Il y avait 3-2 dans la série, le match six se déroulait au TD Garden. Si Boston l'emporte, l'équipe va en demi-finale de conférence contre le Heat qui a éliminé les New-York Knicks qui grâce au coach K avaient réussi à participer à nouveau au play-off.
Les Celtics avaient quand à eux gagné les deux premiers matchs de la série avant de s'incliner deux fois à Chicago où Derrick Rose reçut une ovation de la part de ses anciens fans. Hayden échauffait son handle avec deux ballons comme Curry tandis que Alan travaille son jeu au poste et que Tre Jones tir à trois points.
Le match débute par une possession des Celtics. Hayden reçoit le ballon. Tatum vient faire écran et alors que Hayden s'avance vers le panier l'ailier fort des Bulls se place face à lui. Mais le blond fit une passe de alley-oop pour le numéro 0 de son équipe qui claqua un puissant dunk. Ce que venait de réaliser les joueurs poste 3 et 4 se nommait pick and roll.
Rubben marqua un panier sur un rebond offensif de sa part. Alan lança directement à Tre Jones qui suite à un size-up envoûtant fit un step-back plus tir en faidaway à trois points qui rentra parfaitement.
Le match avançait et Édouardo portait son équipe comme Hayden avec la sienne. La seule différence était le calme et le jeu collectif du blond puisque le latino s'emportait pour tout et pour rien et ne faisait jamais circuler le ballon.
À la fin du match le score étant à égalité, Michael Jordan coach des Bulls demanda un temps mort avant la dernière possession de son équipe. Il demanda une isolation pour Zach Lavine le franchise player ce qui ne plu pas à Édouardo qui murmura à Rubben de ne pas écouter l'entraîneur et de lui transmettre. Les Bulls et les Celtics retournèrent donc sur le terrain.
Le marquage se concentrait surtout sur Zach Lavine puisque Larry Bird pensait que le ballon lui reviendrait. Hayden ne croyait pas trop en cette possibilité car il connait trop bien son adversaire direct il fit tout de même ce que son coach lui demandait tout en veillant sur le chef de la Tierra Latina. Et comme si attendait le blond ainsi que Alan, le ballon revint dans les mains de Édouardo qui driva au panier mais Hayden sauta sur son passage et mis sa main en opposition au dunk du tatoué. Son poignet fit un bruit alarmant mais le jeune Harris ne relâcha pas la pression et il repoussa son adversaire en hurlant "Not in my house man". Alan put attraper le rebond tandis que Tre Jones fusait comme l'éclair vers le panier adversaire alors qu'il ne restait que sept seconde.
Le pivot envoya sa balle avec force vers son meneur qui l'attrapa
4 ,2 seconde
Tre dribbla le plus vite possible
1,1 seconde
L'ancien joueur de Duke lança la balle au dernier dixième de seconde.
Buzzer
Beater
Oui le ballon de venait de rentrer après avoir roulé sur l'arc de cercle du panier. 100 à 98, Boston se rendait en demi-finale de conférence Est. Alan cria :
"Rentrez chez vous !!! Tirez-vous !!
-Ça sera nous les champions, rajouta Tre Jones"
Édouardo et Rubben prirent une soufflante de la part de leur coach tandis que Larry Bird félicitait les siens et notamment ses trois rookies au coeur aussi grand que leur talent pourtant l'ancien numéro 33 perdit son sourire quand il vu Hayden se tenir le poignet. Le médecin d'équipe l'examina et déclara qu'il s'agissait d'une grosse entorse ce qui le rendrait indisponible jusqu'aux NBA Finals enfin si l'équipe en arrivait jusque là...
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
General FictionMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...