Draco tenta de bailler discrètement, sans succès. Sa mère le fusilla du regard avant de continuer son monologue. Étonnamment, c'était moins catastrophique que Draco ne l'aurait cru. La jolie blonde avait accueilli Potter avec une courtoisie exemplaire, ayant réussi l'exploit de mettre à l'aise Remus Lupin et Potter en quelques minutes.
Ils s'étaient installés dans un petit salon aux couleurs beiges, chaleureux et confortable tout en possédant un côté intimiste. Draco n'était jamais rentré dans ce salon là, mais il avait, tout de suite, deviné que cette pièce avait été créée pour mettre à l'aise.
Elle ne possédait qu'une poignée de fauteuils posés en cercle sur la douce moquette beige. Une petite cheminée crépitait en face d'eux et sur l'un des murs, on pouvait voir une rangée de livres, d'après les titres, cela ressemblait à des romans à l'eau de rose. Draco en avait déduit que c'était la bibliothèque de sa mère.
Il n'avait tout d'abord pas compris pourquoi elle avait tenu à faire la réunion dans une pièce aussi personnelle mais en voyant l'air détendu de leurs invités, il ne pouvait qu'apprécier son choix. Narcissa faisait vraisemblablement beaucoup d'efforts pour que tout se déroule à merveille.
Cependant, ils étaient arrivés au manoir depuis deux heures maintenant et aussi confortable était ce petit salon, il commençait sérieusement à s'ennuyer. En effet, le mariage avait été planifié de A à Z et Remus Lupin qui écoutait attentivement Narcissa, ne l'interrompait que rarement. Quand à Potter, il semblait perdu dans ses pensées depuis le début rendant ses sourires à Narcissa quand celle-ci tournait la tête vers lui.
Draco n'aurait pas connu sa mère il aurait été certain qu'elle appréciait Potter. Mais il savait plus que quiconque que chez les Malfoy il ne fallait pas se fier aux apparences.
« Draco» S'interrompit soudain Narcissa d'une voix douce.
« Oui mère ?» Sursauta presque Draco
« Et si vous montiez, Harry et toi, dans ta chambre, le tailleur devrait arriver d'une minute à l'autre. Monsieur Lupin et moi en profiterons pour discuter ensemble des détails. » Dit-elle tout en vérifiant l'heure avec un coup de baguette.
« Avec plaisir, mère. »
Le blond se tourna vers Potter qui se leva avec un hochement de tête et ils sortirent du petit salon. Ils parcouraient les couloirs du manoir en silence, depuis à peine quelques minutes, quand Potter qui le suivait silencieusement prit soudainement la parole.
« Ta mère est différente de ce à quoi je pensais. » Dit-il simplement.
Draco lui jeta un coup d'œil mais Potter regardait la décoration autour de lui. Il s'attarda quand même, appréciant les vêtements que le brun portait : un pull bleu ciel et un pantalon gris. C'était des vêtements simples mais qui lui allaient comme un gant bien que moldu. Ses cheveux, eux, étaient toujours aussi ébouriffés mais il semblait avoir tenté de les discipliner, enfin, Draco n'en était pas vraiment sûr.
« Oui ? » Émit Harry, le prenant sur le fait, en plongeant son regard émeraude intense dans le sien.
Potter était vraiment magnifique, surtout ses yeux.
« Je me demandais simplement si je devais prendre ça pour un compliment... » Inventa Draco
Le brun poussa un soupir agacé mais n'ajouta rien de plus.
Draco détourna la tête, mal-à-l'aise, les réactions de Potter le touchait plus qu'il ne l'aurait voulu.
Enfin, ils arrivèrent devant sa chambre et entrèrent à l'intérieur. Il observa attentivement le brun mais celui-ci semblait juste curieux. Sa chambre, dans les tons argentés et noirs, était souvent qualifiée de majestueuse mais Potter ne semblait pas très impressionné, peut-être s'attendait-il à tout cet étalage de richesse.
VOUS LISEZ
[FANFICTION] Comme une Evidence
FanfictionLe prix de la magie noire. Lucius pensait le connaitre et gérer son coût comme il avait toujours gérer la vie de son fils Draco. Mais ça c'était sans compter sur l'existence d'Harry Potter. Harry Potter x Draco Malefoy Mpreg Les personnages et l'uni...