19 : 45 / Café des Kim
Un plateau sur l'une de ses mains pendant que l'autre était occupée à récupérer les verres vides d'une table qui venait de se libérer après le passage d'un jeune couple de client. Ilithyie fredonnait légèrement la musique qui résonnait doucement dans le café, tout en débarrassant le reste de la table.
Marchant dans le café le plateau à présent rempli, elle venue déposer les verres sales dans l'évier de la cuisine du café cacher aux yeux des client, avant de revenir en salle. Se redirigeant vers la table à présent dépourvue de verre, elle devait passer un petit coup de torchon.
Continuant à fredonner les musiques qui passaient les une après les autres, elle finit de nettoyer la table avant de replacer les menues des boissons au centre de celle-ci ainsi que des serviettes.
Lorsqu'elle relève la tête une fois tout cela finit, elle vue un client qui était installé sur la terrasse l'appeler d'un signe de main. Ne le faisant pas plus patienter elle s'approche de celui-ci, un sourire aux lèvres.
- Que puis-je faire pour vous monsieur? Demande t-elle poliment.
- Pourrais-je avec la même chose s'il vous plaît.
- Oui bien sûr, je vous laisse patientez quelques instants. Avait-elle répondu toujours le sourire aux lèvres.
S'éloignant du client, elle passe derrière le comptoir pour préparer un nouveau cappuccino à la machine à café. Seulement quelques minutes plus tard celui-ci fut prêt. Attrapant son plateau elle venue déposer le café dessus puis revenue auprès du client.
Le cappuccino servit, elle reprit l'ancienne tasse utilisé vide pour la déposer à son tour sur son plateau. Se courbant légèrement vers le client, elle partit pour ramener la tasse aux côtés des autres verres sales.
Se retrouvant à présent derrière le comptoir, elle fit parcourir son regard dans l'espace du café.
Elle vue Hanabi en train de discuter joyeusement avec un client habitué avant de reporter son regard sur le plan de travail légèrement en désordre dû aux nombreuses manips fait de l'après-midi.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à ranger se désordre, la voix de Hanabi la fit relever les yeux vers elle qui s'approchait.
- Ilithyie.
- Oui?
- Est-ce que ça te dérangerais pas de faire la fermeture sans moi ce soir ? Lui demande t-elle en joignant ses mains entre elles comme pour la supplier.
- Euh oui bien sûr, mais tu as encore un de ces fameux rendez-vous?
Celle-ci affichait un grand sourire tout en s'approchant un peu de Ilithyie comme-ci qu'elle voulait lui confier un secret.
- Tu me connais bien hein, j'aime tenter de nouvelle chose.
- Mais le garçon de la dernière fois n'était-il pas mignon d'après ce que tu m'avais dis.
- Si il l'était mais niveau personnalité il n'était pas trop mon genre tu vois.
- Aah oui je vois, et bien j'espère que celui de ce soir sera le bon alors.
VOUS LISEZ
⸙⸙ 𝑫'𝒖𝒏 𝑺𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝑹𝒆̂𝒗𝒆 ⸙⸙
FanfictionD'un simple rêve, Les rêves sont des constructions de notre imagination pour pouvoir échapper au réel, et pour satisfaire nos désirs. Définis comme des suites d'images qui se forment en histoires, ils surviennent dans notre esprit pendant notre somm...