⋉⋊⊏ ⭐⭐ ⊐⋉⋊
⁅ ¦ ⁆ P A S ∙ C O R R I G É ⁅ ¦ ⁆
Drago était en train de dormir. Pour une fois qu'il dormait - et dans son lit - fallait bien que quelqu'un le réveille. Avant même de savoir qui était en train de le secouer, Drago savait que cette personne serait désormais sur sa liste noire.
Drago ouvrit un oeil. Deux orbes vertes étaient dans son champ de vision.
Harry Potter était dans sa chambre. Attendez... Dans sa chambre?
Oui, Harry était debout, à côté du lit à baldaquin de Drago.
«-Je peux savoir ce que tu fais là, Potter?
-Là, dit Harry en tendant un bout de parchemin froissé. Rogue veut te voir. Je ne sais pas pourquoi.»
Drago pris le parchemin.
Drago,
C'est urgent. Suis Potter.
Severus Rogue
Drago haussa un sourcil et regarda dans la direction d'Harry. Ce dernier agissait comme un enfant. Le nez collé au hublot qui donnait sur le Lac Noir. D'un coup, un poisson cogna dans la vitre ce qui fit sursauter Harry et il tomba à la renverse.
Drago laissa passer un soupir de découragement. Potter était un idiot.
Le jeune serpentard se leva et alla chercher des vêtements dans sa valise au pied de son lit. Prenant un pantalon noir et un pull aux couleurs de serpentard, Drago se dirigea vers la seule salle de bain du dortoir après avoir demander à Harry de ne rien toucher.
«-Potter, tu reste où tu es. Je ne veux pas que le dortoir prenne en feu. Alors tu ne bouges pas.»
Harry, ne voulant pas de représailles de Malfoy, hocha vigoureusement de la tête et s'asseya au sol en indien.
Cinq minutes plus tard, Drago sortit de la salle de bain. Puis les deux adolescents sortirent du dortoir. Harry suivi Malfoy vers la sortie de la salle commune des serpentard. Puis, une fois dans les couloirs des cachots de Poudlard, Harry prit les devants, Drago derrière le jeune garçon aux yeux vert.
Lorsqu'ils atteignirent enfin les appartement de James Potter, ce fut Severus qui ouvra la porte.
Mais, si on avait dit un jour à Drago Malfoy, qu'il se tiendrait aux côtés d'Harry Potter et qui aurait peur de son parrain, il aurait rit au nez de la personne qui lui aurait dit cette absurdité.
Drago est quelqu'un de rationnel et de cartésien.
Harry est quelqu'un de manuel et de brouillon.
Les opposés quoi. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent?
Harry était assis à une extrémité du sofa dans le salon des quartiers de James Potter, tandis que Drago était entassé à l'autre extrémité.
Harry avait peur de ce qui allait se passer. Pourquoi son père et le professeur Rogue voulait que Drago soit là avec eux? Harry tourna la tête vers le blond platine.
Drago avait la tête basse, le regard rivé sur ses mains aux doigts longilignes qui effleuraient et tortillait le pull aux couleurs vert et argent. Des dents blanches mordaient les fines lèvres rosées qui étaient gercées et craquelées. Des joues blanches, quasiment transparentes, sur un visage de marbre sur un coup encore plus pâle que le visage était recourbé. Des épaules affaissées prolongées par des bras tremblant de fatigue était posé sur des cuisses recouverte d'un pantalon noir à pinces. Drago releva son visage, ses yeux gris rencontrant des vert.
Harry rougissa, ses joues moins creusés qu'auparavant, donnaient à l'adolescent un air de poupon. Une peau plus bronzée, quasiment brune contrastait avec le sweat à capuche blanc. Deux émeraudes étaient cachées derrière une grosse paire de lunettes ronde à la monture cassée en son centre. Un air de gêne se remarquait sur le visage de Harry.
«-Les garçons, intervient la voix dure du professeur de potion, Severus Rogue. Nous avons une proposition à vous faire.
Harry et Drago se regardèrent, sceptiques.
«-Nous vous proposons de vous donner des cours d'occlumancie, légilimencie et de défense contre les forces du mal supplémentaires, continua James Potter. Je vous donnerai des cours de défense contre les forces du mal et Rogue, ceux de légilimencie et occlumancie.»
Drago réfléchissait à la proposition. Il se savait nul en occlumancie et il ne serait pas de refus de connaître de nouveaux sort pour se défendre, surtout dans sa situation actuelle. Il devait reconnaître toutefois que faire ces cours avec Rogue, Potter Sr et probablement en compagnie de Potter Jr, allait lui faire perdre du temps. Du précieux temps auquel il planifie la mort du vieux directeur afin de rester en vie.
Harry, par contre, appréhendait. La dernière fois, Rogue avait été dur avec lui.
«-Et... Comment cela se passera? Ces cours? demanda doucement Drago.
-Et bien, vous et Harry, répondit Severus. Vous serez ensemble. Nous avons aussi des cours à planifier. Donc, vous aurez deux séances par les soirs de semaine. Une avec moi et une avec Potter. Et le samedi, vous aurez deux heures avec moi. Puis deux heures avec Potter, tout cela, durant l'avant-midi.»
Drago regarda Harry. Ce dernier semblait être au bord de l'évanouissement.
«-Alors, Malfoy et moi, on aura les séances ensemble?
-C'est l'idée... Soupira Rogue.»
Harry regarda ses chaussures. L'idée de voir Malfoy au moins deux jours dans la semaine, ne le réjouissait pas vraiment. Toutefois, s'il voulait découvrir ce que manigance Drago, il devait saisir l'opportunité qui se présentait devant lui.
«-Bon, si tout cela est clair, nous avons besoin de parler à Dumbledore. Il revenait aujourd'hui, nous commencerons après le dîner. Soit vers treize heures. Soyez ici à l'heure, finit Severus. »
Sur ces mots, les deux professeurs s'en allèrent.
Drago se tourna vers Harry. Les deux garçon se fixèrent du regard.
VOUS LISEZ
N E C ∙ Q U I E T O S
FanfictionEt si Harry avait enfin une vraie figure paternelle? Et si Harry venait à rencontrer des gens qu'il pensait en train de reposer en paix? Il entre en sixième année à Poudlard. L'été a été dur, Sirius est parti, est seul, ses amis ne lui parle pas vra...