grinça le Noctali en regardant Luyo d'un air fatigué.
Le Lucario ne répondit rien et finit de s'extirper des draps avant de se relever, grimaçant de nouveau en se massant le dos.
— Rien... j'ai glissé..., répondit-il finalement en jetant un regard vers Shyn, qui ne s'était pas réveillée, mais avait changé de côté et lui tournait maintenant le dos.
De toute évidence, elle ne s'était rendu compte de rien, et Luyo retourna se coucher à sa place, restant bien de son côté pour être sûr de ne pas être trop proche de la jeune femme, l'air un peu perturbé.
.
Il fallut plusieurs jours de voyage au petit groupe pour arriver dans la région de Hoenn. Bien que le bateau ne faisait pas d'escale, la distance était relativement grande entre Kanto et Hoenn.
Shyn et Luyo avaient déjà fait le tour du bateau le premier jour et ne firent pas vraiment grand-chose d'autre pendant le reste du voyage. Surveillant les évolitions du coin de l'œil, tout en se promenant, ou observant des combats entre dresseurs sur le pont arrière.
Évidemment, la jeune femme ne retenta pas de retourner dans le restaurant d'où le Lucario s'était fait renvoyer, et c'est dans d'autres établissements où les Pokémon étaient autorisés que Shyn et Luyo allèrent les autres jours pour déjeuner. Shyn prenant un malin plaisir de changer quasiment à chaque fois de plat pour faire goûter différentes choses au Pokémon, qui trouva rapidement ça amusant. Mais le Lucario était surtout content de partager des choses avec la jeune femme, qui s'était grandement calmée au fil des jours de voyage et ne fumait maintenant plus que deux fois par jour, le matin et le soir, pour le plus grand plaisir des trois Pokémon.
.
Hoenn : Poivressel
.
Une fois arrivé sur la terre ferme, le petit groupe flâna quelques minutes sur le port avant de trouver la direction du centre Pokémon. Poivressel était une grande ville portuaire donnant directement accès à la mer, et possédait entre autres un grand marché en plein air, ainsi qu'un chantier naval qui donnait toute sa réputation à la ville.
Parcourant la ville, Shyn sembla très intéressée par tout ce qu'elle voyait, jetant des coups d'œil aux maisons et boutiques principalement portées sur le commerce aquatique, tandis que Shorty et Milliu tentaient d'attraper des Pokémon volant blancs du nom de Goélise qui avaient le malheur de voler à leur portée.
Le centre Pokémon était situé un peu plus loin, tout en haut d'une petite falaise, donnant une superbe vue sur l'océan. C'était un centre assez grand avec plusieurs étages et un toit rond orange, signe que la ville devait être assez peuplée.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
AdventureRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...