Chapitre 15

2K 148 8
                                    

Draco se réveilla de bonne humeur ce samedi matin.

Il avait été déçu de se réveiller seul mais les centaines de pétales de roses sur le lit et sur le sol de sa chambre, l'avait fait se sentir spécial.

Il ne pensait pas qu'Harry était aussi romantique mais ce n'était pas pour lui déplaire. Même si évidemment se réveiller dans ses bras aurait été vraiment chouette.

Il n'était plus vierge.

Pour être tout à fait honnête, il voulait le crier sur tous les toits. Comme s'il avait passé une épreuve et qu'il entrait désormais dans un monde nouveau. Mais, la nuit qu'il avait passé avec Harry était beaucoup trop spéciale pour qu'il en parle aussi librement.

Le salon était vide et Harry n'avait laissé aucun mot mais Draco ne se laissa pas décourager. Il fit apparaitre l'heure et constatât qu'il était 11h, ce qui expliquait pourquoi le Gryffondor ne l'avait pas attendu.

Il prit une douche rapide, s'habilla et sortit de l'appartement avec l'intention d'aller voir Blaise avant de s'arrêter au milieu du chemin. Leur relation restait encore un peu tendue en ce moment. Il ne pouvait plus débarquer à l'improviste comme ça.

Franchement, ça l'embêtait énormément que Blaise ce soit déclaré.

C'était égoïste mais il aurait préféré qu'il le garde pour lui et ne dise jamais rien. C'était son meilleur-ami et maintenant il y avait un froid entre eux.

Peut-être qu'il pourrait passer du temps avec Théo mais il avait l'impression que ça faisait des siècles qu'il ne l'avait pas vu. Le blond l'évitait clairement et il n'avait pas pris le temps d'éclaircir le problème.

« Qu'est-ce que tu fais en plein milieu du couloir ? »

« Grang...Hermione.»

Elle avait une pile de livre dans les bras qui semblait tenir en un équilibre précaire.

« Besoin d'un coup de main ? »

Elle sembla surprise de sa proposition mais accepta son aide...même si en vérité Draco ne l'aidait que parce qu'il n'avait rien de mieux à faire.

« Tu vas où avec tout ça ? » Demanda-t-il pour engager la conversation.

C'était encore un peu étrange de parler aux Gryffondor mais c'était les amis d'Harry alors il pouvait faire un effort.

«Dans le Parc. Ron fait l'idiot et de toute façon la salle commune est beaucoup trop bruyante le weekend » soupira-t-elle. « En plus il fait beau. » Lui sourit –t-elle

Effectivement il y avait un beau soleil à l'extérieur mais Draco était surtout surpris par l'aisance et le ton amical avec lequel Hermione lui parlait.

« Au fait tu as vu Harry ? » Demanda-t-il l'air de rien

« Pas ce matin, il n'est même pas venu prendre son petit déjeuner. Je pensais que vous étiez ensemble d'ailleurs. »

« Non je viens à peine de me lever, je l'ai pas vu. » Rougit Draco.

« Je vois. » Dit-elle simplement.

Ils marchèrent en silence un moment, le Serpentard cherchant désespérément un sujet de conversation pour dissiper le silence gênant.

« Au fait, je ne savais pas que Neville était aussi proche d'Harry » Demanda finalement Draco pour relancer la conversation et aussi parce qu'il était curieux de savoir pourquoi c'était Neville qui avait été choisi comme témoin.

« Eh bien c'est vrai que Neville est plutôt discret mais ce n'est pas si étonnant. » Dit Hermione en haussant les épaules « J'ai bien conscience que je suis parfois un peu trop sur son dos. Je pense que de temps en temps Harry a juste besoin d'avoir quelqu'un qui l'écoute sans le juger ou avoir un avis trop tranché. »

[FANFICTION] Comme une EvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant