Chapitre 8

1.9K 143 40
                                    

«Alors il a dit quoi ?» Demanda Blaise en s'installant près de Draco dans la salle commune des Serpentard.

« Tu as dit quoi ? » Répéta Draco,concentré, à Théo, assis en face de lui pour une partie d'échec sorcier.

« A quel sujet ? » Soupira Théo « Et j'apprécierais que tu arrêtes de passer par Draco pour m'adresser la parole Blaise. » Ajouta le Serpentard sans prendre la peine de lui jeter un regard.

Blaise ricana et Draco secoua la tête, amusé.

« Au sujet de tu sais quoi. » Chuchota-t-il à Draco, beaucoup trop fort cependant car Pansy, qui discutait avec Millicent un peu plus loin, s'empressa de les rejoindre.

« Vous parlez de quoi ? » Demanda-t-elle en faisant léviter une chaise avec sa baguette pour s'asseoir près de Draco.

« Ça ne te regarde pas Pansy, c'est un truc d'homme. » Dit Blaise, amusé.

« Je suis sûre que c'est faux ! Pourquoi on ne me dit jamais rien à moi ? » Se plaignit-t-elle.

« Il a dit non » Sourit Draco à Blaise, ignorant Pansy.

Comme Théo n'eut aucune réaction, Blaise eut un doute.

« Attends on parle bien de...tu sais quoi là ? » S'assura-t-il.

« C'est quoi tu sais quoi ? » Insista Pansy.

Draco gloussa, devant l'air confus de Blaise et Nott soupira.

« Je ne sais pas de quoi tu parle, et Draco non plus, il a surement répondu au hasard. Echec »

Draco grogna et essaya de se reconcentrer sur le jeu.

« Je parle de, euh...témoignage ? » Essaya Blaise en jetant un coup d'oeil a Pansy.

« Témoignage ? » Répéta-t-elle, confuse.

Draco sourit, comprenant enfin que Blaise parlait à demi-mot de son mariage avec Potter et de la présence de Théo comme témoin.

« A ce sujet j'ai dit Oui. » Répondit Nott, imperturbable « Echec et Mat ».

Draco secoua la tête.

« C'est à cause de toi que j'ai perdu Blaise ! » Se plaignit-il.

« Je ne pensais pas que ma présence te troublait autant » Taquina Blaise.

Théo leva les yeux aux ciel et Draco rougit.

« Pas dans ce sens là, crétin ! »

« Quel sens ? Quoi ? » S'énerva Pansy. « Vous parlez de quoi à la fin ? »

« T'es de moins en moins subtil Blaise. » Dit Millicent et, Draco, Théo ainsi que Blaise la dévisagèrent avec stupeur.

« Quoi ? » Grommela-t-elle « Y'a que Pansy pour ne pas comprendre que tu drague Draco. »

« Quoi ? » Hurla Pansy « Blaise t'es gay ? »

« Quoi ? Bien sur que non ! » Réfuta Blaise, ses rougeurs étant assez intense pour être remarqué malgré sa peau mate.

« Je me disais aussi, arrête de raconter n'importe quoi Millicent, quand on ne sait pas, on se tait. » Dit la Serpentarde avec dédain.

« Dixit, celle qui comprend pas que Draco n'est pas intéressé par elle ! » Se vexa Millicent.

Draco ignora les deux filles qui se disputaient, regardant son ami d'un air surpris.

Il n'aurait jamais cru Blaise être du genre à se cacher.

[FANFICTION] Comme une EvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant