🏀 Chapitre 33 🏀

69 9 8
                                    

Tout était perdu...

Mais pourtant dans un dernière effort Hayden Harris bloqua puissamment par derrière Lebron James, personne ne réclama une faute. Alan capta le rebond qui redonna la balle au jeune Harris. Il fis un cross brisant les chevilles du chosen one avant d'avancer face à Irving et Booker en même temps etHayden les esquiva grâce à un speed move, avant de dribbler entre les jambes de Love. Le blond allait tenter de dunker face à Anthony Davis. Hayden réussit à faire un 360 sur lui même dans les airs grâce à son impulsion pour esquiver le pivot des Lakers il termina avec un finger-roll à 0,1 seconde du buzzer finale. Boston était champion.

Les commentateurs hurlèrent :

"Incroyable, impensable, inimaginable, magique, fantastique et épique, après un retour en défense miraculé, Hayden Harris remonte le terrain balle en main en faisant parler son sens du dribbles avant de de conclure au buzzer !!! Boston est champion !!!

-Juste avec finesse et élégance, l'ailier des Celtics a marqué avec sang-froid. Une série de finales inoubliables

-En effet jamais auparavant, une équipe menée trois matchs à rien n'avait remporté les NBA Finals.

-Les dieux du basket en ont décidé ainsi, Boston est de nouveau champion 13 longues années après leur dernier titre"

Le banc des Celtics envahissait le terrain pendant que l'arbitre sifflait la fin du match. C'était la folie, c'était historique,  personne n'avait réalisé un come-back après avoir été mené 3-0 avant de gagner le septième match. Hayden fut porter en héros par ses coéquipiers tandis que Lebron James se posait assis sur le parquet dépité par la défaite alors que sa quatrième bague lui tendait les bras.

NDA : les événement de la bulle n'ont pas été pris en compte dans cette histoire.

Hayden s'approcha et lui tendis la main. Le king l'accepta et se releva avec l'aide du blond. 

"Bravo petit, tu as été grandiose et à la dernière seconde tu as su prendre les choses en mains. Tu es bien plus qu'un roookie, tu es une super star, tu viens de devenir avec tes trois compères une des icônes de la ligue, déclara le trentenaire

-Merci, ce n'est pas finis, vous reviendrez la saison prochaine

-J'y compte bien

-Et on vous attendra, souris le blond

-Lebron !! Un mot à dire sur cette défaite ? s'écriaient les journalistes en encerclant les deux ailiers

-Ils ont été plus fort

-Pourtant vous meniez trois match à zéro de plus vous avez fait la meilleure saison régulière de l'histoire de la NBA, riposta l'un d'eux

-C'est vrai mais Boston a réalisé un exploit comme nous l'avions fait avec les Cavs contre Golden State.

-Vous êtes pourtant le MVP de cette saison

-Saison régulière et plays-off ne sont pas la même chose et les Celtics l'ont compris. Ils méritent ce titre, expliqua Lebron James

-Un mot à dire sur votre adversaire direct, le jeune Hayden Harris ? demanda une femme

-Je suis peut-être le king mais lui il est l'empereur de la NBA. Son ami Alan est le Wall du panier tandis que le jeune Tre Jones est l'architecte du jeu libre des Celtics, termina Lebron avant de rejoindre ses coéquipiers dans leur vestiaires tandis que Larry Bird se chamaillait avec Magic Johnson qui imita son joueur.

Les officiels préparaient la remise du trophée Larry O'brien pendant que les journalistes et chefs de la NBA élisaient le MVP des finals pour recevoir le trophée Bill Russel remis par le joueur en personne. L'ancien pivot de Boston avait été le leader d'une des plus grande dynastie de toute l'histoire de la NBA dans les années 50-60 avec 11 titres. En bataille contre Wilt Chamberlain toute sa carrière, il se bat pour le titre de meilleur pivot all-time contre son ancien rival, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal, Moses Malone, David Robinson ou encore Hakeem Olajuwon.

Street's Brothers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant