❥ 𝑯𝒂𝒘𝒌𝒔 𝒙 𝑭𝒖𝒌𝒖𝒓𝒐 𝑻𝒔𝒖𝒓𝒖【𝑶𝑪】- 𝕞𝕪 𝕙𝕖𝕣𝕠 𝕒𝕔𝕒𝕕𝕖𝕞𝕚𝕒

946 130 18
                                    

──── POUR Y ARRIVER. 

Les pieds dans le vide, Fukuro pense et se balance. Les toits des buildings autour d'elle sont comme une haute société, un monde différent, que personne à part elle ne peut fréquenter. L'air est lourd depuis ce matin, et cela ne lui fait pas de bien. Oh, ici, il n'y a rien. Aucun bruit, personne à l'horizon pour lui faire des remarques, ou pour la rabaisser. Si elle pouvait, elle réagirait, mais elle n'en a pas le courage. Tout ça, c'est trop. C'est beaucoup de choses pour elle, qui n'avait jamais vraiment été victime de ce phénomène auparavant. Ses collègues la rendent folle, la sifflent sans jamais s'arrêter. À croire qu'elle n'est qu'un intrus, dans ce monde phallocentrique et diabolique.

Un oiseau se pose à côté d'elle. Ses petites lèvres s'étirent et viennent former un sourire. C'est une chose rare, à présent. À ce moment-là, Fukuro saute sans regarder derrière elle. Immédiatement, le vent vient la ralentir et sa chute semble inefficace. Rien ne peut lui changer les idées à part ces stupéfiants, mais doit-elle sombrer une nouvelle fois au risque d'en payer le prix ? Ses cheveux bruns viennent se heurter un peu partout, portés par un courant d'air, puis lui bloquent la vue. Ainsi, elle ne peut pas voir ce qui se trouve devant elle. D'un coup, tout s'arrête. Ses ailes se figent, son corps fait de même et ses yeux se ferment. Elle profite de la brise, de la liberté, dont elle ne peut pas bénéficier en temps normal, enfermée dans un avion.

La pression lui fait mal à la tête, mais elle continue. Fukuro est têtue, et rien ne peut la détourner de ses objectifs. Un moineau lui fait ouvrir les yeux. Elle effleure ce dernier de sa main avant de s'élancer, acharnée, condamnée à errer. La femme monte haut. Si haut, que l'air finit par refroidir en un instant. Là-haut, le monde est à ses pieds. Rien ne peut la perturber, et pour une fois, tout va bien. Elle tourbillonne pendant de longues minutes, et danse même avec le souffle du vent. Une inspiration, et c'est parti. Ses ailes lui siéent comme une couronne, longtemps laissée à l'abandon.

Tout à coup, alors qu'elle fuit ses obligations, elle le voit. Son corps se fige, et par inquiétude, son sourire se fane. Un homme, avec des ailes, tout comme elle. C'était la première fois que Fukuro le voyait. Étonnamment, il ne se moque pas d'elle. Pendant un instant, elle hésite à s'enfuir et à ne plus jamais revenir. C'est ce qu'elle finit par faire quand il lève la main vers elle dans l'espoir de lui parler. Les hommes sont tous les mêmes, Fukuro. Aucun ne te laissera jamais tranquille.

- Attends, ne pars pas !

Elle l'ignore. Elle n'a jamais volé aussi vite. À présent, les cieux ne sont plus sûrs. Est-ce qu'elle n'a pas le droit d'être heureuse ? Pourquoi le destin fait tout pour l'attrister, l'assombrir ? Qu'a-t-elle fait pour mériter cela ?

C'est une femme, une malheureuse femme. Et en être une ne lui donne pas le droit d'être libre, de voler, comme les autres. Elle est pathétique, Fukuro.

Quelques jours plus tard, tout recommence. Ses confrères la dégradent, l'affaiblissent, et vont même jusqu'à lui dire de disparaître. Si elle avait été un homme, rien ne se serait passé de cette façon. Être aviatrice n'aurait pas été un problème. Être normale lui aurait été facile. Mais Fukuro est indécise. Doit-elle y retourner, au risque d'être dérangée ? La réponse lui tombe au beau milieu de l'après-midi, après un vol passé dans la difficulté. Elle a besoin d'air, de pouvoir. Seul le ciel peut lui donner ce qu'elle veut. Alors, après avoir quitté le site en pleurant, elle monte. Elle s'élève encore une fois au-dessus des nuages, et domine les autres de loin, très loin. Le sommet semble être un bon endroit pour pleurer et se laisser aller. Ici, tout va bien. Enfin, c'est ce qu'elle essaye de croire, en se laissant entraîner par le vent. Elle virevolte. Fukuro danse si lentement que tout est figé autour d'elle. Le temps ne s'écoule plus. Il n'y a rien pour la déranger, à part la poussière et les yeux dorés qui la fixent de loin.

𝐋𝐎𝐒𝐓 𝐈𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐃𝐈𝐒𝐄┃recueil ²⁰¹⁸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant