Chapitre 12 : Les trois portes

72 7 3
                                    


Shyn avait compris qu'elle allait être téléportée en voyant le mouvement de doigt de Morgane, et ferma les yeux en s'attendant à quelque chose d'horrible.

Mais quand elle les rouvrit, elle fut très perplexe en se rendant compte qu'elle se trouvait dans un petit village rempli de maisons colorées.

Mais quelque chose clochait. Tout avait l'air faux, à commencer par le ciel qui semblait peint sur un faux plafond, et la disposition trop parfaite des maisons alignées rendait le lieu très incongru.

La jeune femme fronça les sourcils et fit un pas pour tenter de comprendre où elle était.

— C'est quoi ce délire ? baragouina Shyn en regardant dans tous les sens, l'air hagard, avant de réaliser soudainement qu'elle ne portait plus, ni sa veste, ni son bonnet, ni son sac à dos.

— Elle m'a piqué mes affaires ! cria la jeune femme d'une voix outrée en regardant par terre.

Mais un rire s'éleva non loin d'elle dans son dos, attirant son attention.

Shyn se retourna et vit alors une petite fille la regarder en rigolant d'un air sinistre. Elle portait une robe blanche légère, ainsi qu'un chapeau blanc orné d'un nœud rose et des bottines orange aux pieds.

— Tu veux jouer avec moi ? fit la fillette d'une voix aiguë et joyeuse en relevant la tête pour plonger ses yeux violets dans ceux de la jeune femme.

Shyn fit une grimace en voyant le regard de la petite fille qui avait également de longs cheveux vert foncé. Cet enfant ressemblait beaucoup à Morgane, mais en version miniature.

« Elle s'est rajeunie ? Elle est si puissante que ça ? » se demanda Shyn pour elle-même en regardant la fillette du coin de l'œil, puis répondit d'une voix résolument calme :

— À quoi veux-tu jouer ?

La gamine rigola de nouveau en souriant.

— Je veux jouer à Chacripan. Si tu m'attrapes, tu gagnes ! fit la petite fille, avant de partir en courant et en rigolant.

La jeune femme prit quelques secondes à réagir, regardant le vide, et partit finalement à la suite de la fillette en enregistrant ce qu'elle venait de dire.

— Hé, attends !!! Et il est où Luyo ? Lui aussi il joue à Chacripan ???

.

De son côté, le Lucario s'avançait d'un pas hésitant vers la porte entr'ouverte. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait là, ni comment il y était arrivé, mais de toute façon, à part les portes il n'y avait rien dans cette pièce et les deux autres semblaient résolument fermées.

Il ne sentait aucune énergie nulle part autour de lui, comme s'il se trouvait tout seul à plusieurs kilomètres, ce qui ne le rassurait pas du tout. Il se doutait bien que cette Morgane devait sûrement y être pour quelque chose et espérait juste que Shyn allait bien.

Le Pokémon poussa ensuite un soupir rauque et jeta un œil par l'entrebâillement de la porte du rejet, mais ne vit que du noir. Il fit une grimace, cela ne lui présageait rien de bon, surtout qu'il sentait maintenant très nettement une énergie étrange émanait de derrière la porte.

— Je n'aime pas ça... mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix, marmonna Luyo d'une voix sombre, avant de pousser la porte et de rentrer dans l'obscurité.

.

La surprise du Pokémon continua de plus belle, quand une fois rentré dans la noirceur, la porte se referma derrière lui, le plongeant dans le noir complet. Mais le Lucario n'eut pas le temps de tenter de se demander ce qu'il se passait, que tout un décor apparut soudainement autour de lui.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant