Meneur : Smith Jr
Arrière : RJ Barrett
Ailier : Marcus Morris Sr
Ailier Fort : Julius Randle
Pivot : Mitchel RobinsonLes Celtics se déplaçaient dans la ville de la grosse pomme pour jouer contre les New York Knicks dans le mythique Madisson Square Garden, l'arène préférée du G.O.A.T : Michael Jordan. Malheureusement, depuis la retraite Patrick Ewing pivot légendaire des années 80-90, la plus ancienne équipe de la ligue a coulé au fin fonds de la Conférence Est suite au management catastrophique d'Isiah Thomas malgré une carrière de joueur brillante avec deux titres consécutif avec les Bad Boys de Détroit dont il était le leader. C'était un joueur mal aimé de ses adversaires et d'une grande partie des supporters puisque son jeu comme celui de ses coéquipier était plus que violent. Et un rapide management à Toronto, l'ex MVP des finals NBA de 1990 a filé à New-York où il a littéralement détruit la franchise.
Même Phil Jackson considéré comme le meilleur entraineur du monde avec son fameux système de jeu en triangle qui a permis au Bulls de remporté six titres et aux Lakers cinq, n'a rien pu faire malgré des recrutement audacieux comme Carmelo Anthony où le Melo a apporté un semblant d'espoir. Malheureusement même l'arrivée du jeune prodige RJ Barret n'a rien changé. L'ancien joueur de Duke se démène comme il peut avec ses coéquipiers qui sur le papier annoncent un renouveau et cette saison avec le coach mythique de l'université de Duke qui a enfin céder aux sirènes de la grande ligue : Mike Krzyzewski plus connu sous le nom de Coach K, le rêve est permis.
Tre Jones va ainsi affronter son ancien coéquipier RJ Barret et son ex-mentor Kryzewki. Le match s'annonce plus que relevé. Larry Bird en tant que compétiteur né décide d'aligner dans son cinq majeur : ses trois rookies talentueux aux côtés de Jayson Tatum et Jaylon Brown.
Alan remporte le rebond face à Robinson le pivot des Knicks. Tre met en place un pick and roll avec Hayden qui conclua l'action part un magnifique dunk en moulin. RJ Barret attaqua face à Jaylon Brown mais sa pénétration fut repoussé par l'arrière des Celtics qui le bâcha puissamment. Le français qui jouait au poste de meneur dans l'équipe de New-York récupéra le ballon et tira à trois point ayant une position ouverte. Sa tentative aurait pu rentrer si Hayden grâce à un saut incroyable contra la balle alors qu'elle montait encore dans les airs. Cet action rappela le block de Zion Williamson l'année précédente. Le blond fit non avec son index
"Not I'm my house man"
Le ballon allait sortir mais Tatum le ramassa et parti en contre-attaque, l'ailier fort fit un dunk à une main face Knox II revint à la hâte en défense.
Les Celtics montraient un jeu brillant malgré la belle opposition par les Knicks. Les verts menaient 54 à 45 à deux minutes de la fin. RJ Barrett tenta un drive au panier mais la défense solide de Jaylon Brown permit à Tre Jones de voler le ballon à son ancien coéquipier avant de la transmettre avec une passe éclair à Hayden qui conclua par un dunk chaise ( dos au panier dans les airs en ayant les jambes à 90° on amène le ballon vers le bas avant de le claquer dans le panier de dos ).
Sur la possession suivante des Celtics, Alan grâce à un jeu dos au panier très bon, le pivot put se dégager avec un step-back et il finissa avec un bras roulé qui tapa la planche avant de tomber dans le panier.
RJ Barrett posterisa Jaylon Brown. Il restait douze seconde. Tatum fit l'engagement pour Tre Jones qui dribbla rapidement vers l'attaque. Il tenta un shoot du milieu du terrain qui roula sur l'arceau avant de tomber sur le côté mais heureusement Hayden suivit l'action et vint claquer la balle puissament sur le buzzer. Après visionnage le panier est accordé.
Le match reprit mais les trois rookies étaient au repos. Joe Ingles se montra décisif en défense avec Marcus Smart et Tacko Fall tandis que Derrick Rose se régalait en attaque bien épauler par un Gordon Hayward des grands soirs.
Ce dernier intercepta une passe et alors qu'il allait dunker en contre-attaque, Smith Jr vint tenter de le bâcher mais il ne put que percuter l'ailier de Boston. Alors que le meneur de New York se releva, l'ancien joueur du Jazz restait à terre en se tenant le genoux. Il tenta de ramper jusqu'au banc mais Jayson Tatum et Hayden Harris arrivèrent et le remirent debout avant de le poser sur le chariot médical afin d'être transporté à l'hôpital pour passer des examens. L'ailier avait l'impression de revivre le même cauchemar qu'à son arrivée ici alors qu'il sortait d'une saison all-star avec Utah, le basketteur se blessa lors de ses débuts avec la franchise du Massachusetts. Celui avait entraîné une baisse de niveau et il ne voulait pas revivre ça.
Personne ne se faisait d'idées, la blessure allait mettre Gordon Hayward out pour le reste de la saison...
VOUS LISEZ
Street's Brothers [Terminée]
General FictionMiami, belle ville, le soleil et les plages, la fête et la richesse, les quartiers riches... non pas tous : Overtown, quartier pauvre, quartier pourri, quartier dangereux. C'est la rue, la vraie. C'est là-bas que Hayden Harris et Alan Coleman Jr ont...