La Summer League touchait à sa fin, les Celtics étaient en finale contre les Chicago Bulls alors que les Vikings avait perdu face au New York Liberty en quart de finale.
Le dernier match avait lieu le lendemain, en début de soirée.
Hayden, Alan et Tre avaient des statistiques énormes.
Hayden Harris :
25,4 point/match
9,5 passse décisives/match
7,9 rebond/match
2,4 contre/matchAlan Coleman Jr :
16,3 point/match
5,6 passes décisives/match
13,7 rebond/match
2,4 contre/matchTre Jones :
20,2 point/match
12,1 passe décisive/match
5,7 rebond/match
1,7 contre/matchDu coté des filles :
Lynn Moore :
12,5 points/match
13,0 passes décisives/matchLana Miller :
16,8 points/match.
7,7 passes décisives/match
3,2 interceptions/match.Alan passait sa soirée avec Lynn tandis que Tre traînait R.J Barrett et Zion Williamson, ses anciens coéquipiers à l'université de Duke.
Hayden était sur le toit de l'hôtel et observait Las Vegas s'éveiller à la nuit tombée. Les casinos éblouissaient la ville, les ballets aquatiques envoûtaient les passants. Vegas semblait représenter la décadence humaine, ici tout n'était que excentricité et le bond commençait à en avoir assez. Il voulait quitter cette ville.
Les mots de Lana l'avaient blessé plus qu'il ne l'imaginait lui-même. Parler ainsi de ses parents avait provoqué une tristesse en Hayden plus importante que jamais. Et en ce soir de veille de finale de Summer League pour la première fois, le blond s'autorisa à pleurer. Il pleurait à chaudes larmes profitant d'être à l'abris des regards pour se laisser aller.
De leur côté Alan et Lynn passait une bonne soirée, les deux jeunes se promenaient dans les rues. Et le jeune homme avait le courage de prendre la main de son amie dans la sienne. La jeune femme ne l'avait pas repoussé au contraire, son coeur avait raté un battement puis elle avait sourit à son ami avec qui elle imaginait plus.
La balade était agréable, les deux jeunes aimaient vraiment passer du temps ensemble. Ils rigolaient beaucoup.
Ils s'arrêtèrent au bord d'un gigantesque bassin. Un spectacle spectaculaire commença, jet d'eau, jeux de lumière et feux d'artifice eblouissèrent Alan et Lynn.
La jeune femme se rapprocha du garçon, elle s'accrocha à son bras et posa sa tête brune contre l'épaule du pivot. Ce dernier rougissa tout en souriant, il embrassa la tête de Lynn qui ferma les yeux et soupira.
Alan tourna les yeux vers elle. La meneuse de jeu planta son regard dans le sien. Ils oublièrent le spectacle autour d'eux, ils ne se concentraient que sur l'autre. Les visages se rapprochaient de plus en plus. Leur nez se frôlait à présent. Lynn souria et Alan décida de prendre son courage à deux mains. Le pivot ferma les yeux et rapprocha ses lèvres de celle de la meneuse de jeu qui ferma les yeux aussi. Le métisse embrassa doucement la jeune femme d'origine asiatique qui répondit sans hésiter.
Le baiser était doux, les deux jouaient avec les lèvres de l'autre afin de les découvrir. Le spectacle se terminait lorsqu'ils coupèrent leur baiser.
Alan et Lynn se regardaient tendrement avec un grand sourire.
De leur côté le trio de Duke parlait du bon vieux temps alors que Hayden dormait sur le toit lorsque Lana monta pour prendre l'air.
La joueuse des Boston Vikings s'arrêta en voyant son ennemi. Elle allait repartir lorsque des larmes coulèrent sur les joues du jeune homme. La châtain s'arrêta ne sachant que faire. Elle s'approcha doucement mais le blond se réveilla brusquement et essuya ses larmes avant de prendre la la parole.
"Qu'est-ce que tu fais ici ?
-C'est pas tes affaires !!!
Hayden se leva et pour s'apprêter à partir.
-Je sais pour ta famille, annonça Lana
-Tu sais quoi ?
-Je sais tout, on m'a raconté ton histoire
-Tu te sens conne à présent après tout ce que tu as dit sur eux, siffla le blond
-J'essaie de faire un effort, je m'excuse et toi tu me jappes dessus !!! Connard !!! Cracha la châtain.
-Tu t'excuses ? Tu as juste dit que tu savais pour ma famille !!! Tu te moques de moi !!! Tu as insulté ma famille sans la connaître !!!
-Tu sais quoi ?! Puisque je suis si horrible que ça, je ne t'adresserai plus jamais la parole !!!! Hurla Lana
-Tant mieux !!! Je suis satisfait de ton choix !!! Maintenant je te laisse !!!! Répondit sèchement le blond avant se partir en claquant la porte d'accès au toit."
Lana souffla, elle aurait voulu calmer les choses entre eux mais encore une fois la châtain s'était emporté avec Hayden. Elle n'arrivait pas à garder son sang-froid avec le blond. Pourtant il n'avait rien fait de mal en particulier mais elle éprouvait une forte aversion pour le joueur des Celtics...
Nda : Tre Jones est bel et bien inscrit à la draft de 2020, le meneur sera vraisemblablement choisi au milieu du premier tour à cause de son physique, 1m91 pour 90 kg. Je suis content, mes recherches étaient donc bonnes. Dans l'histoire il est légèrement amélioré mais ça on ne le dira pas.
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
Fiksi UmumMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...