Chapitre 10

2K 155 37
                                    

Draco lu une nouvelle fois l'invitation, perplexe.

Il releva la tête et croisa le sourire en coin de Potter. Secouant la tête il mit le carton dans sa poche ignorant les questions de Pansy et fit tourner entre ses doigts l'une des douze roses rouge qui avait accompagné l'invitation au bal d'halloween.

Etrangement, Blaise était resté silencieux, terminant son diner sans adresser un regard à personne. Il n'avait pas vu Théo de la journée et Vincent et Gregory discutaient entre eux.

« Il paraît que 12 roses rouges, ça veut dire une demande en mariage pour les moldus. » Dit Millicent en s'installant près de Pansy.

Draco rougit et haussa les épaules, luttant pour ne pas jeter un nouveau coup d'œil à Harry.

Potter était un idiot et pourtant cela lui faisait plaisir.

Même s'ils étaient déjà mariés.

Cependant il aurait préféré ne pas recevoir cette invitation devant tout le monde. C'était assez compliqué de faire abstraction des regards curieux de la Grande Salle. Au moins il avait utilisé un hibou appartenant au château.

« Je ne pense pas que ça ait un rapport » Mentit Draco « Après tout il reste aussi douze jours avant le bal. »

« Et donc tu vas y aller avec cette mystérieuse personne ? » Demanda Millicent

« Evidemment que non ! » Protesta Pansy « On y va ensemble, comme chaque année. »

Draco ne démentit pas. De toute façon ce n'était pas comme s'il pouvait aller au bal avec un homme.

Il se leva et Blaise, Vincent et Gregory firent de même. Draco attrapa son bouquet de fleurs et se dirigea vers son appartement accompagné silencieusement par Blaise, les deux autres Serpentard se rendant dans leur salle commune.

Après avoir donné son mot de passe au tableau représentant un Cupidon. Ils entrèrent dans un petit salon mêlant habilement les couleurs des quatre maisons tout en étant chaleureux.

Blaise qui entrait dans l'appartement pour la première fois, siffla, admirateur.

« C'est plutôt pas mal. Dumby ne s'est pas moqué de vous. »

Draco matérialisa un vase d'un geste de la main et y déposa ses fleurs, appréciant cette facilité qu'il avait désormais avec la magie. Conséquence de son lien avec Potter.

« Alors tu vas y aller avec Potter ? » Demanda Blaise en s'installant sur le canapé moelleux.

« Bien sûr que non. » Dit Draco en se massant le front.

Il espérait qu'Harry ne tarderait pas à rentrer, son mal de tête ne faisait qu'empirer depuis qu'ils s'étaient séparés quelques heures plus tôt.

Il sentit Blaise l'allonger sur ses genoux massant gentiment son crâne. Ça ne le soulageait pas vraiment comme les nombreux sorts de soin qu'il s'était lancé ou la potion qu'il avait demandé à Pomfresh mais c'était assez agréable pour qu'il le laisse faire.

« Pansy va finir par se faire des idées si tu y va avec elle. »

« De toute façon, je suis pas sûr d'avoir le temps de m'amuser. L'incube est censé se montrer le 31. »

« Effectivement. » Répondit pensivement Blaise

Le tableau pivota et le trio d'or entra, accompagné de Neville. Le groupe se figea en les voyants, s'arrêtant en pleine discussion.

Harry posa un regard noir sur eux et une certaine tension se fit dans la pièce. Prudemment, Draco se rassit correctement, mal-à-l'aise face au regard accusateur du brun. Il se sentit coupable alors qu'il n'avait rien fait de répréhensible.

[FANFICTION] Comme une EvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant