La semaine passa lentement pour Hayden Harris et Alan Coleman Jr mais ils étaient heureux, ils venaient d'atteindre leur objectif, les deux n'auraient pas besoin de voler Larry Bird.
Ce dernier avait remarqué les bleus sur les deux amis qui ne lui avaient rien expliqué, mais ce dimanche ils racontèrent les problèmes avec le gang de Vlad Gavatchev sans censurer quoi que se soit. L'homme fut attristé d'apprendre que les deux basketteurs étaient orphelins pour le reste de leur vie. Il ne leur en voulut pas d'avoir penser lui dérober de l'argent.
"Vous avez joué franc-jeu alors c'est mon tour. Je ne suis pas venu en vacances par hasard à Miami et je ne traînais pas à Overtown sans but. Je vous cherchais vous, avoua Larry Bird.
-Pourquoi nous en particulier ? Demanda Alan.
-C'est pour jouer au basket n'est-ce pas ? Vous voulez nous recruter en profitant du fait que nous ne participons pas à la draft ? Suspecta Hayden.
-Tu as tout bon, on a acheté le choix numéro un de la draft aux Sacramento Kings contre Kemba Walker. On espérait avoir l'un de vous deux au moins, les deux génis du lycée, les street's brothers. Raconta le coach des Celtics.
-Ce surnom date, à l'époque le lycée de Overtown avait finis champion de Floride. Expliqua Alan. Mais on est pas allé à l'université, pas les moyens malgré les grosses bourses et puis nous devions veiller sur nos mères.
-Je comprend, sachez que je veux vous faire signer un contrat. J'ai l'accord de la direction mais à une condition.
-Qui est ? demanda Alan.
-On doit remporter la NBA dès notre première année, présuma Hayden.
-Tu es d'une logique impeccable. Souriait Larry Bird. Jayson Tatum et Jaylen Brown seront toujours là avec Marcus Smart en meneur même si on va prendre un meneur en premier choix de draft. Hayrward pourrait t'aider à progresser Hayden alors que toi Alan tu complèterais Tacko Fall. Vous en pensez quoi ? Vous voulez faire parti de l'aventure ?
-On va y réfléchir, dirent les deux
-Pas de problème, tenez la copie du contrat qu'on vous proposera."
Hayden les attrapa et Alan enregistra le numéro de Larry Bird pour l'appeler quand ils auront pris une décision.
Les deux jeunes rentrèrent dans l'appartement de Alan.
Ils lisaient les contrats :
Boston Celtics
Franchise agrée par la NBA.Fais le 15 juin 2020
Objet :Offre de contrat
Contrat : Joueur professionnelDurée : 1 an renouvelable
Conditions : Titre à la fin de la saison, présence à tout les entraînements, aucune consommation de produits illicites. Si pas de titre de champion en fin de saison, toutes négociations pour un prolongement seront suspendus.Salaire (annuelle) : 25 550 250 $
Nda : les meilleurs de la draft touche 50 millons de $.
Prime :
-Joueur de la semaine : 500 000 $
-Rookie du mois : 7500 000 $
-Joueur du mois : 1 000 000 $
-Concour de 3 pnts ou de dunk ou de rapidité : 1 100 000 $
-Rising Star : 1 250 000 $
-All-Star Game : 1 300 000 $
-Rookie de l'année : 1 500 000 $
-Most Evaluated Player (MVP) : 1 750 000 $
-MVP OF FINALS: 2 000 000 $-Titre de secteur : 3 000 000 $
-Titre de Conférence : 5 000 000 $
- Titre de la NBA : 10 000 000 $La direction des Celtics en accord avec le coach en chef.
Le contrat est incroyable. Avec ça les deux pourraient sortir des galères. Le seul problème est qu'ils doivent impérativement réussir sinon ils auront perdu un an.
Alan et Hayden en discutèrent toute la soirée entre eux.
C'était une chance unique certes mais à double tranchant.
Ils décidèrent quand même de prendre le risque. Après tout, ils n'ont qu'une vie.
Ils joignaient Boston en avion quand Hayden reçu un message de Monica qui lui disait qu'il allait lui manquer. Il pesta, elle n'avait visiblement pas lâcher l'affaire.
Larry Bird conduisait les deux jeunes au près de des dirigeants pour signer le contrat et officialisé leur arrivée avant de rencontrer leurs nouveaux coéquipiers.
L'avion se posa à l'aéroport. Il faisait moins chaud qu'à Miami mais cela ne dérangeait pas les deux jeunes qui se regardaient avec un sourire.
Ça y est la roue tourne.
🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀
Hey hey hey chapitre cours mais c'est normal.
Il va y avoir une présentation des personnages dans la partie suivante. Il s'agira des coéquipiers de nos deux héros et du président ainsi que le manager général.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
General FictionMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...