La saison régulière se terminait enfin avec Boston occupant la deuxième place de la conférence est, laissant place aux plays-off mais aussi aux récompenses individuelles.
Lebron James remporta ainsi sa cinquième nomination de MVP depassant ainsi Michael Jordan qui en avait quatre. Le meilleur défenseur de l'année fut attribuer à Ban Adebayo alors que la récompense de la progression de l'année revint à Jackson Jr de Memphis. Du côté de Boston, Derrick Rose récolta le titre du sixième homme à l'unanimité, Hayden fut élu comme rookie of the year.
La First Team Nba fut composé de :
Stephen Curry - Luka Doncić - Lebron James-Kevin Durant- Giannis Antetokoumpo
La Second Team comptait :
James Harden - Klay Thompson -Jayson Tatum - Anthony Davis- Joël Embiid
La Fird Tean regroupait :
Klay Thompson - Kyrie Irving - Paul George - Kawhi Léonard - Nicola Jokić
La rookie first team comptait le trio de Boston alors que le trio des Bulls soit Édouardo, Sergio et Rubben se plaçait dans la deuxième équipe des rookie.
D'ailleurs comme Boston avait finis second de la conférence Est en ayant gagné seulement deux matchs contre les bucks et un contre les Lakers, les Celtics allaient affronté les septième soit Chicago. La Tierra Latina à nouveau opposé au Street's Brothers et Tre Jones. L'affiche s'annonçait palpitante.
Le premier match se tenait au TD Garden pas encore aussi mythique que son prédécesseur le Boston Garden mais le gymnase avait vécu quand même quelques heures de gloire comme en 2008, le dernier titre en date pour la franchise.
Hayden, Tre et Alan débutaient le match avec Jayson Tatum et Jaylon Brown. Du côté des Bulls, les latinos de Overtown jouaient avec Zach Lavine et Markkanen. Carillo se positionna face à Coleman Jr pour l'entre-deux. C'est ce dernier qui l'emporta. Jayson Tatum rattrapa la balle et l'envoya à Tre Jones. Le meneur de jeu faisait tranquillement circuler le ballon quand Hayden se retrouva en isolation face à Édouardo Murillo à 9 secondes de la fin du temps de possession. C'était une tactique de Larry Bird pour mettre la pression aux adversaires et il avait choisi son numéro huit pour ça après tout il était l'élève de Paul Pierce depuis une saison, l'ailier était donc formé pour ça. Et le mythique joueur des années 80 ne fût pas déçu.
Suite à un cross dévastateur digne d'Iverson, le blond driva au panier pour finir par postériser Rubben venu en soutient. De plus Édouardo commit une faute ce qui donna la chance à Hayden de rajouter un point de plus. Il ne s'en priva pas.
"Laisses moi passer directement la prochaine fois, lança Hayden à son adversaire"
Sur la possession des Bulls Lavine marqua un deux point avec un tire à mi-distance. Tre Jones reçu la balle de Hayden et avec Brown ils remontèrent tout les trois le terrain tranquillement en mettant en jeu leur place. La balle arriva à Tatum qui fit un pick and roll avec Alan afin de marquer un reverse ley-up de toute beauté. Le match était serré, à la mi-temps il y avait seulement sept points d'avance pour Boston.
Il restait dix seconde à jouer et la balle était pour les Celtics. Le score est de 91 partout. Il pourrait bien s'agir de la dernière action du match. Tout le monde s'attendait à un tir de Tatum ou de Harris. C'est ce dernier qui hérita de la balle il commença à driver au panier mais à cinq seconde de la fin il fit une rapide passe à Tre Jones Jones positionné à trois points juste derrière lui. Ce dernier était seul et il arma son tir avant d'envoyer la balle à 0,2 seconde de la fin du match. Sergio sauta pour essayer de le gêner mais le ballon fit switch dans le panier. Boston remportait le premier match de la série puisque les play-off se joue aux meilleurs des septs matchs. En effet le premier qui remporte quatre match passe au tour suivant.
Les jouèrent rentrèrent aux vestiaires fier d'eux. Et il pouvait l'être pensa Larry Bird. Les play-off débutait enfin pour de vrai et comme on le répète souvent : saison régulière ne rime pas avec play-off. Tout est posssible alors on peut toujours rêver...
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
Ficción GeneralMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...