Les Boston Celtics de Larry Bird s'échauffaient quand les Chicago Bulls de Michael Jordan entrèrent sur le terrain sous une ovation du public.
Hayden et Alan furent choqués en voyant s'avancer Édouardo Murillo, Rubben Carillo et Sergio Santo parmis les joueurs de l'équipe mythique des années 80-90. Les trois latinos leurs lancèrent des sourires mesquins.
Larry Bird convoqua ses deux rookies et il comprit bien vite que la haine dans leur cœur alimentait la flamme du désir de la victoire qui brillait dans leurs yeux. Les deux jeunes de Overtown allaient tout donner.
Dans les tribunes Lynn expliquua à Lana que le gang de trois étaient des vieux ennemis des deux héros. Son amie répondit juste : j'espère que ça ira pour ton nouveau petit copain. Lynn rougit mais souffla, la brune comprit que la châtain était définitivement fâchée avec le blond des Celtics.
L'échauffement se passait bien des deux côtés.
Les compositions tombèrent des deux côtés.
Alan se retrouva face à Rubben pour l'entre-deux. Le joueur de Boston le gagna. Kurtis transmetta la balle à Tre Jones qui l'envoya à Hayden déjà dans le coin gauche. Il simula un début de tir quand Edouardo arriva et sauta pour le bâcher mais le blond partit finalement en dribble pour aller dunker. Les Celtics Boston déployaient directement leur stratégie de run and gun consistant à attaquer sans cesse avec vitesse afin de marquer plus de panier que l'équipe adverse. C'était un état d'esprit offensif qui animait la franchise historique, l'équipe de Larry Bird proposait un jeu spectaculaire.Les Chicago Bulls avancèrent pour attaquer. Sergio dribblait tranquillement quand Tre Jones intercpa rapidement la balle et parti en contre-attaque. Le meneur de jeu claqua un superbe dunk à une main.
Le match se serra et l'écart restait de quatre point. Les joueurs des Chicago Bulls avaient une défense solide. De plus les trois ex-membres de la Tiera Latina faisaient des légères fautes empêchant aux Street's Brothers et à Tre Jones de déployer leur jeu correctement.
Kurtis Marshall le remarqua alors l'ailier fort vint faire un écran légèrement autoritaire à Édouardo ce qui permit à Hayden de tirer un superbe shoot à trois point. Sur la possession des Bulls, Alan contra Coby White qui arrivait en ley-up et Tre Jones récupéra le rebond avant de faire un cross dévastateur sur Sergio qui tomba au sol. Le meneur de l'équipe en verte fit une passe de alley-oop pour son pivot qui réceptionna la balle avant de la fracasser dans le panier.
Boston prenait donc neuf point d'avance quand Édouardo s'apprêtait à tirer. Hayden sauta mais l'ailier des Bulls fit une passe de dernière minute à Daniel Gafford. L'ailier fort commença son tir quand Hayden atterrissait le parquet. À peine de retour les pieds sur terre, le blond sauta à nouveau et bacha par derrière son adversaire. Kurtis attrapa le ballon et une contre-attaque s'en suivit. Tre Jones la conclua par un switch à trois point.
Furieux Édouardo tenta un alley-oop avec Rubben mais Alan bloqua la passe, à peine capter le métisse lança le ballon à son ami d'enfance qui démontra pourquoi on les surnommait les Street's Brothers. Il enchaîna les dribbles : triple cross, un reverse et pour finir un dribble en faisant passer le ballon dans son dos pour effacer Coby White avant de claquer un dunk en faisant un 360 sur lui-même. Ses coéquipiers sur le banc se levèrent choquer par cette action, la foule dans les tribunes hurlèrent de joie et applaudissèrent. En une action le jeune Harris venait de marquer les fans à jamais. Il retourna en défense.
Après une interception de Tre Jones, le meneur de jeu fit une passe d'alley-oop pour son ailier qui au lieu de conclure refit une passe d'alley-oop pour son ami de toujours Alan Coleman Jr qui fracassa la balle dans le panier.
Les journalistes disaient que les Street's Brothers prouvaient l'étendue de leur talent et que la direction de la française de Boston ne regrettait sans doute pas la signature des deux jeunes originaires de Miami.
Sur la possession suivante des Celtics, ce fut Tre Jones qui se trouva à la conclusion d'une action de grande classe après un renversement de jeu de Alan Coleman Jr suite à une passe de alley-oop de Hayden Harris. Le meneur de jeu passé par l'université Duke feinta un shoot à longue distance ce qui lui permis d'effacer Sergio Santo et Coby White qui avaient sauté pour le blocker. Il dribbla entre les jambes de Daniel Gafford avant de dunker dos au panier.
Le match tournait en faveurs des Boston Celtics et les Chicago Bulls ne revinrent jamais au score puisqu'ils perdirent 134 à 111.
Hayden Harris, Tre Jones, Alan Coleman Jr concluèrent le match par un triple-double chacun.
Le pivot avait planté la bagatelle de vingt-deux point et fait dix contre et dix-huit rebond alors que le meneur avait scorer trente-trois points pour seize passes décisives et dix interceptions. L'ailier des Celtics marqua quarante points avec treize passes décisives pour autant de rebonds.
Les joueurs de Boston montèrent sur l'estrade et avec Larry Bird ils soulevèrent le trophée de la summer league. Les Street's Brothers et Tre Jones furent tout les trois élus MVP de la compétition.
Le destin de Alan Coleman Jr et Hayden Harris était en train de s'éclaircir, leur objectif maintenant était de devenir les rois de la NBA...
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
Fiction généraleMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...