Une fois sa nouvelle pokémontre au poignet et le manuel d'utilisation dans le sac, Shyn et les trois Pokémon quittèrent enfin le siège de Devon après que la jeune femme ait une fois de plus remercié le directeur pour son très sympathique présent.— Elle est mieux que l'ancienne celle-là ? demanda Shorty en trottinant à côté de Shyn une fois sortis.
La jeune femme n'arrêtait pas de fixer sa nouvelle pokémontre, semblant ne pas encore très bien réaliser que cet objet était maintenant à elle.
— Oh oui, bien mieux... Elle a beaucoup plus de fonctionnalités et je vais enfin avoir une carte que je ne risque pas de perdre dans les tréfonds de mon sac !!! ricana Shyn joyeusement en remettant sa manche par-dessus sa main gauche.
— Tu vois... Au final on a bien fait de lui tomber dessus..., murmura le Noctali discrètement au Lucario qui traînait derrière eux.
Luyo ne dit rien, mais lança un regard sombre à Shorty tandis que Shyn fixait son bras bouger dans le vide.
— Par contre elle est plus lourde que l'autre, va falloir que je m'y habitue, rajouta la jeune femme en fixant sa main, avant de se retourner pour porter son attention vers le Lucario qui n'avait rien dit depuis qu'ils étaient sortis.
— Tu es bien silencieux... tout va bien ? demanda Shyn en faisant un pas vers Luyo, arborant un air un peu inquiet.
Le Lucario leva un regard un peu perplexe vers la jeune femme en l'entendant et fit un petit sourire en hochant la tête.
— Oui, ne t'inquiète pas, j'ai juste l'esprit un peu ailleurs..., répondit Luyo d'une voix calme.
Shyn sembla rassurée par l'air tranquille du Pokémon et se détendit en souriant à son tour. Elle avança ensuite sa main vers le visage du Lucario et lui caressa la joue quelques secondes d'un air tendre avant de se redresser en souriant, laissant le Pokémon un peu perplexe par ce soudain geste de tendresse.
Mais Shyn ne lui laissa pas le temps de trop se questionner, et attrapa sa main en reprenant sa marche, tournant le dos à Luyo qui en profita pour rougir légèrement avant d'afficher un air sérieux en se mettant au pas de la jeune femme.
Le petit groupe passa ensuite le reste de la journée à se promener en ville et revint le soir au centre Pokémon pour y passer la nuit, avant de reprendre la route le lendemain.
— On va vers où après, Shyn ? demanda Milliu une fois dans la chambre en sautant sur le lit où la jeune femme s'était assise en tailleur et jouait de nouveau avec sa pokémontre.
— Cimetronelle est à l'est, donc nous allons prendre cette direction... La prochaine ville sera donc Vergazon, si je ne me trompe pas..., répondit Shyn en affichant la carte de Hoenn sur sa pokémontre, avant de tourner son poignet vers la Mentali pour lui montrer la carte.
Milliu redescendit ensuite du lit et jeta un regard vague au Lucario qui regardait par la fenêtre. Ils étaient logés assez haut dans les étages et avaient une plutôt belle vue sur la ville de là, surtout que la nuit était tombée et que la ville brillait de plusieurs milliers de lumières autour d'eux.
Shyn fit un petit sourire amusé avant de jeter un œil à sa pokémontre, puis de la pointer sur le Lucario qui lui tournait le dos. Elle activa ensuite le mode scan et regarda les statistiques que les écrans lui indiquèrent avant de lever un sourcil très perplexe.
Elle était d'accord sur les attaques mentionnées de Luyo, mais était par contre très dubitative tandis qu'elle regardait sa taille et son talent.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
PertualanganRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...