RAMATOULAYE
J'avais l'impression que mes orbites allaient sortir de me yeux, tellement je fixé le gros ventre de Leyla.
Elle me regardait tranquillement puis me dépasse pour s'asseoir.
J'étais loin d'imaginer qu'elle serait en état de grossesse.Maître Fall : Je vois que votre grossesse avance bien !
Leyla : Haha oui çava elle fait son petit bout de nid !
Dit elle en riant
Attendez ! C'est Leyla qui rit comme si de rien n'était !
Elle avait l'air heureuse et détendue riant à tout les blagues de maître Fall. Qui n'était pas du tout drôle !Je pensais la revoir malheureuse avec de la haine contre moi ! Mais non, la grossesse lui allait à merveille.
Elle était radieuse et soulagé.Maître Fall : Je vous aient fait venir ici toute les deux, pour la lecture du testament de Alioune Mbengue ! Alors si vous êtes prêtes je vais commencer la lecture !
Leyla : Haha bien sûr allez y maître !
Toujours étonné par sa joie de vivre débordante. Je me contente d'hôcher la tête.
Maître Fall : Dans ce cas on commence !
Ceci est mon testament qui annule toute mes dispositions antérieures.
Je soussigné Alioune Badara Mbengue.
Née le 3 juillet 1959 à Dakar, domicilé au Almadies. Lègue à Ma femme Ramatoulaye Niang née le 22 juin 1998 domiciliée au Almadies : Notre maison et tout les mobiliers qui y sont, mais aussi ma maison à Ngor, mes 3 terrains qui se trouvent à Saly, ma voiture ainsi que mon immeuble que je loue situé à maristes.À ma fille Leyla Benza Mbengue, je lui donne les actions de mes entreprises, mais aussi la villa d'où elle vie, ainsi que mon terrain qui se trouve à Diamiadio.
À chacune je la laisse une somme colossale de 37 millions de FrancsCfa
En pleine propriété / usufruit.
Fait le 5 février 2020, au cabinet de l'avocat Maître Maurice Fall.
Le testament dispose de 4 exemplaires.
Remis à maître Maurice Fall.Leyla: Maître mon père n'aura jamais fait ça ! Je veut dire qu'il détesté cette femme, il ne peut pas lui donner autant de bien ! Tout devait me revenir à moi, je suis sa seule et unique fille !!
Dit elle énervé
Maître Fall : Écoutez de toutes les façons, votre père à refait son testament le matin même avant sa mort ! Cela prouve qu'il voulait que sa femme y figure. Je suis désolé !
Leyla me regarde et ses yeux brûlés de colère. Puis elle se lève tant bien que mal avec son ventre et sort.
Rama : Maître je.. Ne sais pas quoi dire !
Maître Fall : Vous savez quand Alioune était venue rédiger son testament, il m'a dit qu'il vous a fait beaucoup souffrir et qu'il souhaite se rattraper. Il a aussi dit qu'il vous aimez et qu'en vous donnant tout c'est biens, il vous prouverez à sa manière son amour ! Et qu'après sa mort vous pourriez mener la belle vie qu'il n'a pas su vous offrir !
Je me mis à pleurer, cette émotion était trop forte pour moi fallait que je l'évacue. Aujourd'hui je me rend compte que Alioune n'était pas mauvais mais juste qu'il ne savait pas comment s'y prendre avec moi !
Rama : Merci maître !
Maître Fall : Je vous en prie ! Tenez voici les documents qui contiennent tout vos biens. Je me suis permis de vous mettre toute votre fortune dans le compte bancaire que vous partagiez avec Alioune. Tout vos biens sont en sécurité ! Je vous propose mes services dès que vous aurez besoin de moi. Et ne vous en faites pas Alioune s'était déjà chargé de me payé mes honoraires .
Rama : Merci énormément pour tout l'effort fournis ! Je vous suis reconnaissante. Merci.
Je sortis du cabinet toute triste.
Je rejoins le parking, déverrouille ma voiture mais je vois Leyla assise sur un des banc de la rue ! Sûrement elle attendait un taxi.
Je décide d'aller lui parler.Leyla : Va t'en on a rien a se dire !
Dit elle dès que je me suis approché d'elle
Rama : Je veux juste te parler s'il te plaît !
Leyla : Fait vite avant que mon taxi arrive !
Rama : Je sais que tu me déteste, et que j'ai était source de problème dans ta vie ! Sache que ce n'était pas mon intention, même si je ne partageais pas les sentiments de ton père je l'estimais. Je suis tellement désolé de cette incident chaque jour que dieu fait, je le revoie et je ne cesse de prier pour lui. J'étais inquiète de ta disparition, je ne savais pas où te trouver. Tu était injoignable et introuvable ! Mais juste sache que je m'en veux énormément. Si tu veux que je te donne tout ce que m'a laissé ton père, je le ferais sans hésiter . Car après tout ça te revient de droit !
Leyla :Pas la peine ! S'il t'a laissé tout ça c'est parce qu'il t'aimait. Et je respecte sa décision. Oui je l'accepte ! Quant à moi ne t'en fais pas je sais me débrouiller seul, je préfère être seul que mal accompagné. J'étais remplie de haine et d'amertume, mais depuis que j'ai sue que j'étais enceinte, tout à changé je me suis dis que dieu me l'a envoyé pour que je ne puisse pas être seul. J'ai une nouvelle raison de vivre et elle me comble déjà de joie !
Je vais récupérer mon héritage et travailler dur pour mon enfant.Rama : Merci je suis heureuse pour toi. Et pourrais je savoir qui est le papa de ton enfant ?
Leyla : Mon taxi est là, ah et t'en fais pas tu le saura bientôt.
Elle sourie et monte dans la voiture.
VOUS LISEZ
Les Épines De L'Amour
RomanceLe mariage sans amour, c'est le jour sans l'aurore ! SUIVEZ ????L'HISTOIRE DE : Ramatoulaye Dans : Les Épines de l'amour [ Histoire Terminée ]