Alan gagna l'entre-deux et Hayden put récupérer la balle et donc attaqué. Il était rapide et il maniait la balle à la perfection. Ses dribbles étaient fluides, rapides et imprévisibles. Il passa Sergio et se retrouva face à Édouardo. Il fit une passe à l'aveugle pour Alan qui fit un dunk. Les deux amis célébrent le point en se tapant le poing. Le blond lança :
"Défendez non ?"
Le trashtalking s'avérait être un véritable art.
Édouardo tenta un tir à 3 points mais Hayden le bâcha et il parti en contre à pleine vitesse, il s'arrêta devant la ligne des trois points et ses adversaires furent largement emporté par leur élan. Le blond sauta et lâcha la balle au sommet de son saut. L'objet sphérique retomba en switch dans le panier. Les deux jeunes mènent cinq à zéro.
"Partez pas comme ça, rajouta Hayden"
Rubben marqua deux points. Hayden se fit intercepter et Sergio réduisit l'écart à un petit point. Hayden tenta un dunk mais Rubben commis une faute que les adversaires nièrent avant de partir marquer un nouveau deux point.
Les deux amis décidèrent qu'ils n'étaient plus le temps de jouer doucement. Les trois membres du gang hispanique de Overtown allaient se faire exploser.Hayden fit un signe à Alan qui hocha la tête. Le blond dribbla jusqu'à se rapprocher de Sergio et Édouardo qui défendaient à deux sur lui. Le brun prit de l'élan et il sauta alors que son coéquipier lui envoyait la balle en direction du panier, le pivot attrapa la balle en l'air et finit en dunk. Les deux jeunes viennent d'exécuter un alley-oop à la perfection.
Alan récupéra un rebond défensif. Et il partit en contre-attaque, il lança la balle pour un nouveau alley-oop mais avec Hayden à la réception. Ce dernier marqua ensuite un trois points après avoir brisé les chevilles de ses deux adversaires.
"Vous passez le balai ou quoi ?"
En défense, Alan blocka Sergio avant de faire une passe à son ami qui lui redonna en utilisant un rebond au sol pour lui la mettre dans sa course. Le jeune homme de vingt ans marqua un slam dunk pour effacer Rubben et Édouardo.
Plus le match avançait plus l'écart de point se stabilisait voir s'agrandissaient en faveur du duo.
Le vainqueur était la première équipe à cent, ils ne leur manquaient plus qu'un panier à trois points alors que les adversaires étaient douze points derrière.
Sergio tente un tir à trois point mais Hayden saute et le bâche puissamment. Le blond récupère ensuite la balle et tire depuis la ligne médiane. Le ballon tapa la planche puis l'arceau avant de tomber dans le filet du panier. Il leva les bras sur les côtés et fit des hochements de tête. Alan arriva et ils sautèrent pour faire un épaule contre épaule.
Les trois jeunes latinos partirent frustrés :
"On en a pas finis avec vous !!! Cria Édouardo.
-Si tu le dis !! Répondit Alan"
Les deux jeunes se posèrent pour boire un coup.
En haut, l'homme dans la soixantaine souria, ce qu'il venait de voir était intéressant et très prometteur. Il avait bien fait d'écouter son contact qui vit dans ce quartier pauvre. Le monsieur au cheveux blancs observa encore un peu les deux jeunes
Alors qu'il allait repartir, une jeune fille arriva. La brune semblait paniquée. Il se rapprocha du terrain pour entendre ce qui se passait :
"Monica qu'est-ce que tu fais là ? Demanda le métisse
-Hayden !! Cria la jeune qui sauta dans les bras du blond qui la repoussa gentiment. C'est mon frère !!!
-Ton frère ? Il est parti y a une vingtaine de minutes après qu'on l'est explosé et sa clique au basket. Expliqua le jeune homme dix-neuf ans.
-Il était furieux à cause de ça justement et là avec le reste du gang ils se dirigeaient vers chez toi pour détruire ta baraque. Répliqua rapidement la jeune femme.
-Oh merde !! Ces connards !!! Pourquoi tu nous a prévenu ? Demande Alan.
-Je..., bégaye Monica qui était devenu rouge avant de regarder le blond,je vous aime bien
-Merci beaucoup alors mais on se bouge !!! Alan elle est où ta vago ? Interroga Hayden.
-Bro, j'ai dû la vendre on avait plus d'argent.
-Putain fais chier !!! On doit courir alors.
-Je peux vous emmener, proposa l'homme dans la soixantaine.
-Qui êtes-vous ? Demandèrent les trois.
-Juste quelqu'un qui vous veut du bien. Je vous emmène jusqu'à chez vous si vous le voulez bien.
-On a pas vraiment le choix ? Commenta Alan."
Ils montèrent en voiture avec l'homme en chemise avant de le guider jusqu'à l'appartement de Hayden.
Et là sous leurs yeux, ils firent un spectacle effrayant...
🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀
Hey hey hey
Premier chapitre de l'histoire. Un peu court mais je voulais laisser un minimum de suspense à la fin.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
Fiction généraleMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...