Chapitre 9

2K 147 16
                                    

« Bon et bien, c'est l'heure » Dit Narcissa en forçant un sourire.

Sa mère avait beau eu faire tous les efforts du monde, il était évident que ça ne l'enchantait pas de voir son fils se marier avec Harry Potter. Bien que très jolie, elle était habillée simplement pour une cérémonie. Une robe d'une jolie couleur pèche.

Sans un mot, Draco la suivit en dehors de sa chambre, le cœur battant et les mains moites.

Ce moment était arrivé beaucoup plus vite qu'il n'y attendait et il n'arrivait pas encore à réaliser qu'il allait se marier.

Ou plutôt il ne le réalisait que maintenant, habillé dans ses habits de cérémonie à quelques minutes de se lier avec le héros national.

Il avait pris la cheminette il y avait à peine une heure, accompagné d'Harry Potter et ils avaient été séparé presque tout de suite pour s'habiller. Sa mère essayait de ne pas le montrer mais elle était stressé et réajustait sa tunique d'une belle couleur taupe. Il n'avait pas vu celle d'Harry mais ça mère lui avait dit qu'elle était identique si ce n'est que celle d'Harry devait être d'une jolie couleur gris anthracite.

Le Serpentard était d'ailleurs un peu déçu que tout ait été décidé sans vraiment leur demander son avis mais après tout ce mariage était juste une nécessité. Ni Harry, ni lui, ni personne d'ailleurs n'avait jamais voulu de ce mariage.

Enfin, sa mère et lui passèrent les portes de la salle de réception, décoré majestueusement dans les tons noirs et blancs. C'était jolie, majestueux même mais bien moins joyeux qu'il ne l'aurait voulu. Et c'était une preuve de plus que sa mère n'acceptait pas vraiment ce mariage, même si Draco devait être le seul à comprendre le message.

La salle était d'ailleurs désespérément vide. Le minimum syndical pour une cérémonie qui serait terminée dans l'heure. Pas de fête, ni de cocktail. Une fois marié, Harry et lui retournerait à Poudlard et les adultes à leurs occupation.

Dans la salle de réception, se trouvait le marieur, un homme petit aux cheveux grisonnant et à l'air pas commode au centre de deux rangées de chaises.

Son parrain et Théodore Nott étaient assis sur deux des six chaises présentes à la gauche du marieur. Théo contrairement à son Parain qui semblait avoir fait un effort vestimentaire portait l'uniforme de Poudlard.

Neville habillé d'un costume moldu et visiblement mal-à-l'aise était assis à l'extrémité droite des chaises, silencieux et aussi tendu que possible.

Draco s'était étonné de voir que le survivant avait fait de Neville son témoin il ne les pensait pas aussi proches. A vrai dire il s'était attendu à voir débarquer Weasley et granger mais peut-être leur réserverait-il se privilège lorsqu'il se marrait pour de vrai. C'était ce que lui avait fait en demandant Théo en témoin plutôt que Blaise.

Ou peut-être qu'Harry était encore en conflit avec le Weasley qui n'acceptait toujours pas de les voir discuter ensemble et Granger en tant que petite-amie du roux était surement du genre à vouloir rester neutre. Même si cette pensée était moins déprimante quant aux sentiments d'Harry concernant leur mariage, Draco préféra ne pas y penser. De toute façon le duo n'était même pas présent.

Draco s'arrêta devant le marieur avec un sourire hésitant, celui-ci austère ne le lui rendit pas.

Sa mère s'installa près de Severus et Harry Potter passa enfin les portes accompagné par Remus Lupin.

Il était magnifique et le Serpentard essaye difficilement de ne pas le dévorer du regard conscient des personnes autour de lui. Harry, insouciant lui fit un sourire resplendissant et Draco sentit son cœur s'emballer quand le brun fut enfin à ses côté pour faire face au marieur.

[FANFICTION] Comme une EvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant