RAMATOULAYE
Énervé je me lève et m'apprête à partir.
Awa : Mais s'il te plaît reste !!
Rama : Si je savais que c'était pour lui que tu voulais que je sorte, je ne l'aurais pas fait !
Awa : C'est ce que je sais raison pour laquelle je t'ai rien dit. Écoute le après tu vas décider quoi faire ! N'oublie pas qu'il a était la quand t'avais plus besoin de lui !!
Cette phrase fait m'asseoir sur le coup ! Elle a raison je me comporte mal avec Moustapha.
Lui attendait tranquillement devant le guichet, nous regardant.
Rama : OK
Awa lui fait signe et il se dirige vers nous.
Awa : Soit réceptive et écoute le ! Aussi soit correcte. J'y vais ciao.
Elle se lève, croise Moustapha et ils se font la bise, parlent un peu puis Moustapha arrive et s'assoit.
Moustapha : Comment va tu Rama ?
Rama : Je vais bien
Moustapha : Tu vis bien ?
Rama : Je remercie dieu !
Moustapha : Pourquoi tu refusais de prendre mes appels ?
Rama : J'en avais pas envie !
Moustapha : T'es sérieuse ?
Rama : Plus que tout au monde !
Il soupire et lève les yeux.
J'en profite pour regarder ses beaux yeux ! Il avait pris du poids et avait un teint plus éclatant. Et sa barbe commencé à se faire voir. Ça lui allait parfaitement. J'avoue qu'il est encore plus beau.Moustapha : Tu m'écoute ?
Rama : Désolé tu disais ?
Moustapha : Écoute je sais que tu m'en veux, mais je ne pouvais pas deviner que Leyla était ta belle fille ! C'était inpensable pour moi, d'ailleur je pense que toi aussi. Je m'excuse sincèrement si j'ai encore était source de discorde dans ta vie. Tu sais que je ne serais jamais capable de te blessé volontairement. Toi et moi avons vécu un drame. Et rien que celà nous devons être soudé.
Rama : Je ne sais pas ce qui m'a pris ! C'est vrai que tu n'es pas responsable de mon malheur, j'en voulais à tout le monde, la haine m'avait envahis et tout était noir ! La dernière personne que je dois faire la tête c'est toi, tu m'a aidé au moment où je pensais que c'était fini pour moi ! Je te serais reconnaissante toute ma vie ! Tu as une place importante dans ma vie et.... Et dans mon cœur.
Pardonne moi Moustapha.Il glisse sa main à la mienne, et me regarde droit dans les yeux. Tout était flou, je ne voyais plus que lui. Plus rien ne comptais pour moi !
Moustapha : Tu n'a rien à te faire pardonner ! Tu es la seule chose précieuse que j'ai. J'ai perdu toute ma famille il ne me reste plus que toi ! Je ne supporterais pas que tu me laisse.
Une larme perla sur ma joue, mais Moustapha la nettoie rapidement me souriant.
Moustapha : Awa m'a dit que t'avais arrêté t'es cours pourquoi !
Rama : Je vois qu'elle te soufflait des informations en douce !!
Moustapha : Haha elle était la seule, qui pouvait me dire comment tu allais. Et me donné de tes nouvelles.
Rama : Merci de t'en faire pour moi !
Moustapha : Rien de plus normal !
Et dit tu compte reprendre tes études ?Rama : Non pas pour l'instant ! J'ai plus grand chose dans mon compte, il faut que je trouve un boulot.
Moustapha : Mais tu ne peux pas faire ça !
Rama : J'ai pas le choix ! En plus je ne peux pas aller chez ma mère, elle aussi s'en sort qu'avec l'argent que l'envoie mon frère ! Ma sœur ne travaille pas, et le salaire de son mari ne peut payer que leur dépenses à eux ! Maman recevait chaque moi un mandat que lui offrait Alioune. Maintenant elle ne la plus. Je dois vraiment trouver un boulot.
Moustapha : Hum t'a raison ! Et dis tu suis Droit des affaires et fiscalité non ?
Rama : Oui exactement !
Moustapha : Comme tu es en en 4 ème année, tu dois être sûrement bien là dessus !
Rama : Haha bien sûr, j'ai même fait mon CV que je compte déposer ! Je sais que c'est peu tôt, mais je vais tenté ma chance !!
Moustapha : C'est génial et que dirais-tu si tu venais travailler avec moi ?
Rama :Hahah.... Haha.. Ha !!!
Fis je en ralentissant mon sourire
Rama : T'es sérieux ???
Il sourit à son tour
Moustapha : Bien sur que oui ! Je serais honoré que tu travaille avec moi !!
Rama : Moi une pauvre étudiante en 4ème année !!!
Moustapha : Qui est pourtant première à tout ses examens !!
Rama : Je constate qu'effectivement Awa a rien oubliée !!!
Moustapha : Hahaha, bon allez accepte !!
Rama : Euh ce serais trop en plu...
Moustapha : Allez s'il te plaît !!!
Dit il en joignant ses mains, ce que me fis rire.
******
NARRATRICE EXTERNE
Rama avait finalement accepté la proposition de Moustapha.
Elle était très heureuse à cette idée non seulement de travailler, mais aussi avec l'homme qu'elle aimait.Motivée par sa famille et surtout Awa, elle avait décidée de reprendre sa vie en main. Et de se relever de cette période difficile .
C'était aujourd'hui son premier jour de travail. Elle était très nerveuse et ne savait pas trop à quoi s'attendre.
Awa : Tu es magnifique et élégante comme ça je t'assure !!
Rama : Hum c'est sûr, je suis encore veuve et je ne veut pas que les gen......
Awa : Tu ne vis pas pour les gens ! Te complique pas la vie, tu es bien je te jure.
Rama : Bon d'accord !!
Ramatoulaye était habillée d'un jolie tailleur mauve foncé, et elle était plus qu'élégante dedans. Elle mettait un jolie rade coup, et avait mise une voile pour couvrir ses cheveux.
Des escarpins carré pas du tout haut mais qui m'était en valeur sa taille. Et le tailleur était bien ceintré , mettant en valeur ses jolies formes.Awa : Tu es une vraie rayon de soleil ! Moustapha va tombé quand il te verra !!
Rama : Je ne me suis pas habillé pour lui et arrête !!
Awa : OK ok !! Dépose moi à l'école d'abord !
Rama : D'accord allons y !
*******
Arrivé devant l'entreprise de Moustapha, elle fut choqué de voir une si grande et belle immeuble.
Elle était loin d'imaginer que
" Sama keur immobilier ", l'une des plus réputée entreprise de
l'immobilier du pays, appartenait à Moustapha. Faut croire qu'il est vraiment modeste.Elle se gare dans leur énorme parking et descend.
-Madame Ramatoulaye Niang ?
Lui interpelle un vigile
-Euh oui !
-Enchanté Mr Diop m'avait demandé de vous amener à lui dès votre arrivée !!
-Enchanté de même ! Euh oui..oui allons y !!
VOUS LISEZ
Les Épines De L'Amour
RomanceLe mariage sans amour, c'est le jour sans l'aurore ! SUIVEZ ????L'HISTOIRE DE : Ramatoulaye Dans : Les Épines de l'amour [ Histoire Terminée ]