C H A P I T R E ~ X I V

413 24 0
                                    

⋉⋊⊏ ⭐⭐⭐ ⊐⋉⋊

⁅ ¦ ⁆ P A S ∙ C O R R I G É ⁅ ¦ ⁆

Ron avait remarqué qu'Harry sortait du bureau de James Potter avec Drago Malfoy et Severus Rogue tous les samedis et les dimanches et quelques fois durant la semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ron avait remarqué qu'Harry sortait du bureau de James Potter avec Drago Malfoy et Severus Rogue tous les samedis et les dimanches et quelques fois durant la semaine. Ron en avait conclu qu'Harry devait soit prendre des cours d'occlumancie, soit avoir des retenues.

Mais pour le jeune Weasley, voir son meilleur ami dépérir était dur. Harry semblait fatigué, mais faisant tout pour que personne le remarque. Et tandis que Ron surveillait Harry, une autre personne surveillait Ronald Weasley. En fait c'était plutôt de la curiosité mal placé. Mais les faits étaient là, quelqu'un surveillait Ron, mais qui?

Ronald avait remarqué que quelqu'un le regardait. Le suivait aussi entre les cours, mais qui?

Ce fut un jour, une semaine avant les vacances de Noël, que Ronald sut qui le suivait dans ses moindres faits et gestes.

Severus Rogue. Le célèbre professeur de potion de Poudlard.

Si Ron était bouche-bé, eh bien... Il l'était.

Ron avait prit le professeur sur le fait. Il s'était retourné et Rogue avait été surpris.

«-Monsieur Weasley, venez... Venez avec moi, je vous pris.»

Et Ronald avait suivi le professeur. Une fois dans le bureau du professeur, ce dernier se tourna vers le jeune homme roux.

«-Je dois dire que vous me surprenez, M. Weasley. Vous avez un sens de la discrétion remarquable, commença le maître de potion.»

Ron ne savait pas si c'était s'était du sarcasme ou la vérité.

«-Pourquoi vous me suivez? Professeur?

-Eh bien, voyez-vous, j'ai remarqué que vous étiez seul, que votre amie, Granger commençait à vous mépriser et que vous surveillez Harry du coin de l'oeil, peu importe l'heure du jour. Pourquoi?»

Ron ne savait pas s'il pouvait dire ses craintes à Rogue. Mais en même temps, Rogue était quelqu'un de très polyvalent qui ne travaillait que pour lui-même. Ron avait remarqué cela. Si Rogue avait plus de chances survit aux côtés de Dumbledore, eh bien, il serait avec Dumbledore. Très égoïste comme façon de penser, mais il pourrait survivre de cette façon.

«-Dumbledore, nous avaient demandés avant les vacances d'été l'année passé, de ne pas parler à Harry de tout l'été. De le laisser seul. La seule raison qu'il nous a donné était celle du deuil de Sirius Black. Mais je trouvais cela injuste pour Harry. Je me dis que si j'étais dans la situation dans laquelle Harry est, je voudrais tout, sauf être seul ou perdre d'autre proches. Alors je suis allé parler à Dumbledore et ...

-Et quoi? Continuez...

-Il m'a fait comprendre que, si Harry était seul, ce serait moins pire de mourir pour lui, ou de perdre ses proches... Il n'a même pas laissé le choix!! Il m'a obligé à me séparer de mon meilleur ami afin d'éviter la future et hypothétique mort d'Harry me fasse du mal, ou ma mort fasse du mal à Harry!! C'est injuste! Je sais qu'il y a un bon fond dans tout ça, mais maintenant, tout est trop tard... Harry doit surement me haïr et ne plus jamais avoir affaire à moi...»

Rogue était consterné, Dumbledore avait fait des choix mauvais, certes, mais jamais des choix qui implique la vie d'un personne. Comme avec Tom Jedusor, Dumbledore avait essayé, de tout son être, à faire revenir Tom du bon côté, mais dû à un événement c'était désormais impossible... Jedusor était devenu fou, ses idées d'égalités étaient devenues en des poursuites et des quêtes de pouvoir.

Quelque chose clochait.

Dumbledore savait quelque chose que personne ne savait.

«-Je crois, M. Weasley, que Dumbledore n'aurait jamais fait cela s'il n'y avait pas une bonne raison derrière.

-Vous me dites que Dumbledore aurait raison d'isoler Harry?

-Non, ce que je dis, est que Dumbledore pense que Harry devra mourir éventuellement. Je suis certain que Dumbledore ne vous aurait pas éloigné de votre meilleur ami sans bonne raison. Je pense aussi qu'il y a une chose que ce vieux fou connaît et que personne d'autre ne connaît, qui pourrait nous faire gagner la guerre et vaincre le seigneur des ténèbres.

-Et Harry devra mourir. Et Dumbledore pense cela inévitable...

-Oui... Écoutez, demain soir, à vingt heure, il y aura une séance d'occlumancie pour Harry. Drago Malfoy aussi sera là, il y aura beaucoup de retard à rattrapper. Soyez à l'heure. Parce que même si je hais tous les gryffondor, je sais reconnaître le talent quand il y en a, et vous avez un véritable talent pour la filature ou la discrétion. Il pourrait nous être utile.»

N E C ∙ Q U I E T O SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant