Les deux jeunes devaient décider le numéro qu'ils allaient porter avant de descendre en conférence de presse.
Hayden décida de pendre le 8 laissé par Walker et Alan le 12. On floqua deux maillot avec leurs nom et le président avec le manager général et le coach Bird descendaient en bas.
Les journalistes étaient postés en bas dans la salle de conférence de presse. Les deux jeunes s'installèrent au milieu des membres de la franchise.
"Bienvenue à tous, déclara le manager général. Comme vous le savez, Monsieur Larry Bird est devenu notre coach il y a un mois. Lui et moi-même tentons de monter une équipe pour aller chercher le titre dès cette année. C'est dans cette optique que nous signons Hayden Harris et Alan Coleman Jr. Les deux n'ont pas pu s'inscrire à la draft donc Larry c'est chargé d'aller les rencontrer et d'évaluer leur niveau. Vous avez déjà entendu parler d'eux. Mais je laisse notre coach en chef l'expliquer.
-Merci, durant le lycée ce duo guida son équipe au titre de champion de Floride, on les surnommait les Street's Brothers. Malheureusement vivant dans le quartier pauvre de Miami, Overtown, les deux jeunes n'avaient pas les moyens de rentrer dans une université même avec les bourses. Nous avions échanger Kemba Walker pour obtenir le premier choix de Draft afin de sélectionner l'un de ces deux joueurs mais comme ils n'étaient pas inscrit, nous avons choisi de les signer directement. Alors les voilà ici à Boston, prêt à rentrer dans l'équipe. Hayden Harris joue au poste d'ailier et Alan Coleman Jr est pivot. Le premier est âgé de dix-neuf ans et le second de vingt ans.
-Maintenant on passe aux signatures des contrats, lança le président."
Il fut le premier a signé, suivi du manager général qui fit passer les papiers au coach qui les donna au joueurs qui signèrent eux aussi.
Ils se levèrent et montrèrent les maillots aux journalistes qui prirent des photos.
Ensuite, Alan et Hayden durent répondre à des questions.
( en gras : les réponses de Hayden et en Italique celle de Alan )
-Quels sont vos objectifs pour la saison ?
-Le même que celui de la franchise, gagné la NBA. Niveau personnel : si on peut faire des bonnes statistiques pour servir l'équipe alors pourquoi pas.
-Le titre doit être notre seule objectif. On va tout donner pour représenter cette franchise historique.
-Depuis quand vous connaissez vous ?
-J'avais un an quand Hayden est né. On est devenu ami vers mes 3 ans.
-On se considère comme des frères, on a toujours tout partager. À Overtown la vie n'est pas facile. Nos pères ont finis en prison laissant à nos mères une dette importante auprès d'un truand. On les a aidé du mieux possible en faisant des petits boulots. Puis nos mères ont été atteintes par le Coronavirus et elles en sont mortes comme l'un de nos amis.
-Comment avez-vous fait pour survivre à ça ?
-Le basket voilà ce qui nous a sauvé.
-On jouait chaque jour au moins deux heures. On s'affrontait entre nous et avec d'autres personnes du quartier.
Les questions continuèrent pendant une demi-heure.
Ensuite, Hayden et Alan tiraient des paniers et faisaient des dunks pour montrer ce dont ils étaient capables. Les photographes prirent des clichés pour compléter leurs articles.
Les deux jeunes partirent à la douche avant de retourner à l'hôtel que la franchise payait pour le moment.
Le lendemain il devait se rendre au centre d'entraînement pour rencontrer leurs coéquipiers.
Ils se réveillèrent tôt pour se préparer après un bon petit-déjeuner. Les deux jeunes n'avaient plus mangé à leur faim depuis longtemps. Hayden et Alan en profitèrent donc pour se rassasier. Le blond plaisanta en voyant son meilleur ami croquer sa huitième tartine de confiture, il prétendait que Alan ne pourrait plus dunker tellement il sera lourd avec tout ce qu'il a mangé. Le métisse expolsa de rire face à la blague de celui qu'il considèrait comme son frère.
À neuf heure, les deux héros attendaient Larry Bird qui devait les emmener au centre d'entraînement. Leur nouveau coach arriva pile à l'heure et il conduisit ses jeunes joueurs.
L'ancienne star des Celtics envoya les deux jeunes dans les vestiaires pendant qu'il allait voir ses adjoints.
Alan entra le premier suivi de Hayden. Les joueurs les attendaient en cercle. Jayson Tatum s'avança :
"Bienvenu les rookies !!! J'espère que vous serez à la hauteur. Maintenant cris de guerre."
Tout les joueurs se rassemblèrent poing fermé tendu vers le ciel Tatum dit à trois : Ici c'est Boston.
"1,2,3 ici c'est... commença l'ailier fort
-Boston, crièrent les autres joueurs en abaissant le bras."
Ils se rendirent sur le terrain où le coach expliqua qu'il voulait que les joueurs forment des groupes de trois.
Hayden se mit avec Jayson Tatum et Jaylon Brown alors que Alan s'associa à Tacko Fall et Marcus Smart.
Ils firent des échauffements articulaires ensuite des passes avant de faire des rush au panier. Il fallait se faire des passes dans dribbler et aller le plus vite possible marquer soit à trois points soit à 2 points avec un dunk ou un double-pas.
Le coach Bird mis en place des ateliers pour terminer par des situations de jeu avant des petits matchs en trois contre trois. L'équipe de Hayden l'emporta sur tout le monde alors que celle d'Alan ne perdit que contre celle de son meilleur ami.
Ils prirent une douche aux vestiaires avant de se changer pour aller manger tous ensemble.
🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀
Hey hey hey
La rencontre de Alan et Hayden avec leur nouvelle équipe. Pourquoi Boston Celtics ? C'est ma franchise préférée.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
Ficción GeneralMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...