🏀 Chapitre 20 🏀

49 7 0
                                    

Hayden rentra de son entrainement en fin d'après-midi. Les deux jeunes cherchèrent une activité à faire, comme ils n'étaient pas d'ici, Lana et Hayden décidèrent d'explorer Boston.

Ils marchèrent tranquillement pendant une heure. Les professionnels du basket se rendirent finalement au bord de l'océan Atlantique.

Là-bas, ils croisèrent un vieux couple, dans les quatre-vingt ans estima Hayden. Le mari souria tandis que sa femme déclara brusquement :

"Vous êtes un joli petit couple. Vous savez c'est ici qu'Armand m'a demandé en mariage il y a de ça cinquante huits ans.

-Oui, je m'en souviens très bien, compléta le dénommé Armand. C'était au solstice d'été. Carmène était à deux doigts de s'évanouir. Par la suite on a eu quatres enfants, deux garçons et deux filles. Et à présent, nous sommes grands parents de sept petits-enfants.

-C'est une belle histoire, complimenta Lana. Mais...

-Nous ne sortons pas ensemble, termina Hayden.

-Il serait tant que tu déclares ta flamme le blondinet. Allez viens mon Armand, laissons ses jeunes, conclua la dame en entraînant son mari plus loin."

Les deux basketteurs ne purent répondre. Ils ne savaient pas si la scène  s'avérait gênante ou bien cocasse. Le blond et la châtain partagèrent donc un rire gêné.

Le duo rentrait tranquillement quand un groupe de jeunes siffla Lana tout en faisant des gestes obscènes.

Hayden vit rouge et se dirigea vers les hommes. Seulement la châtain attrapa sa main en lui suppliant du regard de ne rien faire et repartir. Devant de tels yeux, le blond capitula à contre cœur et rentra avec l'ailière. Après avoir refermé la porte de l'appartement à clé, la jeune Miller partit s'enfermer dans la salle de bain prétextant l'envie urgente d'une bonne douche. Cependant, dix minutes plus tard, le Harris n'entendait toujours pas l'eau couler.  Il s'approcha de la porte et tendit l'oreille. Il entendit des pleures alors l'ailier toqua à la porte mais ne recevant pas de réponse, il ouvrit la porte qui ne se fermait plus à double tour ni même à simple tour. Hayden eu un déchirement au cœur en voyant Lana. Son amie saignait des bras, dans l'une de ses mains reposaient une lame de rasoir. Le blond fonça et la lui arracha doucement des mains. Il nettoya ensuite les plaies et mit des pansements.  Hayden Harris s'approcha prudemment de Lana Miller avant de l'enlacer et de la bercer.

"Comment tu as commencé ?

-À la fin du collège , je n'ai pas reçu la moindre proposition d'équipe lycéenne, mon père voulant à tout pris voir le nom Miller rentré dans la WNBA, il s'en prit à moi verbalement en me rabaissant constamment. Ma mère nous a abandonné étrangement à ma naissance et mon père me le rappelle chaque en jour en reprochant mon existence. Maintenant que j'ai rejoint les Boston Vikings,  mon géniteur est fier de moi et j'avais arrêté tout ça, c'est les récents événements qui m'ont fais replongé, expliqua la blonde.

-Je ne savais pas pour tes parents... je suis désolé. Ton père aurait jamais dû te faire vivre ça

-C'est arrangé ne t'en fais pas.

-Lanq si je m'inquiète !!! Tu trouves ça normal mais un père doit protéger sa fille et l'aimer de tout son coeur pour la soutenir. Contredisa Hayden

-L'amour personne ne m'en a jamais témoigné...

-Je ne suis pas le meilleur exemple puisque ma seule relation a été concluse par une séance de coups de la part des hommes du père de ma copine à ce moment là. J'ai connu l'amour d'un père même si il s'est retrouvé en prison assez tôt et aussi celui d'une mère qui malgré la maladie et la précarité à tout donné pour moi. J'aimais, j'aime et j'aimerai toujours mes parents, narra le joueur de Boston."

Lana réfugia son visage dans le cou de Hayden. La châtain demanda si le blond allait rester à ses côtés pour toute la vie. Attendri et surtout sûr de lui, le jeune Harris hocha simplement la tête. L'ailière se releva et rangea la salle de bain avant de jeter son ami dehors afin de prendre une vraie douche.

Les destins de Lana et Hayden venaient de se lier pour de bon.

Street's Brothers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant