Chapitre 30 : La double demande des trois Pokémon

88 6 0
                                    

Une fois les deux individus de retour dans la chambre, Aélia releva son nez vers eux en souriant.

Alors ? C'est bon, il est propre ? fit la Mysdibule toute contente en voyant le Lucario les poils encore un peu pétard, surtout sur son torse, là où son pelage était le plus long.

Shyn fit une moue agacée en allant s'asseoir sur le lit.

— Il était déjà propre...

Mais maintenant il sentira bon ! ricana Shorty dans son coin en jetant un coup d'œil sournois à Luyo, qui lui répondit par un regard noir, tout en faisant le tour du lit pour rejoindre sa place.

Aélia migra elle aussi sur le lit, laissant les deux évolitions devant la télévision, et alla s'asseoir entre Shyn et Luyo, puis regarda le Lucario d'un œil sombre.

Tu ressembles à rien..., fit la Mysdibule, avant de se tourner vers la jeune femme et de lui tendre la brosse pour Pokémon, Il faut le brosser ! rajouta-t-elle en fixant Shyn joyeusement.

La jeune femme regarda Aélia d'un air foncièrement agacé et poussa un long soupir avant de prendre la brosse et de se rapprocher de Luyo. Le Lucario leva un sourcil intrigué, mais laissa la jeune femme venir s'installer derrière lui avant de commencer à lui brosser le dos et les bras pour lisser son pelage en bataille. La Mysdibule poussa ensuite un petit rire joyeux et changea de position pour venir s'asseoir en tailleur devant Luyo.

Shorty a raison, maintenant tu sens bon !

Le Lucario jeta un regard suspicieux à Aélia, avant de pousser un grognement sourd tandis que Shyn lui brossait l'oreille gauche.

— Parce que je sentais mauvais avant ? demanda Luyo d'un air sombre.

— Mais non, tu ne puais pas..., répondit la jeune femme derrière lui d'une voix fatiguée, suivie par un nouveau rire d'Aélia.

Luyo tourna la tête de côté pour regarder Shyn, mais la jeune femme se pencha en même temps vers lui du même côté et le renifla, stoppant le mouvement du Lucario qui ouvrit des yeux perplexes.

— Mais c'est vrai que tu sens bon..., rajouta Shyn dans un petit sourire en se redressant, arborant un air doux.

Luyo ne fit aucun commentaire, et rougit légèrement en reportant son attention devant lui.

La Mysdibule rigola de plus belle en voyant le petit air gêné du Lucario, avant de reparler d'une voix plus sérieuse, mais toujours aussi enfantine :

Tu comptes continuer à te laver, du coup ?

— Aélia, laisse-le tranquille..., fit la jeune femme d'un air las en passant ses mains sur les épaules et les antennes de Luyo.

— ... Pourquoi pas... C'est assez... agréable..., répondit le Lucario à voix basse, arborant un air légèrement amusé.

Dans son dos, ce fut au tour de Shyn d'ouvrir des yeux ronds, arrêtant son mouvement, avant de prendre un petit air gêné.

Luyo ne le vit pas, et déporta son regard sur le côté sans bouger la tête. Mais la jeune femme se reprit et finit rapidement de lisser le pelage du Lucario, puis s'écarta de lui pour retrouver sa place.

— Bon, allez, on éteint maintenant les enfants ! grinça Shyn d'une voix forte pour couper court à toutes les discussions.

Aélia fit un nouveau petit rire et alla se coucher au milieu du lit à côté de Luyo, tandis que la jeune femme allait éteindre la télévision et disait bonne nuit aux évolitions. Elle rejoignit ensuite sa place et éteignit la lumière avant de sentir la Mysdibule venir coller sa tête contre son bras.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant