C H A P I T R E ~ I I I

651 46 1
                                    

⋉⋊⊏ ⭐⭐ ⊐⋉⋊

Harry et son père se séparèrent et James emmena son fils vers la cuisine pour leur trouver à manger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry et son père se séparèrent et James emmena son fils vers la cuisine pour leur trouver à manger. En entrant, tous les yeux se tournèrent vers eux.

«-Oh! Alors c'était pas une blague! commença Tonks, une jeune fille aux cheveux rouge.»

Un soupir d'exaspération retenti. Dumbledore se leva.

«-Bon, je leur ai expliquer les circonstances. Ils savent que tu ne comprends pas comment tu es vivant, James, mais ils savent que tu est vraiment James.»

Sur ces mots, Albus sorti de la pièce et on entendit le bruit caractéristique d'une cheminette en train de faire passer quelqu'un.

«-Harry chéri, commença Molly, la mère de Ronald et de six autres enfants. Vient t'asseoir. Toi aussi James. Je vais vous faire à diner!! Vous devez avoir faim. Que diriez vous de grilled cheese?

-Ça serait parfait Mrs. Weasley, répondit poliment Harry.»

James et Harry s'assirent à côté l'un de l'autre, James étreignant Harry. Harry mangea avidement son sandwich sous les yeux paternels de James. Au bout d'un trentaine de minutes, James se retourna vers le jeune homme aux yeux vert.

«-Alors, comment était tes premières années à Poudlard, poussin?»

Harry s'étouffa avec son verre de jus.

«-Pou- Poussin?

-C'était soit ça, soit conchonnet.»

Ron poussa un rire franc.

«-Alors?

-Eh bien, pour être franc, les ennuis me trouvent. En première année j'ai tué un prof parce qu'il avait un Voldemort derrière la tête. En deuxième année, j'ai tué un basilic contrôlé par Ginny, la petite sœur de Ron, qui elle-même était contrôlé par un journal de Tom Jedusor, A.K.A. Voldemort. Je ne comprends pas encore c'était quoi ce journal... Ensuite, en troisième année, j'ai sauvé un hippogriffe, Sirius et l'hippogriffe et Sirius. En Quatrième année-»

Harry ne voulait pas. Pas maintenant.

«-En quatrième année, poursuivi Hermione. Harry a participé contre son gré au tournoi des trois soriciers. Il a assisté au retour de Voldemort et à la mort de Cedric Diggory. Un autre participant du tournoi. Et en cinquième année un crapeau rose l'a torturé avec une plume de sang, elle il nous a donnés des cours de défense contre les forces du mal.

-Finalement, il a eu une vision, continua Ron. Harry ne sait pas comment il a ses visions, mais il a sauvé mon père avec. En gros, il voit des bout de vie de Voldemort en temps réel quand il dort. Mais à la fin de l'année lors d'une retenue de groupe, il en a eu une. Une de Sirius -

-Un de Sirius qui se faisait torturé par Voldemort, finit Harry. Je ne pouvait pas passer à côté et ne rien faire! Papa! Si j'avais été intelligent, j'aurais été au Square!! Et j'aurais su que c'était un piège!! Parce que Sirius est mort par la main de Bellatrix Lestrange et que Voldemort avait tout mit en scène juste pour une fichue boule de cristal!!»

Harry pleura. James fit tourner la chaise de son fils et s'accroupit devant Harry.

«-Harry, rien n'est de ta faute. Je ne suis pas bon en occlumencie, mais on va trouver une solution-

-Rogue lui en a déjà donné, Mr. Potter, intervint Hermione. Et cela n'a pas été concluent.

-Alors, on va trouver quelqu'un d'autre. Harry, regarde-moi. Je vais tout faire pour que tu sois en sécurité. Je te le promet.»

Harry hocha de la tête et essuya ses larmes. Harry bailla et se frotta les yeux.

«-Je crois qu'une sieste te fera pas de mal, répliqua James. Je dois avouer que défier la mort fatigue un peu, je crois que tu en connais un rayon?»

Harry répondit d'un rire fatigué.

Molly intervint en disant qu'une chambre était libre à côté de celle de Ron et Harry. Harry monta et James suivi. Ron et Hermione restèrent dans la cuisine à parler avec Molly et Arthur.

En entrant dans la chambre d'Harry, James souria à son fils et le borda avec les couvertures argentées pour qu'il fasse une sieste. Mais avant que ce dernier parte, Harry demanda à ce que James reste.

«-Enfin... C'est idiot. C'est jusque tantôt, dans l'autre salle, j'ai bien dormi. Et c'est la première fois depuis la mort de Sirius et je me disais que-

-Harry, je suis ton père.

-Quoi?

-Ah! Enfin, je veux dire que ce genre de choses, c'est ce que font les parents avec leur enfants, alors la réponse est évidente. C'est oui! Allez, pousses-toi un peu!! Tu prends toute la place!»

Et c'est comme ça que les deux Potters firent leur sieste: le père tenant fermement contre lui son fils. Et le fils se blottissant contre son père.

N E C ∙ Q U I E T O SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant