🏀 Chapitre 8 🏀

69 10 0
                                    

Summer League, voilà ce qui attendait les deux jeunes joueurs des Boston Celtics. Les matchs se jouent en quarante minutes au lieu de quarante huit. Les franchises donnent leurs chances aux rookies et aux jeunes joueurs sur le banc en saison régulière. Cette compétition d'avant saison permet d'évaluer l'adaptation des rookies au niveau professionnel. Chaque année, la Summer League se déroule à Vegas. Il y a aussi la WNBA Summer League pour les filles.

C'est ainsi que les Celtics et les Vikings se retrouvèrent dans le même jet en direction de la ville des casinos.

Tre Jones rigolait car avec lui se trouvait Alan en pleine discussion avec une certaine Lynn alors que Hayden et la fille en face de lui du nom de Lana se regardaient avec haine dans les yeux. Il décida de laisser les deux jeunes s'assassiner du regard pour parler avec son autre coéquipier et la jeune femme sympathique.

Le trajet se poursuivit longtemps ainsi avant que le blond et la châtain décident de s'adresser la parole avec trop de formalité pour que cela paraisse naturel.

"Comment allez-vous Mademoiselle Miller ? Commença Hayden

-On ne dit plus Mademoiselle, on dit Madame, cher Monsieur Harris. Je vais bien et vous ?

-Plutôt bien. Vous n'êtes pas marier à ce que je sache.

-Oui mais c'est la politesse. Tout ce que je sais c'est que je ne marierai jamais avec quelqu'un imbu de lui-même et colérique. Lista Lana

-Je vois quand à moi j'éviterai les filles agressives et désagréables, ah oui et mauvaise perdante.

-J'avais oublié : idiot, profiteur, coureur de jupons, connard et...

-Stop c'est bon, coupa le blond. Tu ne me connais pas et tu commences à faire des hypothèses sur moi. Tu ne sais pas d'où je viens, ce que j'ai traversé et ce que j'ai dû faire. Bon j'ai besoin de dormir."

Il se tourna sur le côté et ferma les yeux pour dormir mais en réalité, il avait été blessé par les propos de Lana. Hayden ne savait pas pourquoi il accordait de l'importance à ses paroles mais à présent il ne voulait plus l'entendre le dénigrer.

La jeune femme ne comprenait pas la réaction du blond et en même temps elle s'interrogeait sur l'agressivité qu'elle lui portait. Elle le haïssait mais ne voulait pas le blesser comme ça. La châtain était perplexe.

L'avion arriva et les deux équipes ne se séparèrent pas. Un bus les emmenait à leur hôtel commun. Les chambres étaient par trois, Tre Jones s'associa au Street's Brothers alors que Lynn et Lana furent accompagnés d'une Maddie.

Ils déballèrent leurs affaires.

Le trio de garçon fut appelé par Danny Ainge, le manager général. Il leur expliqua qu'un journaliste de Sport Illustrated voulait leur parler. Ils acceptèrent l'interview.

Les trois rookies parlèrent longuement avec le journaliste et l'article sortit le lendemain :

Étant à Vegas pour la NBA et WNBA Summer League, j'ai décidé d'interroger la principale attraction de ce tournoi d'avant saison, les trois rookies des Celtics. Leur objectif pour cette compétition est de gagner le titre pour prouver qu'ils ont leurs places sur le parquet. Le duo des Street's Brothers semblent avoir noué une amitié forte avec le dernier membre du trio gagnant de l'université Duke. Quand je demande à ce dernier justement si il retrouvait avec Hayden Harris et Alan Coleman Jr, la cohésion qu'il avait avec Zion Williamson et RJ Barrett tout les deux draftés la saison dernière, il m'explique que oui ça commence à venir naturellement.

Quand on parle de duo à Tre Jones, il pense à Pippen et Jordan, James et Davis, Westbrook et George, O'neil et Rodman pour les rebonds, Malone et Stockton et tant d'autre. Puis quand je demande aux trois les plus grands trio de l'histoire du basketball, Jones, Harris et Coleman Jr me répondent immédiatement, Jordan avec Rodman et Pippen. Ils donnent aussi une mention honnorable à James, Irving et Love sans oublier Curry, Thompson et Green, Lebron James Dwyane Wade et Chris Bosh à Miami, Duncan, Parker et Léonard. Quand je demande de citer les qualités des autres, la sagesse et le calme reviennent souvent pour le pivot alors que explosivité et combativité tombent pour l'ailier. Le meneur de jeu est qualifié de fougueux et joyeux. Les défauts sont pour Alan Coleman Jr, sa trop grande gentillesse alors que Hayden Harris manquerait de sang-froid et que Tre Jones soit trop intrépide.

Tout au long de mon interview, les trois rookies se charriaient montrant ainsi un esprit de compétition assez important mais bon enfant. Ce qui est sûr c'est que les Street's Brothers et Tre Jones vont faire parler d'eux durant cette Summer League et sûrement durant la NBA.

Dwyane Wade

Comme le journaliste était un jeune retraité de la NBA, passé par Cleveland, Chicago et surtout les Miami Heat, il leur donna quelques conseils qu'ils écoutèrent attentivement. Dwyane Wade était une grande star du basket. L'arrière avait pris sa retraite il y a un peu plus d'un an déjà, comme Tony Parker et Dirk Nowitzki.

Le lendemain les jeunes se levèrent tôt pour l'entraînement, et au bout d'une semaine de préparation la cérémonie d'ouverture eu lieu. Les Celtics Boston allait jouer le match d'ouverture contre les Pistons de Détroit.

Le terrain était celui de l'équipe des Aces de Las Vegas en WNBA.

Le premier match des Street's Brothers vers une vie meilleure allait commencer...



Street's Brothers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant