※Point de vue d'Eren※
Plusieurs jours c'étaient écoulés depuis ma réconciliation avec Levi. J'avais eu le droit à un râteau de sa part pour ma proposition de film, on avait échangé nos numéros le matin avant que je ne quittes pour le travail. Je n'avais même pas eu le droit à un petit bisou. Il répondait par monosyllabe à mes SMS, mais il acceptait de discuter avec moi le soir. J'en profitais pour écouter sa voix, parfois j'entendais Boréale japper en arrière-plan. Ce crâneur me parlait même lorsqu'il courrait avec sa chienne comme si de rien était.
J'attendais ma prochaine journée de congé pour l'inviter à une petite soirée à deux. J'étais tout excité comme un enfant qui attendait que le père noël vienne, mais la différence était que le mien était vraiment sexy. Ça devait faire une bonne demi-heure que je regardais mon téléphone comme s'il allait me bouffer. Je cherchais du courage pour inviter Levi sans recevoir une réponse négative de sa part. Après quelques inspirations profondes et expirations avec les lèvres pincées, je me décidai de l'appeler. J'attendis plusieurs sonneries avant d'entendre sa voix et je figeai sans mots pour quelques secondes.
- Ne me dis pas que tu viens de te chier dessus Gamin, je vais pas te bouffer alors, réponds-moi.
- Euh, je, bonjour Levi.
- Bonjour Eren.
- Toi, moi, une soirée ensemble?
Mais quel con j'étais, je ne trouvais plus mes mots, je paniquais, mon cœur battait à mille à l'heure, mes mains étaient moites, ma bouche était plus sèche qu'un désert. J'avais de la difficulté à articuler une phrase complète. J'entendis Levi éclater de rire, cela n'était jamais arrivé avant, riait-il de moi?
- Bon dieu Eren, t'es tombé sur la tête ce matin ou quoi?
- Ne ris pas de moi Levi.
Ma phrase avait sorti comme une plainte qu'un enfant pouvait faire à ses parents, j'étais embarrassé, je me rendais ridicule et je le savais.
- Tu as prévu quoi Gamin?
- C-c' est une surprise.
- Je te rejoins où?
- À la plage, disons 19 h?
Il accepta et un énorme poids quitta mes épaules, Levi avait dit oui! Je faisais une danse de la victoire dans mon petit appartement peu meublé que j'avais trouvé. Il était plus près de mon travail et donc de chez Levi, mais l'endroit me permettait d'être en ville en même temps. Un autre problème se posait à moi, je devais aller faire les courses et cuisiner pour lui, un nœud se forma dans mon estomac, qu'allais-je cuisiner pour Levi? Cela devait être un repas froid, je voulais faire un pique-nique sur la plage.
Après avoir fait les courses et cuisiner une salade de pâte et des sandwichs, je devais choisir les vêtements que j'allais porter et me rendre présentable pour lui. J'espérais qu'il ne refuse pas de manger ce que j'avais préparé, car c'étaient des glucides en grande quantité. J'optai pour un t-shirt blanc, un veston gris et un jeans bleu pâle, je laissais mes cheveux comme ils étaient, de toute façon avec le vent de la plage, ça allait donner n'importe quoi quand bien même que je les coifferai. Devant le miroir j'essayai de me donner du courage, il me restait qu'à mettre la bouteille de vin blanc dans le panier avec les coupes et le tour sera joué. J'avais peur de tout foirer, c'était mon genre, j'avais une immense envie de fumer, mais je savais qu'il détestait l'odeur de la cigarette.
- Respires Eren, respires.
Par chance, personne ne pouvait me voir, je me parlais seul dans mon appartement pour m'aider à me calmer, je me sentais pathétique. J'avais presque envie d'annuler notre rendez-vous tellement je paniquais, mais je savais aussi que si je lui faisais ça, il ne me pardonnerait pas. Je me décidai à regarder l'heure et comme une merde j'allais être en retard. Je ramassai le panier en quatrième vitesse, pris la bouteille et quittai ma demeure. Je courus pour être à l'heure, mais lorsque j'arrivai à la plage Levi était déjà là.
- Dé...
- Tu es en retard Jaeger.
J'eu de la difficulté à déglutir ma salive, son ton était froid, il avait les bras croisés et les yeux plissés. Je frottai ma nuque et lui fis des yeux de chien battu, je me sentais mal.
- Désoler Levi, je n'avais pas vu le temps passer.
- On va rester là encore longtemps?
- Viens Grincheux, je vais nous installer, j'espère que tu vas aimer.
- Ça commence déjà mal pour toi.
On s'installa dans le petit coin où l'on s'était rencontré la première fois, j'avais mis une couverture pour éviter d'ensabler la nourriture. Je sortis les plats et la bouteille du sac et comme un con j'avais oublié les coupes. Levi me l'enleva des mains et l'observa quelque instant un petit sourire naissait sur ses lèvres et mon cœur rata un battement.
- C'est pas un mauvais choix Gamin.
Il dévissa le bouchon et en prit une gorgé comme ça sans passer de commentaire sur mon oublis. Je lui donnai sa petite assiette et on mangea dans le silence regardant les vagues. Je pus enfin le détailler du regard et je me demandais si ça lui arrivait de porter quelque chose qui ne lui allait pas. Outre le fait que nous étions pied nu, il portait un jeans gris qui le moulait parfaitement, il était déchiré à quelque endroit, un t-shirt bleu marin ainsi qu'un petit manteau de cuir noir. Je voyais ses cheveux voler au vent grâce à la brise de l'océan qui était plutôt fraîche.
- Prend une photo ça va durer plus longtemps Merdeux.
Mes joues rosirent, je m'étais fait coincer en pleine séance de matage, je détournai mon regard vers l'eau et pris une gorgé de vin. Je ne savais pas quoi lui dire, le soleil allait bientôt se coucher, la vue était magnifique et sans réfléchir je lui demandai.
- Pourquoi l'Australie?
Il se figea un instant, son corps s'était raidi légèrement puis, il se détendit et me regarda longuement. Je ne savais pas ce qu'il cherchait dans mes yeux, mais il sembla l'avoir trouvé, il soupira et son regard se porta vers l'horizon.
- Je voulais un endroit où personne ne me connaissait, pour avoir la paix, je ne voulais pas changer de langue non plus. Le Canada c'était trop près et je ne voulais pas rester aux USA. Ne parlons pas de Londres, c'était me jeter dans la gueule du loup alors, j'ai opté pour ici et je ne le regrette pas.
- Tu as changé Levi.
Il ramena ses jambes à lui et encercla celles-ci avec ses bras, il appuya sa tête sur ses genoux et me fit un petit sourire qui se voulait doux. Il était magnifique, le soleil se couchait, les couleurs se mélangeaient dans le ciel.
- En mal ou en bien?
Je lui souris et m'approchai de lui, je tassai une de ses mèches et lui chuchotai la réponse avant de prendre ses lèvres en otage. Il se laissa faire et je profitai de ce doux moment avec lui.
VOUS LISEZ
Prove me wrong
Hayran KurguDeux ans après le départ de Levi, Eren refait surface dans sa vie. L'ex mannequin et livreur saura-t-il regagner le noiraud? Suite de Strike a pose. Les personnages ne m'appartiennent pas ni les images, uniquement l'histoire vient de moi.