Épilogue

73 8 2
                                    

Hayden, Alan et Tre touchaient distraitement leur première bague de champion car oui ce ne fut pas la seule.

Il y eu d'abord quatre titres consécutifs de suite pour les Lakers qui passaient à 20 titres pendant que Boston restait à dix-huit avec le titre de 2021. Lebron James devança ainsi Kobe Bryant et Michael Jordan sur le nombre de titres rempoté et réalisa à son tour un tree-peat ( trois titres consécutifs ) ce qui alimenta encore plus les débats sur le GOAT du basket. Ayant gagné quatre titres de suite il fit ce que ses idoles n'avait pas réussi à faire. Mais la plus grande domination de l'histoire de la NBA n'était pas encore arrivé puisque Boston remporta les 14 titres suivant à la suite. Les dix premiers furent remporté par le même cinq majeurs que lors du titre de 2021. Les quatre derniers furent remporté par Tre Jones et les Street's Brothers accompagné par Luka Doncic et Zion Williamson sans oublier quelques jeunes sur le banc et. d'autres joueurs plus expérimentés à ce moment là comme Cameron Reddish et R.J. Barrett. Larry Bird était toujours le coach en chef durant ces 14 années. Hayden Harris fut nommé à chaque fois MVP des finals. Il remporta aussi 10 titres de MVP de la saison régulière tandis que Alan gagna 8 fois la récompense de meilleur défenseur de l'année . Tre reçut lors de sa troisième saison le titre de meilleur progression. Chacun remporta cinq titre de mvp du all-star game. Le débat du GOAT était finit, Hayden Harris faisait l'unanimité, le blond était même devenu le plus grand scoreur de la compétition avec plus de 50 000 points  tandis que Alan fut considéré comme le meilleur défenseur all-time alors que Tre Jones devint le meilleur passeur de l'histoire de la ligue devant John Stockton. Les trois remportèrent 4 médailles d'or aux JO et finirent autant de fois champions du monde. Ils étaient devenus les plus grandes légendes du basket et du sport en général. Les surnoms que James leur avait donné étaient devenus légendaires tandis que le jeu libre à la Street Boston devint mythique.

Du coté des filles, Lana et Lynn remportèrent en tout quatre titres, deux back to back. Les deux remportèrent trois titres de MVP chacune et deux titres respectifs de MVP des Finals. Elles avaient permis à la WNBA de se développer rapidement attirant autant de public que le NBA lors des gros matchs.

Aujourd'hui, le trio âgé de 47/ 48 ans allait rentré dans le Hall of Fame du basket-ball. La cérémonie était présidée par un Michael Jordan âgé. Chacun des joueurs nouvellement nommé comme Tatum, Brown, Doncic, Williamson, Reddish, Barret ou encore Ja Morant, Brandon Clark, Trae Young et autres, fit un discourt en racontant des anecdotes plus ou moins drôle voir touchantes pour certains cas. C'était l'accomplissement de la vie de Tre Jones, Hayden Harris et Alan Coleman Jr.

Bien évidemment leur numéro 8,12, 93 sans oublier le 0 de Tatum et le 7 de Brown furent retirés et on pouvait les voir au côté de ceux de Pierce, de Bird et de Russel par exemple. Ils étaient les joueurs historiques d'une période sans partage où la dynastie des Celtics avait repris ses droits et maintenant avec le sentiment du devoir accompli ils pouvaient vivre une nouvelle vie loin ou pas des terrains.

Alan et Lynn vivaient dans un recoin du Montana à la lisière d'une forêt. Le coin était paisible et pur.

Tre était devenu agent de joueur tandis que Maddy était devenu une musicienne reconnu nationalement.

Lana voyageait aux côtés de Hayden et ensemble ils faisaient découvrir le basketball à des jeunes défavorisés à travers le monde. L'expérience d'Overtown ayant marqué à jamais le basketteur.

Le blond qui était d'ailleurs le dernier à prononcé son discours pour son intronisation au Hall of Fame termina par cette phrase :

"C'était notre destin : du street-basket à la NBA"






----------

Voilà mon histoire sur le basket est finis avec cette cérémonie remerciant les joueurs marquants de la ligue en gravant à jamais leur nom dans le sport de la balle orange.

J'espère que ça vous a plu.

Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon

Street's Brothers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant