Après les péripéties dans la grotte aux Rhinocorne, le petit groupe voyagea encore pendant un jour entier. Shyn en profita pour entraîner Luyo à mieux maîtriser sa nouvelle attaque, l'incitant à utiliser son attaque Griffe Acier sur des arbres.
Le repas du midi passé, la jeune femme et le Lucario s'écartèrent donc un peu, imités par Milliu et Shorty qui en profitèrent eux aussi pour s'entraîner un peu, envoyant des Ball'Ombre dans tous les sens en tentant chacun d'esquiver celles de l'autre tandis que Shyn épaulait Luyo.
La jeune femme retira ensuite son bonnet et sa veste et montra au Pokémon comment elle se servait de son Aura pour esquiver rapidement et précisément les attaques et les obstacles, fermant les yeux pour mieux se concentrer.
Luyo sembla assez impressionné de la précision dont Shyn faisait preuve, cela lui rappelait ses entraînements avec Aaron pour apprendre à contrôler le pouvoir de l'Aura.
— C'est normal que j'y arrive bien, j'ai ce don depuis ma naissance. J'ai eu plus de 20 ans pour m'entraîner à bien contrôler mes pouvoirs et à correctement les maîtriser, expliqua la jeune femme en rouvrant ses yeux sous le regard sérieux du Lucario qui hocha la tête.
— J'espère qu'un jour moi aussi je serais capable d'aussi bien contrôler mon Aura que toi, annonça le Pokémon d'une voix rauque.
Shyn lui fit un petit sourire.
— Si tu crois en ton Aura, tu y arriveras !
— Le Seigneur Aaron me disait exactement la même chose..., sourit Luyo tendrement.
La jeune femme eut l'air légèrement amusée par sa remarque.
— Si Aaron l'a dit alors... C'est que ça doit être vrai, ricana-t-elle, avant de retourner vers le camp en souriant. Le Lucario la suivit du regard, l'observant récupérer une cigarette et s'éloigner plus loin pour fumer, se demandant si sa remarque était sincère ou sarcastique.
Shyn restait encore très mystérieuse pour lui.
Kanto : Safrania
Une fois repartis, il leur fallut plusieurs heures pour atteindre enfin leur destination : Safrania.
Leur coupure par la grotte leur avait fait gagner deux bons jours, mais la nuit était tombée et l'heure tardive sauta au visage de Shyn quand elle trouva enfin le centre Pokémon, mais se retrouva devant une porte close.
À cette heure-ci, plus rien n'était ouvert, même pas le centre, et la jeune femme ne se voyait pas déranger l'infirmière à presque minuit.
— Qu'allons-nous faire alors ? demanda le Lucario en comprenant qu'ils ne dormiraient pas au centre Pokémon ce soir-là.
Shyn se tourna vers lui et haussa les épaules.
— Ce n'est pas grave. Il y a d'autres endroits où dormir. Pour une fois je payerais ma chambre, répondit la jeune femme tranquillement, avant de partir vers le centre-ville.
Luyo prit sa suite sans vraiment comprendre, et ça jusqu'à ce que Shyn ne rentre dans un grand bâtiment du centre-ville dont l'accueil était lui encore ouvert.
Le Pokémon suivit la jeune femme à l'intérieur, l'air un peu perplexe, et ne remarqua pas que de l'autre côté de la rue, une femme aux longs cheveux vert foncé, accompagnée d'un Pokémon jaune bipède un peu étrange avec de longues moustaches et une cuillère dans chaque main, les regardaient fixement.
Dans le bâtiment, Shyn jeta un regard vague autour d'elle, avant de s'avancer vers le comptoir et de parler avec le jeune homme derrière. Le Lucario, lui, jetait des regards intrigués autour de lui. C'était un hall plutôt grand, et quelques chaises, fauteuils et tables remplies de prospectus occupaient l'espace sur les côtés. La décoration du lieu était-elle assez brillante et dorée par endroits, signe que l'établissement devait avoir une certaine côte. En tout cas plus que les centres Pokémon qu'ils avaient visités.
VOUS LISEZ
Aura du temps - T2 : Un lien particulier
AdventureRésumé : Suite du Tome 1 : "L'Arbre des origines" Voyageant avec Shyn, Lucario à une année pour se rapprocher de la jeune femme et la convaincre de devenir son Pokémon. Mais les choses risquent de ne pas être simples : entre amitié, aventures, myst...