Chapitre 16 : Colère et sourire

66 8 0
                                    

Une heure plus tard, le petit groupe retourna sur le port et se dirigea vers le bateau pour embarquer. Milliu et Shorty étaient très joyeux à l'idée de prendre le bateau pour la première fois, tout comme Shyn qui confirma ne l'avoir jamais pris non plus. Luyo, lui, semblait assez intrigué et regardait les passagers dans la foule autour d'eux.

La jeune femme avait également le nez en l'air et ne regardait pas où elle allait, ce qui lui valut de rentrer dans quelqu'un, qui de toute évidence, ne regardait pas non plus devant lui.

— Oh pardon, excusez-moi, fit l'inconnu en se tournant vers Shyn qui se tenait la tête, l'air un peu sonné.

L'homme face à elle était plus grand qu'elle et d'une carrure assez imposante, et apparemment, Shyn s'était fait mal en lui rentrant dedans.

— Oui, oui, ça va, j'ai l'habitude d'en prendre plein la figure..., répondit la jeune femme en faisant un sourire amusé, avant de jeter un œil à l'individu devant elle qui arborait une barbe noire assez courte, mais bien taillé, et un tee-shirt bleu pétant avec écrit dessus « Sauvez la mer ! ».

— Je suis désolé, j'vous avais pas vu, s'excusa l'homme poliment avant de regarder ailleurs, apparemment il cherchait quelqu'un.

— Non, mais moi non plus je vous avais pas vu, je regardais le ciel, ricana la jeune femme en continuant de se masser la tempe, rapidement rejointe par le Lucario qui l'avait vu rentrer dans l'homme et lui jeta un regard intrigué.

L'individu fit un petit sourire et repartit ensuite, passant derrière Shyn et Luyo tandis que la jeune femme reprenait sa marche vers le bateau.

Le Lucario jeta un coup d'œil vers là où l'homme était parti et fit quelques pas avant de se stopper de nouveau.

L'étrange individu n'était en fait pas allé très loin et était en train de discuter avec une jeune femme aux longs cheveux rouge vif portant une blouse blanche. Mais son attention se porta plus particulièrement sur un Pokémon quadrupède jaune et bleu assis au pied de la jeune femme.

— Shyn ? fit-il alors d'une voix forte pour attirer l'attention de la jeune femme, qui se retourna et lui jeta un regard en biais avant de revenir vers lui.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Luyo pointa du doigt le Pokémon inconnu qui s'était tourné vers eux et regardait le Lucario d'un air intrigué.

— Ce Pokémon, qu'est-ce que c'est ? Je n'en ai jamais vu..., demanda Luyo en se tournant à moitié vers Shyn.

La jeune femme regarda ce que le Lucario lui montrait, et reconnut l'homme à la grande carrure avant de jeter un regard rapide au dos de la femme aux cheveux rouges. Elle fronça alors les sourcils en voyant le Pokémon bleu et jaune qui observait Luyo.

— Moi non plus à vrai dire... Mais vu sa couleur, ça pourrait très bien être un type électrique..., répondit Shyn d'un air vague en réfléchissant avant de faire une grimace, Il faut vraiment que je m'achète un pokédex... On risque d'en croiser beaucoup des Pokémon inconnus à Hoenn..., rajouta-t-elle dans une expression désolée.

La femme aux cheveux rouges et l'homme avaient l'air en pleine discussion et ne semblaient pas avoir remarqué leur présence. La jeune femme tourna alors légèrement la tête vers le Pokémon bleu et prononça le mot « Chaussette » comme si elle s'adressait à lui.

Shyn prit un air très circonspect en l'entendant, tout comme Luyo.

— Chaussette ? C'est un Pokémon ça ? demanda le Lucario très sérieusement en se tournant vers Shyn. La jeune femme lança un regard amusé à Luyo avant de rigoler doucement.

Aura du temps - T2 : Un lien particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant