Chapitre 3

361 29 21
                                    

Six mois que Yoongi et Hoseok se sont rencontrés et recroisés en boite de nuit. Que les deux groupes d'amis ont fait connaissance. Ils se sont revus très souvent durant ce laps de temps et se sont beaucoup rapprochés les uns des autres. Notamment Taehyung et Jungkook, devenus plus que proche puisqu'ils sortent ensemble depuis deux mois. Quant à SeokJin et Namjoon, ils étaient déjà en couple mais ne le criaient pas sur les toits. C'est pourquoi, les trois nouveaux amis ne l'ont appris qu'au bout d'un mois. Jimin, lui, a rencontré une jeune fille qu'il commence seulement à fréquenter, Iseul.

En ce qui concerne Hoseok et Yoongi, c'est une autre histoire. Personne ne sait vraiment quoi penser. Ils sont proches sans l'être, c'est assez ambigu comme situation. Tout le monde sait qu'Hoseok a de forts sentiments pour Yoongi mais pour ce qui est de l'inverse, ils sont dans le flou, surtout le concerné. Il est évident qu'il tient énormément au brun. Mais il ne pense pas être amoureux. Il ne croit pas en tout cas. En fait, il n'en est pas certain. 

Il a toujours été plus attiré par les filles, peu de fois par des hommes. En quand cela était le cas, la relation n'allait jamais très loin. Avec Hoseok, c'est la première fois qu'il ressent quelque chose de plus fort sans vraiment savoir à quel point. Ce qui le déroute. 

Il aime clairement être avec lui. Il aime sa personnalité, sa façon d'être, son sourire, son physique, tout. Pourtant, il ne sait pas. Quelque chose le retient, le bloque, le perturbe. Peut-être la peur, tout simplement, ou le fait qu'il soit le fils du patron de sa mère, et pas n'importe qui, qui plus est.

Ce que Hoseok comprend et respecte même si cela reste difficile pour lui. Si Yoongi a besoin de temps, alors il lui laissera ce don il a besoin. Il ne veut pas obligé le noiraud à s'engager dans quelque chose qu'il n'est pas prêt à assumer. Il préfère attendre que Yoongi soit sûr de ses sentiments. En espérant tout de même que ses propres sentiments seront partagés un jour. Et si cela n'arrive pas, alors il n'aura d'autre choix que de se faire une raison, se contenter d'être son ami et tourner la page. Chose qui sera extrêmement difficile vu qu'il l'aime comme un fou.

Leurs amis sont peinés pour les deux hommes. Ils se doutent à quel point la situation doit être dur à gérer pour Hoseok qui ne peut que refouler ce qu'il ressent. Tout comme elle doit être dure pour Yoongi, qui ne sait pas à quoi s'en tenir. Ils ne peuvent rien faire à part les soutenir, les laisser gérer la situation comme ils peuvent et laisser les choses se faire d'elles-mêmes. Pour eux, il est évident que Yoongi partage les sentiments d'Hoseok mais lui, n'arrive pas à le voir. Ou peut-être qu'il ne veut pas le voir, trop dépasser par les évènements qu'il ne contrôle pas. En gros, il est complètement perdu. Mais pour eux, il a juste peur.

Cette après-midi, Yoongi doit passer voir SeokJin et Namjoon, qui vivent ensemble depuis un moment avant de se rendre chez Hoseok pour une soirée film avec pizza ou autre chose à manger. C'est selon leur humeur plus exactement. Cela fait déjà un moment qu'il est chez le couple à discuter avec eux de tout et de rien.

Jin: Tu restes manger avec nous ce soir ?

Y: Non, je passe la soirée avec Hoseok.

Nam: Et vous en êtes où tous les deux ? Yoongi les regarde tour à tour.

Y: Nul part. Namjoon lui adresse un léger sourire.

Nam: De quoi tu as peur Yoon ?

Y: Je n'ai pas peur. Le couple se regarde avant de reporter leur attention sur lui.

Jin: Alors pourquoi tu ne te lances pas ? Lui t'aime, tout le monde le sait et toi aussi tu tiens à lui. Yoongi hausse les épaules.

Nam: Si tu as peur. Ce ne sera pas la première fois que tu essaies avec un homme. Alors je ne comprends pas ce qui te retient. Le noiraud détourne le regard. Attends... Tu n'as jamais... Même pas embrassé ?

Y: Si mais ce n'est jamais allé plus loin.

Jin: Pourquoi ?

Y: C'est un peu embarrassant comme conversation non ? Les deux garçons lui sourient doucement.

Jin: C'est vrai que ce n'est pas le genre de conversation que l'on a d'habitude mais on est sûrement les plus aptes à t'aider à comprendre ce qui te bloque.

Y: Je n'ai rien ressenti de particulier, rien qui ne m'a donné envie d'essayer plus. Pas plus qu'avec les filles d'ailleurs, mes relations ne durent jamais longtemps. Alors je n'ai jamais chercher plus loin puisque ça ne m'apportait rien de nouveau ou d'intéressant.

Nam: Tu es resté camper sur ce que tu connais. Yoongi acquiesce d'un léger signe de tête. Pourtant, il y a une réponse évidente à ce que tu viens de dire.

Y: Laquelle ?

Jin: Tu n'avais de sentiments pour aucune de ces personnes. Hommes ou femmes. Ce qui n'est pas le cas avec Hoseok.

Nam: Si tu tiens à lui, on peut t'assurer que ce sera différent.

Y: Je ne sais pas ce que je ressens pour lui...

Nam: Tu ne sais pas ou tu n'arrives pas à le voir ? Tu tiens à lui bien plus qu'aux autres, c'est certain. Tu n'es pas d'accord avec ça ?

Y: Si. Bien sûr que si, mais je ne sais pas si je l'aime. Et quoi ? Je lui roule une pelle et je le joue à pile ou face ? Je ressens quelque chose et je me lance dans une histoire avec lui ou je ne ressens rien et je lui brise un peu plus le cœur ? Je ne peux pas lui faire ça. Il souffre déjà assez de la situation sans en rajouter.

Nam: Oui il souffre et il risque de souffrir encore plus. Cela peut aussi être l'inverse, tu ne le sauras jamais tant que tu ne te décideras pas. Et Hoseok est quelqu'un de posé, de réfléchi et de bien plus fort que tu ne le penses. Il sait que c'est difficile pour toi et ne te brusque pas. Il attend juste. Il sait que cela risque de ne pas marcher entre vous, autre qu'amical je veux dire. Mais lui aussi a besoin de savoir sur quel pied danser. Il a besoin de savoir à quoi s'en tenir. De savoir s'il doit continuer à espérer ou s'il doit se faire une raison et t'oublier. Le laisser dans le doute et l'incertitude est sûrement pire que de mettre les choses au clair, Quel que soit le résultat.

Jin: Tu sais qu'on a raison. Yoongi soupire doucement et acquiesce d'un signe de tête.

Y: Je verrais comment la soirée se passe. Je dois y aller. Il m'attend.

Nam: Ne te force pas, attend juste le bon moment. Tu le sauras quand il arrivera. Mais pas dans six mois non plus.

Yoongi esquisse un sourire puis se lève. Il salue ses deux amis puis prend la direction de l'appartement du brun. Tout le long du chemin, la conversation lui revient à l'esprit. Il déteste être perdu comme cela. Il déteste perdre le contrôle de sa vie et de ses émotions. Il déteste ne pas savoir. Il n'a jamais été réellement amoureux de quelqu'un. Il ne sait pas ce que cela fait. Tout le monde dit qu'on le sait quand cela nous arrive, il faut croire que c'est des conneries. Comment savoir quelque chose que l'on ne connait pas et ne comprend pas. 

Parfois, on croit être amoureux et on ne l'est pas. Parfois on croit ne pas l'être et on l'est. La seule chose dont il est certain, c'est qu'il aime être avec lui mais il aime aussi être avec ses amis, alors en quoi est-ce différent ? Dans la façon de ressentir la chose ? Il est vrai qu'il lui manque peut-être plus que les autres. Est-ce que cela aussi est un signe ? Ou c'est juste parce que son amitié pour lui est plus forte ? Il soupire tout en se garant devant l'immeuble du brun. Il monte à son appartement puis frappe à la porte.

I hate you (sope / YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant