❥ 𝑺𝒉𝒐𝒕𝒂 𝑨𝒊𝒛𝒂𝒘𝒂 - 𝕞𝕪 𝕙𝕖𝕣𝕠 𝕒𝕔𝕒𝕕𝕖𝕞𝕚𝕒 𝕩 𝕥𝕙𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕞𝕚𝕤𝕖𝕕 𝕟𝕖𝕧𝕖𝕣𝕝𝕒𝕟𝕕

984 88 22
                                    

𝐀𝐍𝐄𝟒𝐌𝟕

❝ 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 ❞

Shota rêvasse tandis que Mama lui attrape la main d'une prise ferme. Le corps frêle du jeune homme frissonne, alors que ses bottes creusent la neige présente sur le sol. Il fixe chaque pas effectué, le coeur et les lèvres serrées. Le froid est malheureusement omniprésent depuis quelques jours, même si le mois de Novembre vient de débuter.

Ses yeux sombres observent attentivement la végétation qui défile tout autour de lui. Les arbres et les plantes sont ensevelies sous un magnifique manteau blanc qui ne laisse place qu'à l'imagination, dans le noir absolu de la nuit.

Quand Shota, ennuyé par la marche, lève la tête pour pouvoir admirer les étoiles, Mama s'arrête. La pression lui fait avaler sa salive de travers. En soupirant, il remarque que le paysage n'est plus visible de là où ils se trouvent. L'orphelinat n'est d'ailleurs qu'une lumière lointaine. C'est la première fois qu'il s'approche aussi près des grillages et c'est normal : leur mère leur avait toujours interdit d'approcher ces derniers, mais aujourd'hui, il a quinze ans. C'est le jour de son anniversaire et sa nouvelle famille veut le rencontrer.

En réalité, il ne s'attend pas à grand-chose et n'espère même rien de leur part. Son ennui permanent serait quelque chose qu'ils ne supporteraient pas, détesteraient et le jeune garçon aux cheveux noirs est persuadé qu'ils finiraient par se lasser de lui.

Cependant, son corps ne peut pas s'empêcher de se figer lorsqu'il passe les énormes grilles du hangar. Des monstres le dévisagent de haut en bas, tous souriants. Leur carrure impressionnante le font halluciner. Le visage de Shota normalement inexpressif se tord ; c'est un cauchemar devenu réalité qui lui fait face, le domine de plusieurs mètres. Il n'avait jamais pensé que des créatures aussi abominables pouvaient exister et malheureusement, il aurait préféré ne jamais se réveiller ce matin.

Shota est différent. Il n'est pas comme tous les autres enfants de Glory Bell. Ses notes excellent dans toutes les compétences, battent tous les records et font même sourire Mama. Pourtant, cela n'emplit pas le garçon de joie. Quelque chose cloche, le laisse douter. À présent, il sait pourquoi ces impressions le rendaient parfois anxieux.

Quand Mama lui attrape de nouveau le bras en lui murmurant d'avancer, Shota redoute le pire. L'étrange sentiment qui lui brise l'esprit se retrouve renforcé et ses pieds refusent de se décoller du sol. Cependant, il se doit de la suivre. La tête basse, l'orphelin fait tout pour éviter le regard des êtres maléfiques qui lui font face. Quelque secondes plus tard, des carrelages semblables à ceux présents dans la cuisine de l'orphelinat apparaissent au sol. Le plancher n'est plus aussi sale que celui posé dans le hangar.

- Lève la tête, Shota, lui ordonne doucement Mama en lui lâchant la main.

Il a du mal à lui obéir. Sur quoi allait-il tomber, maintenant ? Une grimace fait irruption sur son visage quand sa mère se sert de ses doigts pour lui relever de manière délicate le menton. Les yeux écarquillés, Shota ne peut qu'observer la personne qui se trouve face à lui.

- Merci, Chiyo.

C'est un homme adulte et Shota se rend compte que c'est la première fois qu'il en aperçoit un d'aussi près. L'inconnu laisse valser ses doigts durant quelques instants sur un objet qu'il ne connaît pas avant de se retourner, la bouche déformée en ce qui semble être un sourire. La seule chose qui le choque sont les multiples balafres présentes sur son visage. Ce dernier est gercé, mal entretenu et il lui semble avoir lu dans l'un des livres de la bibliothèque que ces symptômes correspondaient à ceux d'une inflammation de la peau nommée eczéma.

𝐋𝐎𝐒𝐓 𝐈𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐃𝐈𝐒𝐄┃recueil ²⁰¹⁸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant