30. Un héritage inattendu.

1.4K 97 31
                                    

Il lu la lettre. C'est un notaire qui le convoqua en lui demandant de le contacter le plus rapidement possible. Que voulait celui-ci ? Qu'avait-il fait ? Il l'appela et attendit que la secrétaire lui passe le notaire.
- Bonjour maître.
- Bonjour monsieur Mc Bride.
- C'est pour quelle raison ce courrier ?
- Vos parents m'ont confié la succession.
- Pourquoi un notaire de New-York et qu'est-ce qu'ils ont ?
- Ils sont décédés le week-end dernier dans un accident de voiture en France. Nous venons d'en être informé par le consulat. Ils avait choisi un notaire qui ne soit pas proche de leur famille.
Malgré ceux que ses parents lui avaient fait, Brett chancela et s'assit sur le canapé et après quelques secondes demanda.
- Pourquoi ? Je ne comprends pas.
- Je ne peux rien vous dire. Nous devons nous voir. J'ai prévenu les autres héritiers et nous avons convenu de se voir demain à 10 heures. Cela vous va.
- Je me doute d'avoir un héritage de leur part.
- Je vous demande d'être présent s'il vous plaît. Ne me compliquait pas la tâche.
- Je viendrais sans doute avec mon petit ami.
- Aucun problème pour moi.
- A demain alors.
Brett raccrocha, étonné et sonné par la nouvelle.

Il appela Josh et lui appris la nouvelle. Celui-ci arriva très rapidement à l'appartement. Il prit Brett dans ses bras. Il le consola et le câlina.
- Si tu n'as rien à faire demain, tu peux venir avec moi chez le notaire.
- Je serais là. Il n'y a rien de plus important que toi mon cœur.
- Merci chéri.
Brett mit sa tête dans le cou de Josh. L'odeur et la douceur de cette partie du corps du blond l'apaisa un peu. Les deux amants se dirigèrent vers le canapé et Brett remit sa tête dans le cou de son amant.
- Je ne sais pas quoi penser. Malgré ce qu'ils m'ont fait, leurs morts me touchent. Ils n'avaient plus de place dans ma vie. Mais la nouvelle de leurs pertes a touché mon coeur.
- C'était quand même tes parents. Toi tu les aimait contrairement à eux. D'où tes émotions actuelles.
- Je me sens mal. Cela me touche beaucoup.
- Tu restes ici avec moi. James est au courant.
- Et ton travail chéri.
- Tu es le centre de ma vie. Je vais donner des directives d'ici. Repose-toi et dors un peu.

Brett s'endormit en étant bercé par Josh. Celui-ci se dégagea du bouclé et donna des coups de fils de son bureau afin de ne pas déranger son amoureux. Une fois les grandes lignes données à ses collaborateurs, il appela Louis et lui demanda de livrer un repas. Il lui expliqua la situation. Ce dernier livra un repas accompagné d'une carte pour Brett.

Les deux hommes mangèrent et Brett envoya un message de remerciements à Louis. Il répondit aussi au message de James, des parents de Josh et d'Ethan qui avaient appris la nouvelle. Ils se couchèrent de bonheur et discutèrent jusqu'à tard au lit. Le lendemain, ils se rendirent chez le notaire. Il y avait aussi quelques membres de sa famille qui ne lui adressa pas un regard sauf la famille d'Ethan qui le serra dans ses bras.
- Vous êtes ici car vous êtes cités dans le testament commença le notaire.
- En êtes-vous sûre car la tapette a été déshéritée s'exclama l'oncle Colton.
- Je ne veux pas ce genre de propos dans mon cabinet. Si monsieur Mc Bride veut porter plainte contre vos propos, je serais ravi de témoigner sans problème. C'est clair !

Tout le monde hocha la tête.
- Je continue donc, vous apparaissait dans le testament du couple. Je commence par Brett Mc Bride afin de mettre un terme à cette tension. « Nous léguons, car nous sommes obligés, la maison à Brett Mc Bride, comme ordonné par son grand-père Jack Mc Bride. Il a de la chance que le grand-père soit mort avant la découverte de la deviance de Brett. Il aura aussi la somme qui figure dans le compte numéro... comme ordonné par grand-père Jack ». Le compte avait à la date de rédaction du testament la somme de 15 244 222 dollars car il est constitué avec des obligations et des actions. C'était il y a plus de quatre ans. Ici il y a une lettre de votre grand-père.

Le couple fut abasourdi.
- Merci maître.
- Signez ici pour accepter et vous pouvez partir ensuite. Ici, il y a les frais de successions qui vous incombent.
Josh régla la somme qui était un peu conséquente.
- Je vous donne les coordonnées de l'agent immobilier qui attend votre appel pour que vous prenez possession de la maison. Voulez-vous que les dépouilles de vos parents soient rapatriées.
Le bouclé hocha la tête.
- Monsieur Black va s'occuper des démarches je suppose. Sachez que les coûts du rapatriement seront supportés à part égal et équitable au prorata de l'héritage par les héritiers. Une estimation est donnée sur le document d'acceptation de l'héritage.
- Aucun problème pour nous maître s'exclama Brett. Pouvons-nous, moi et mon petit ami nous en aller. Josh s'occupera à mon nom de tout ce qu'il faut. Je n'aurais pas la force d'affronter tout cela.
- Pas de problème monsieur Mc Bride. Encore toutes mes condoléances mais aussi toutes mes  félicitations.
Il désigna le doigt du bouclé où il y avait une bague de fiançailles.

Désolé (BxB) matureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant