✔ CHAPITRE 25 ✔

1.5K 209 1
                                    

           

           NARRATRICE EXTERNE

Moustapha esquivé tout les piques que lui lancé Amy. Il savait que la jeune femme est tombée sous son charme, mais l'a repoussé car il ne l'aime pas !

Car il sait que c'est une femme très imposante et n'a aucune scrupule !

                              ****

Amy Collé s'assoit dans son bureau hors d'elle ! Elle déteste le comportement de Moustapha. Depuis des mois elle a tout fait pour qu'il s'intéresse à elle.

- C'est quoi son problème, je suis belle et je le sais ! Tout les hommes me veulent et pas lui !  Je n'ai pas dis mon dernier mot, personne ne me résite et il ne sera pas le premier !

Se dit elle entre les dents

    
                               ****

Rama écrivait une note, quand son téléphone vibra et elle voit un sms de Awa.

                  Message téléphonique

Awa  : Coucou jumelle, je suis sûre que tu te tue au boulot ! Tu en est devenu accros. Bon tu te souviens de Tamara notre ex camarade en 1ère année ! La métisse qui avait les cheveux afro là ! Je viens de la revoir au supermarché, et elle m'a dit qu'elle est revenue vivre au Sénégal, j'espère que tu te souviens qu'elle vivait en Angleterre ! Elle a dit qu'elle a finit par divorcé. La pauvre et pour nous retrouvés , je lui ai invité à déjeuner chez toi ! Je sais je me suis permis d'organiser cette retrouvaille sans ta permission ! Hihi j'ai les clés donc je me considère comme propriétaire !!
Bon bref rentre tôt, t'en fais pas je vais tout préparer moi même ! Bisous à mon mari !!

                   

Rama pose le téléphone " qu'elle folle celle là ! Tout le monde a une amie normale et pas moi ! C'est injuste."

Dit elle en riant

                  RAMATOULAYE

-Héé !!! Réveille toi

Je sursaute paniqué, voyant Amy devant moi. Elle me jète le classeur qu'elle tenait.

Amy : Ici c'est pour travailler pas pour dormir !

Rama : Désolé !

Amy : Garde les pour toi !!

Rama : Ehh je ne te permets pas de me parler sur ce ton ! Depuis mon arrivé tu m'a bien fait comprendre que tu ne m'aimais pas, malgré ça j'ai rien dis et supporté ton mauvais comportement !  Tu n'est qu'une simple secrétaire ici alors reste à ta place. Et si ti ose me reparlé ainsi je demanderais à Moustapha ton licenciement directe !  Espèce de moins que rien  !

Amy : Essaye voir, Hun c'est toi qui risque d'être viré ! Lui et moi on sort ensemble ! Alors mesure t'es propos !

Puis elle s'en alla. Je ne pouvais pas croire que Moustapha entretien une  relation avec elle ! Quel coureur !

J'étais tellement fatigué, que je m'étais Adossé à mon bureau, et je m'étais  endormi sans m'en rendre compte !

Cette peste en profitée pour me jetté son venin ! Moustapha me déçois.

Je prend mes affaires et décide de rentrer. Je sort et le croise.

Moustapha : Tu va où ?

Rama : Je rentre je suis trop fatigué ! Ou tu veux que je te demande la permission ?

Moustapha : No...

Rama : Merci !!

                             *****

Arrivé, Awa avait déjà tout nettoyer et une bonne odeur de poulet braisé se fait sentir.

Elle sort de la cuisine

Awa : Tu es venu plutôt !

Rama : J'étais fatigué ! Ça sens bon ici dehh !

Awa : C'est la main d'une malienne qui cuisine aussi !  Ah ça ne peut être que délicieux !

Rama : Hummm modestie...

Awa : 0 je sais !!!

Rie t'elle

Je monte me changer, puis je descend et vois Tamara assise dans le salon.

Tamara : Hé ma Rama !!

Dit elle joyeusement , venant me prendre dans ses bras.

On se fait un câlin, puis nous nous asseyons.

Rama : Tu es magnifique !!

Tamara : Merci toi aussi tu es radieuse !!

Awa : Et moi !!!

Dit elle, en posant le déjeuner.

Tamara: T'es la plus belle de nous

Awa : Je sais dii !!

Nous rions de bon de cœur, et commençons à manger !

Tamara : C'est délicieux Awa ! Hum ça me manqué les plats épicé sénégalaise !!

Awa : Merci ! Moi je ne pensais plus te revoir ici !

Rama : C'est vrai après ton mariage, t'avais dit que tu resterai là-bas !

Tamara : Oui mais les circonstances m'ont obligé de rentrer, en plus mes parents sont là et pourront me tenir Raoul, pour que je puisse commencer à travailler.

Rama : Raoul ?

Tamara : C'est mon fils il a 1 ans !

Awa : Félicitation !

Tamara : Oui merci !

Rama : Tu as laissé ton mari seul là-bas ?

Awa : Hii j'espère que non ! Les filles de nos jours là, elles seront capables de te le voler sans vergogne ! Elles sont de vraies corse !

Tamara : Hum elles m'ont déjà fait le coup ! Je suis revenu parce que mon mari m'a trompé avec une stagère dans son entreprise ! Je l'ai surpris avec elle ! 

Rama : C'est affreux, désolé les hommes peuvent être de vrais traître !

Awa : Ils sont de vrais salaud, ils te trompent avec la première venue, c'est décevant !

Tamara : Oui après 3 ans de mariage ! J'ai beaucoup souffert de cette trahison ! Et le pire c'est qu'il m'a dit être amoureux de sa maîtresse. Et que c'est mieux qu'on divorce !!

Awa : Hein !! Dis moi où il est, que j'aille lui casser la gueule !!

Dit elle ce qui fit rire Tamara

Rama : Elle est jamais sérieuse celle là ! Comment tu l'a vécu ?

Tamara : C'était très dur , mais je me suis relevé et maintenant je vais mieux, je l'ai laissé là-bas et je suis revenu ici ! Je continue d'exercer la pédiatrie, dans une clinique du centre ville.

Awa : Du courage dieu ne te laissera pas tomber !!

Tamara : Et malick comment c'est passé vos retrouvaille ?

Awa me regarde incrédule

Awa : Quel malick ?

Tamara : Ne fait pas semblant je l'ai croisé à mon arrivée à l'aéroport !!

Awa : Aéroport de Dakar ?

Tamara :Oui, on a même parlés, il m'a dit qu'il est venue car son papa est extrêmement malade ! Il a aussi dit qu'il compté officialiser avec toi !

Awa : Tamara tu t'es sûrement trompé ! Je n'ai plus de ses nouvelles depuis presque 2 ans !

Tamara : Waouh ! moi je te jure l'avoir vu et je l'ai bien reconnu  !!

Awa : Donc malick est au Sénégal !!


Les Épines De L'Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant