Chapitre 19

326 31 16
                                    

Les jours continuent de défiler. La conversation qu'ils ont eu concernant la mère de Yoongi semble avoir eu un effet positif sur lui et sur leur relation. Enfin, façon de parler. Yoongi est un peu plus ouvert. Ils arrivent à avoir de courtes conversations sur leur travail, le film à choisir, ce qu'ils pourraient manger. Rien de transcendant mais c'est mieux qu'avant. Au moins,  ils parlent sans se rabaisser. 

Yoongi aide même aux tâches ménagères, chose qu'il ne faisait pas avant. Il lui demande parfois son avis et ne le critique plus sur tout et rien. Il lui fait quelques compliments parfois, sur son travail, les plats qu'il prépare ou ses tenues.

Pourtant, Hoseok étouffe. Il a besoin de souffler, de respirer. Il a besoin de s'éloigner de lui, de prendre du recul sur la situation. Il faut qu'il parte de là, qu'il quitte l'appartement et se retrouve seul parce ce qu'il n'y arrive plus. Même si les choses se sont améliorées, il ne supporte plus cette distance avec Yoongi. Il n'arrive plus à faire semblant. Faire comme s'il n'était pas touché par tout ça. 

Mais plus encore, il n'arrive plus à refouler ses sentiments pour le noiraud. Il a envie que Yoongi se comporte avec lui comme avant, pouvoir discuter de tout et n'importe quoi, rire avec lui, être dans ses bras quand ils regardent un film. Le voir se moquer de lui quand il sursaute devant une scène effrayante ou verser une larme devant une scène touchante ou triste. 

Et toujours pour les mêmes raisons, à savoir ses sentiments toujours aussi fort, il n'arrive plus à refouler ses envies et ses désirs. Il voudrait pouvoir le serrer dans ses bras, le toucher, l'embrasser et même le posséder. Il n'arrive plus à rester indifférent face à lui, il le désire. Tellement. Il a envie de lui, envie de faire l'amour à l'homme qu'il aime. 

Il se sent ridicule et pathétique de ressentir tout ça pour quelqu'un qu'il n'aura jamais, qu'il a perdu et qu'il ne retrouvera pas.

Et à cet instant, il en veut à son père d'avoir tout gâcher, d'avoir tout détruit. Mais qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'il allait vraiment l'aider en faisant cela ? Qu'il allait obliger Yoongi à l'aimer ? Il aurait du se douter qu'il allait avoir l'effet inverse. Qu'en mettant les gens au pied du mur, on les fait fuir, on ne les retient pas. 

Et parfois  même, on les détruit comme c'est le cas ici. Il l'a fait pour son bien, en tout cas il le croyait mais tout ce qu'il a fait, c'est envoyé Hoseok en enfer., ainsi que Yoongi. Il les a détruits tous les deux.

Et comment reconstruire tout cela ? Si pendant un an Hoseok a pensé que c'était possible, il n'en est plus sûr maintenant. Pourtant, il s'était promis d'aider Yoongi, de tout faire pour faire redevenir l'homme qu'il était. Celui qu'il a aimé au premier regard. 

Mais cette promesse, il ne pense pouvoir la tenir. Ses forces l'abandonnent. Alors il doit partir, quitter ce lieu de souffrance. Même si c'est son appartement. Ce n'est qu'un lieu après tout.

Pour pouvoir le faire, il est rentré plus tôt du travail, avant que Yoongi ne rentre à son tour. Il prend une valise, l'a rempli de quelques vêtements, quelques affaires utiles puis il la ferme. Il pourra toujours en récupérer d'autres plus tard. Il écrit un mot, qu'il laisse sur la table puis repart. 

Il y a un hôtel pas loin de son travail, là-bas, il sera bien. Du moins, il l'espère. Et de toute façon, il a pris du retard dans ses dossiers. Il sera sur place pour le rattraper. Il n'aura que cela à faire, des heures supplémentaires. Au moins, il ne pensera pas à lui. Ou moins.

Un peu plus, tard, Yoongi rentre enfin du travail. Cette journée à vraiment été merdique, il n'y a eu que des problèmes. Il était temps qu'elle finisse. Cette fois, il a hâte de rentrer, de retrouver le calme de leur habitation et même de retrouver Hoseok. De retrouver sa présence, calme et reposante, qui l'apaise, il doit bien l'admettre. 

Il n'est pas encore prêt à se rapprocher un peu plus du brun mais il aime l'avoir dans les parages, non loin de lui. Une partie de sa haine s'est envolée durant cette conversation. Pas suffisamment pour redevenir celui qu'il était mais il y a du mieux.

Il ne redoute plus les contacts avec lui lorsqu'ils sont avec leurs amis. Ces contacts physiques aussi simples qu'ils soient, ne le dérangent plus. Il les apprécie même. Lui tenir la main, lui toucher la cuisse quand ils sont assis l'un à côté de l'autre, lui témoigner des marques d'affections. Tous ces petits gestes sont même devenus naturels.

A la maison, il n'en est pas encore là, mais au moins, il ne se comporte plus comme le dernier des connards. Il sait qu'une partie de ses sentiments sont revenus, enfin, il pense en tout cas. Mais pour l'instant, il n'est pas prêt à se pardonner pour ce qu'il a fait. Il n'est même pas sûr qu'Hoseok lui pardonnera. 

Alors, il préfère avancer doucement, sans brusquer les choses parce que pour l'instant, il n'est pas prêt à franchise ce pas qu'il voulait franchir le soir où sa vie a basculée, le soir de cette tragédie.

Il franchit la porte de l'appartement et reste un instant surpris de voir qu'Hoseok n'est pas encore rentré. D'habitude, à cette heure, il est déjà là. Peut-être qu'il a été retenu au travail. Il allume la lumière, pose ses affaires et se dirige vers la cuisine préparer le repas quand un mot attire son attention. Il le regarde, un mauvais pressentiment le traversant, le prend et le lit.

Yoongi,

Si tu lis ce mot c'est que je suis parti. Tu peux garder l'appartement, en ce qui me concerne, je ne m'y sens plus chez moi. Je n'y ai plus ma place. 
Je suis désolé mais je ne peux plus faire semblant. Faire comme si tout allait bien alors que c'est faux. C'est trop dur. Je n'arrive plus à refouler mes sentiments. Je n'arrive plus à te regarder sans pouvoir être près de toi. 
J'en arrive presque à regretter la période où tu me détestais vraiment. C'était moins difficile de rester loin de toi.
Je sais ce que tu dois te dire à l'instant mais rassure-toi. Personne ne saura que je ne suis plus là et surtout pas mon père. Tu auras ce que tu es venu chercher. Je ne ferai rien qui te porterai préjudice.
 

Hoseok.

Yoongi parcourt le note une deuxième fois, il n'est pas sûr d'avoir bien lu et surtout d'avoir bien compris. Il est parti ? Pour aller où ? Il n'est plus là. Ce n'est pas possible. Il a besoin de sa présence, de le sentir près de lui, avec lui. 

Et c'est à cet instant que sa haine s'est envolée et qu'il a commencé à voir à nouveau l'homme qu'Hoseok est vraiment. Toutes ses qualités, son beau visage et son magnifique sourire qui le fait sourire en retour. Il a recommencé à aimer cet homme qu'il a détesté au plus au point. Parce que cette haine, aussi forte soit-elle, vient de se transformer en amour, tout aussi fort, balayant tout sur son passage. Tout ce qu'il déteste le plus chez Hoseok est devenu ce qu'il aime le plus. Son amour est à la hauteur de sa haine, incommensurable.

Sans tergiverser davantage, il prend son téléphone et lui envoie un message.

Y: Hoseok, tu es où ?

H: J'ai pris une chambre d'hôtel. C'est mieux pour nous deux.

Y: Dis-moi où tu es.

Il tourne en rond, attendant une réponse qui ne vient pas. Après quelques minutes, il renvoie un message.

Y: Hoseok. Dis-moi où tu es s'il te plait.

Toujours rien. Il peste dans sa barbe et se connecte sur internet. Après un moment de réflexion, il en vient à la conclusion qu'il a dû prendre une chambre non loin de son lieu de travail. Il regarde les hôtels à proximité et les appelle un par un, jusqu'à trouver le bon. Une fois fait, il prend ses affaires et se dirige vers celui-ci. 

I hate you (sope / YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant