Chapitre 16

1.6K 141 32
                                    

Pansy avait piqué une crise quand il lui avait dit qu'il irait avec quelqu'un d'autre qu'elle au bal.

Mais étonnamment Blaise l'avait remis à sa place, et lui avait souris d'un air entendu.

C'était compliqué de comprendre Blaise mais il avait l'air décidé à passer à autre chose et le soutenir.

Draco se regarda une dernière fois dans le miroir de la salle de bain de son appartement, avant de sortir satisfait. De toute façon, ce n'était pas comme s'il allait pouvoir réellement profiter du bal.

Il avait une boule de stress logée dans son ventre depuis ce matin qu'il devenait difficile d'ignorer malgré ls efforts d'Harry et Blaise pour occuper son attention. Il n'avait pas revu sa mère depuis le début d'après-midi et les rares professeurs qu'il avait croisés et leur air tendu n'avait fait que l'inquiéter un peu plus.

Il avait d'ailleurs eu une rapide réunion avec Dumbledore qui lui avait encore une fois fait promettre de ne pas se balader seul ce soir. Il n'était de toute façon pas le genre d'imbécile à se mettre sciemment en danger.

Comme souvent, maintenant, Harry l'attendait dans le salon. Il était déguisé en vampire, ce qui lui allait étonnamment bien. Il avait un air élégant mais sombre. Il était toujours surpris de voir à quel point il suffisait de peu pour qu'Harry qui avait pris l'habitude d'avoir une apparence négligée se transforme de façon sexy.

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu m'as choisi un costume d'ange... »

Avec tous ses soucis en tête. Il avait omis de commander son costume et avait été surpris de voir Harry lui tendre un paquet en lui disant qu'il s'en était occupé. Même s'il avait eu de vrai doute quant au sens de la mode du Gryffondor au final son costume d'ange ne lui allait pas trop mal.

Cependant il n'avait pas vraiment l'impression d'être dans le thème.

Un ange n'avait vraiment rien d'effrayant.

Il était habillé tout de blanc d'une tunique blanche et avait deux petites ailes en papier sur le dos qui grâce à sortilège était parfaitement bien intégré à son vêtement. Il avait également utilisé une potion pour faire pousser ses cheveux afin qu'il soit un peu plus long. Mais même ainsi, le déguisement restait assez simpliste.

« Pour mon plaisir personnel. » Avoua Harry en se levant du canapé. « Et je ne me suis pas trompé. Ça te va parfaitement. »

Draco croisa les bras, dubitatif.

« Sauf que je ne suis pas dans le thème. »

« Il n'y aucune règle qui dis que le costume doit être effrayant. » Harry passa une main dans les cheveux nouvellement longs de Draco. « J'aime bien long aussi. »

« Je ne suis pas sûr. » Dit Draco en jouant mollement avec une de ses mèches. « Ça me féminise beaucoup je trouve. »

« Tu es magnifique. »

Il l'embrassa sur la joue puis lui présenta son bras.

« On y va ? »

Draco le dépassa, ignorant son bras, joueur.

« On y va !»

Harry secoua la tête, amusé, et le suivit.

OOoOoO

La décoration de la salle était grandiose.

Digne de Blaise et Hermione sans aucun doute.

Il y avait des effets de lumière. Un peu de brouillard. Des chauves-souris en papier qui parcourait une nuit étoilée et une fourmilière d'autre détails qui rendait le tout spectaculaire. Comme les squelettes qui servait des boissons sans alcool au bar. Où les citrouilles qui chantaient sur un air de musique pop.

[FANFICTION] Comme une EvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant