Centre-ville

71 14 14
                                    

Mardi - 16 : 41 / Café des Kim

S'activant à la tâche, Ilithyie nettoyait activement une table qui avait été précédemment débarrassée des couverts. Le café n'était pas beaucoup remplit à ce moment, ne les pressant donc pas à la tâche.

Hanabi, elle, était un peu plus loin en train d'observer silencieusement la jeune femme d'un air pensif, lorsque soudainement le son d'une sonnerie se fit entendre. 

C'était un appel provenant du téléphone de Ilithyie. 

Ne perdant pas de temps, elle le sortit de sa poche pour rapidement constater que c'était sa mère qui l'appelait à cet instant. Répondant donc à l'appel, sa voix s'éleva légèrement dans le café. 

- Yeoboseyo ! 

Yeoboseyo, ma chérie ! 

- Eomma, je suis encore au boulot j'ai bientôt finis.  

- Oh d'accord je vois, ne t'inquiète pas. 

Mais alors qu'elle s'apprêtait à continuer sa discutions avec sa mère, elle se fit dérober son téléphone des mains par Hanabi qui s'était rapprocher entre temps en écoutant sa collègue parler. 

Légèrement perplexe Ilithyie regarde son amie, perdue. 

- Ne fais pas attendre ta mère, va te changer. 

- Mais il me reste encore des choses à faire avant de partir. 

- Je vais les faire à ta place, de plus il n'y a pas beaucoup de client je vais très bien m'en sortir toute seule alors file avant que je te donne un coup de pieds au cul. 

N'osant pas répliquer, Ilithyie s'en alla direction l'arrière du café pour se changer. 

Hanabi, téléphone à la main elle reprit la discutions avec la mère de son amie. 

- Annyeonghaseyo madame Yi ! Dit-elle d'une voix enjouée.

- Oh, Annyeonghaseyo Hanabi. 

Pendant ce temps là Ilithyie, retirait rapidement son tablier. Cela ne lui prit que peu de temps pour être prête à partir, avant de ressortir rejoindre Hanabi qui discutait joyeusement. 

- Oh, c'est bon votre fille est prête à partir. Je vous dis alors au revoir et à la prochaine madame Yi. 

- Au revoir Hanabi, et passe le bonjour à tes parents de ma part. 

- Cela sera fait sans faute. Finit-elle avec un sourire aux lèvres. 

Juste après cela elle raccroche avant de redonner son téléphone à Ilithyie.  

- Toujours aussi gentille ta mère. 

- Elle ne changera pas. Réponds toute suite Ilithyie en voyant son amie complimenter sa mère. Bon puisque c'est bon je vais y aller moi. 

- Attends ! 

Alors que la jeune femme s'apprêtait à partir Hanabi l'arrêta. 

- Qu'est ce qu'il y a ? 

Hanabi ne répondit pas et ne fit que fouiller soudainement dans le sac de son amie, pour en sortir un petit gloss que Ilithyie avait toujours dans son sac. Rapidement elle lui appliqua sur les lèvres alors que celle-ci la regardait perplexe face à son action. 

⸙⸙ 𝑫'𝒖𝒏 𝑺𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝑹𝒆̂𝒗𝒆 ⸙⸙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant