Chapitre 17

1.7K 137 22
                                    

« Est-ce que tu viens juste de vendre Théo ? » Explosa soudainement Draco les larmes aux yeux. « Je ne peux pas croire que tu aies fait ça. »

« Draco, calme-toi. Laisse-moi t'expliquer. »

« M'expliquer ? Il n'y a rien à expliquer ! C'était ça ton plan ? Tout ce temps je m'inquiétais pour toi, mais j'avais confiance en toi et toi...toi tout ce que tu trouves à faire c'est d'envoyer quelqu'un d'autre à ma place ? D'envoyer Théo ? Mon ami ? » Cria Draco hystérique. Les larmes coulaient sur son visage mais la culpabilité et la trahison d'Harry était tellement forte qu'il avait l'impression de suffoquer.

« Draco, ce n'est pas ça. » Tenta de le calmer Harry.

« Et qu'est-ce que c'est alors ? » Hurla Draco. « Il n'a même pas réagit ! Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il accepte ça ? » Draco se tut brusquement, dévisageant Harry avec horreur. « Tu l'as mis sous impérium ? »

« Il était sous impérium. » Confirma Harry en essayant de se rapprocher de Draco. « Mais... »

« Ne me touche pas. » Eructa Draco. « Ne m'adresse plus jamais la parole. » Draco n'eut que le temps de tourner le dos à Harry avant de s'effondrer, une douleur intense parcourant son corps.

OoOoOo

Des voix étaient en train de discuter juste à côté de lui.

Il reconnut la voix de Dumbledore et d'Harry.

Ils n'avaient aucune envie de leur parler alors il garda les yeux fermés et écouta leur conversation.

« Vous n'auriez jamais dû y aller seuls. »

« Je n'ai pas eu le temps de vous prévenir. Je n'ai pu entrer dans la bulle que parce que je suis lié à Draco de toute façon. »

« Et Monsieur Nott ? »

« Je suppose que c'est parce que c'est un Malfoy. »

Il y eût un silence et Draco les entendit bouger légèrement.

« Ah ! Il s'est réveillé. Je repasserai à l'infirmerie demain. Essayez d'apaiser votre partenaire. »

Draco entendit Dumbledore s'éloigner mais ne bougea pas et continua à faire semblant de dormir.

En se rappelant les derniers évènements, il sentit de nouvelles larmes se frayer un chemin.

« Draco. » Murmura Harry. Il semblait triste. « Tu ne devrais pas pleurer pour ce type. »

Le Serpentard se redressa d'un coup fusillant le Gryffondor du regard.

« Ce type comme tu dis. C'est mon ami ! »

« S'il était vraiment ton ami. Il n'aurait pas essayé de te tuer à plusieurs reprises. »

La voix glaciale d'Harry le prit au dépourvu.

Harry n'avait jamais été énervé contre lui...pas depuis très longtemps en tout cas.

Et c'était perturbant.

« Est-ce que tu vas enfin me laisser t'expliquer toute l'histoire au lieu de tout interpréter par toi-même. ? » Demanda Harry avec agacement

Draco lui lança un regard noir mais ne répondit pas. Harry lui parlait comme à un enfant qui faisait des caprices et il détestait ça. Mais, il avait peut-être, effectivement, une bonne explication.

Et elle avait intérêt à être vraiment bonne car il ne savait pas s'il pourrait lui pardonner un jour.

Harry soupira, se passant une main dans les cheveux.

[FANFICTION] Comme une EvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant