Chapitre 6 : Entêtement et entraînement

93 7 0
                                    

Comme le soir d'avant, le Lucario fraîchement renommé alla se coucher par terre à côté de la jeune femme avec la couverture. Celle-ci ne lui avait fait aucune remarque sur son rapprochement soudain depuis la première nuit à la belle étoile, mais garda un léger sourire aux lèvres en regardant le Pokémon s'enrouler dans la couverture. Milliu vint-elle réclamer une dernière caresse, et se roula en boule aux pieds de la jeune femme sur le sac de couchage, avant que Shyn ne rentre dedans, jetant un dernier regard au Lucario qui s'était allongé et fermait les yeux.

***

Le lendemain, le petit groupe parcourut plusieurs kilomètres entre forêt et chemin de terre vierge, avant d'enfin tomber sur le centre Pokémon en fin de journée. La jeune femme arbora un air relativement soulagé et ravi en voyant le bâtiment rond au toit rouge isolé mis-là exprès pour les voyageurs.

— C'est le bâtiment dont tu parlais ? demanda Luyo en regardant Shyn taper son pied par terre.

— Oui, c'est le centre Pokémon. C'est le seul dans tous les environs, donc autant en profiter, répondit la jeune femme sans le regarder en s'asseyant par terre, avant d'enlever sa botte pour retirer le caillou qui la gênait.

Elle jeta ensuite un coup d'œil au Lucario qui l'observait d'un air tranquille alors que les évolitions prenaient un peu d'avance sur le chemin, semblant pressées d'arriver.

Ils avaient beaucoup marché et Milliu semblait particulièrement fatiguée derrière son air tranquille.

Shyn se releva et prit la suite des Pokémon avec Luyo qui porta lui aussi son regard vers la Mentali qui avait ralenti le pas derrière Shorty qui lui gambadait joyeusement.

Il fronça les sourcils.

— J'ai l'impression que Milliu se fatigue assez vite, je me trompe ? questionna le Lucario en tournant la tête vers la jeune femme en accordant sa marche à la sienne.

— Non, tu as raison, elle a une santé un peu fragile. Elle a du mal à courir ou marcher trop longtemps, elle s'essouffle, répondit Shyn en observant le Noctali qui avait fait demi-tour pour aller marcher au côté de sa sœur et tentait de la motiver.

Luyo hocha la tête.

— C'est de naissance ? demanda-t-il d'un air intrigué sans lâcher la jeune femme du regard qui elle regardait le centre Pokémon.

— Je crois oui. En tout cas elle a toujours été comme ça depuis que je la connais, même en Evoli, fit-elle en réfléchissant. Luyo approuva sans rien dire en marchant à côté de Shyn. Il jeta ensuite un regard de côté avant de prendre un air embêté.

— Avant-hier, Shorty m'a dit que lui et Milliu avaient évolué grâce à vous..., dit le Lucario d'un air légèrement hésitant. Mais Shyn ne sembla pas s'en rendre compte, son regard toujours porté sur ses évolitions qui arrivaient devant le centre.

— Mmhh, oui sans doute. Ils m'ont dit la même chose tous les deux après leurs évolutions. Parce que les Evoli n'évoluent en Mentali et Noctali que quand ils sont heureux, expliqua-t-elle d'un air distrait, Les Riolu aussi d'ailleurs..., rajouta-t-elle en lui jetant un coup d'œil, un petit sourire aux lèvres.

— Les Riolu ? répéta le Lucario d'un air surpris.

— Oui. Tu ne savais pas ? questionna la jeune femme sans lâcher son sourire alors qu'ils arrivaient eux aussi devant la porte du centre, Les Riolu font partie des rares Pokémon qui évoluent par bonheur. Et qui sont rares aussi, tout comme les Lucario, continua-t-elle tranquillement.

Tu es un Pokémon rare Luyo ! rajouta Shorty en entendant leur conversation, attirant le regard intrigué du Pokémon bleu sur lui.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant