✔ CHAPITRE 24 ✔

1.6K 195 1
                                    


            NARRATRICE EXTERNE

" Louy nekh nekh naa ! dara douko dakk dara douko dak ! Louy nekh nekh na dara douko dak dara douko dak ! Kou lakk dayy bii Rama ya lakk day bii !  Manii héé lii koumou nekoul Dagua cé bokoul baa gue beugue book kenn bolé woula sa poutt dii khassan !!! "

( Serie de chanson sénégalaise, qui exprime le contentement )

Chante Awa en dansant. Puis essoufflée elle se rassoit sur le fauteuil.

Rama venait de lui dire les biens, et l'argent que lui a laissé Alioune dans son testament. Elle était tellement étonnée et heureuse, qu'elle chantait et dansait, surexcitée !!!

Rama : Haha calme toi !!

Awa : Calme hii ça ne fait plus partie de mon dictionnaire ! Tu te rend compte qu'on est millionnaire ! Même nos petits enfants pourront bénéficier de cette argent ! 22 ans et déjà la belle vie !!

Rama : Héé t'exagère !! C'est beaucoup d'argent mais nos petits enfants quand même !!

Awa : Hum ! enfin je vais pouvoir m'acheter une voiture, je suis trop fatigué de prendre des taxis ou de me faire déposer ! Je pourrais faire les boutiques, et m'acheté un appartement ! J'en avais assez de payer une location !! Ohhh m'y good je n'arrive toujours pas à croire que je suis riche ! Pince moi s'il te plaît.

Rama : "Wa foo tojj ioe" ( dis moi où t'a cassé ) reste tranquille je dis ! Haha pose moi t'es rêve là-bas !!

Dit Rama en riant au éclat

Awa : "Diank sagnoo koo sakh ! Han sama wal dagn gnieuw dehh"
( copine tu n'ose pas ! Ma part va venir dehh )

Rama : OK tu aura tu ce que tu veux !!

Awa : Moi riche " Hii foofa yakou" ( là-bas est détruit ) je suis trop contente enfin une bonne chose !

Rama : J'avoue que j'imaginais pas ça !

Awa : Tu vois la vie est pleine de surprises !! Mais dis moi ?

Rama : Quoi ?

Awa : Devrais je faire mon voyage au Mali ce mois ? Parce que j'ai toujours voulu y aller et enfin revoir mes grands parents ! Mais je n'avais pas d'argent pour me payer un billet d'avion !

Rama : Tu es folle tu sais !! Je devrais plutôt te mettre dans une asile.

                ** 2 MOIS APRÈS **

Rama avait terminée son veuvage depuis 1 mois. Et à une vie plutôt agréable. Mais depuis Maty l'avait lâchée, et elle se tapait le ménage et la cuisine de la maison. Mais ça ne l'embêtait pas car elle vivait seule. Awa s'était achetée un appartement comme elle l'avait dit !

Elle avait donnée à sa mère, sa sœur et Awa chacune une grosse somme. Disant que c'était leur part de son héritage.

Elle avait bloqué une bonne partie de l'argent à la banque, et voulait investir le reste.


                    RAMATOULAYE

J'avais expliqué à Moustapha l'héritage que ma laissé Alioune , d'ailleurs c'est lui qui m'avait conseillé d'en prendre une bonne somme et de l'investir.

Après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de l'investir dans son entreprise, après tout c'est lui qui m'a aidé et m'a donné ce travail, donc aujourd'hui j'ai décidé de lui en parler.

Arrivé à l'entreprise je salue les vigiles. Maintenant je suis bien connue tout le monde est gentille et le personnel m'aime bien, bien sûr à part cette Amy, la secrétaire de Moustapha ! Cette femme me montre carrément qu'elle ne me supporte pas, et dès que Moustapha s'approche, elle change d'air faisant la gentille !

Hum elle ne sait pas ce qui me lie avec lui. C'est dernier temps Moustapha et moi sommes plus proches, il m'invite chaque jour à déjeuner et chaque samedi on dîne dans un restaurant.
J'adore sa compagnie et il est trop drôle. Je l'estime car lui aussi a vécu beaucoup de moments difficiles !

Tout les deux nous nous complétons, et chacun connaît l'autre comme si c'était lui ! Mais ne pensais pas qu'il y a de l'ambiguïté entre nous ! Non aucunement , juste de l'amitié
sur-dimensionner.

Arrivé à son bureau je frappe à la porte et il me demande d'entrer.

Rama : Coucou le plus beau des patrons !

Moustapha : Hey j'allais t'appeler t'es en retard !

Rama : Désolé ! En fait je doit te dire quelque choses !

Il me regarde faisant les yeux de curieux ! Puis se lève de son fauteuil et viens me prendre pour me faire asseoir dans son sofa.

Moustapha : Hum dis moi c'est quoi ?

Dit il me tenant les deux mains

Rama : Bon voilà je voulais acheter des actions dans l'entreprise ! Et être ton associé en même temps !

Moustapha : Quoi ! Non tu n.....

Rama : Si je peux, en plus je t'ai entendu dire que tu voulais en vendre ! S'il te plaît  ou tu ne veux pas qu'on devienne associé  ?

Moustapha : Tu es bête ! Bien sur que oui ! Tu souheterais acheté combien d'actions.

Rama : 20 % suffit !

Moustapha : C'est pas petit ?

Rama : Non çava, je te rappelle que vos actions ne sont pas à la portée de tous !

Moustapha : Haha tu as raison ! Tu sais quoi ?

Rama : Quoi ?

Moustapha : Je t'aime !

Rama : Bon euh j'y vais, j'ai beaucoup de documents à signé ciao !!

                       MOUSTAPHA

Elle retire ses mains et se lève, me sourie puis sort du bureau.
Depuis plus d'une semaine je lui répète que je l'aimais. Mais elle faisait la sourde oreille, puis se comportée comme si de rien était le lendemain .

Je comprends qu'elle a peur de me prononcer ce mot, mais moi je sais qu'elle m'aime plus que tout.
Je soupire triste !

- Coucou j'ai frappé à la porte mais vous n'entendez rien !

Dit Amy en entrant

Moustapha :Désolé j'étais pensif ! Tu voulais quoi ?

Amy : Je vous apportez c'est document !

Dit elle en les posant sur le bureau. Puis elle avance vers moi, s'assoit et me dit doucement :

Amy : Je peut vous aidez peut être ?
Je suis experte en ça !

Moustapha : Ah oui et " en ça " signifie quoi ?

Elle me fait un sourire charmeur

Amy : Ben devinez !!

Je me lève et rejoins mon bureau

Moustapha : Bon désolé mais je ne comprend pas ! Et si vous n'avez rien d'autre à me dire, vous pouvez rejoindre votre poste !

Amy : OK mais je voulais savoir quand madame Niang aura sa secrétaire ! Car c'est dûr de la satisfaire.

Moustapha : Bientôt !

Amy : D'accord dans ce cas j'y vais !

Dit elle les paumes posé sur la table, me montrant sa poitrine .
Je lève la tête et la voit sourire !

Moustapha : Et t'attend quoi pour le faire ?

Amy : Oups désolé !  À plus Mr Diop.

Les Épines De L'Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant