Chapitre 10

335 27 32
                                    

Et Yoongi, pour lui non plus cela n'a pas dû être facile. Devoir s'obliger à fréquenter quelqu'un que l'on n'aime pas, en fin façon de parler. Faire semblant. Pourtant Yoongi l'a aimé d'une manière ou d'une autre, c'est certain. Il s'est passé quelque chose qui à transformer son amour en haine. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'Hoseok a bien pu lui faire ? Rien. Est-ce qu'il lui en veut d'avoir été obligé de faire ça ? Pourtant le brun n'était au courant de rien. Ce n'est pas de sa faute. Il n'a jamais demandé tout ça.  Il n'a rien fait pour mériter un tel traitement. Sa seule erreur a été de tomber amoureux de cet homme, amoureux à en crever.

Quelque chose d'autre cloche. Il a dit ne pas être gay et détester les pédales mais aucun de ses amis n'a été surpris de le voir fréquenter un homme. Aurait-il menti ou c'est juste lui qu'il déteste ? S'il avait été homophobe, cela aurait choqué tout le monde, ce qui n'est pas le cas. Alors, ça doit être juste lui.

Il soupire et se rend dans sa chambre enfiler une chemise et un costume. Il se regarde dans le miroir et essaie de reprendre contenance. Il essaie de sourire naturellement. D'être l'homme heureux qu'il devrait être. Lui aussi va devoir faire semblant. 

Une fois qu'il se sent prêt, il retourne au salon. Yoongi revient, également habillé d'un costume et bon sang qu'Hoseok le trouve beau. Ce qui lui brise un peu plus le cœur. Il a juste envie d'aller embrasser son mari, l'homme qui est censé l'aimer et le regarder avec la même admiration que lui le regarde. En revanche, une fois en public, Yoongi devra se comporter comme un jeune marié et Hoseok compte bien en profiter. Après tout, quitte à être pris pour un con, autant se servir et prendre ce qu'il peut dès qu'il en a l'occasion. 

Le noiraud lui, redoute ce moment. Il sait qu'il va devoir reprendre son rôle d'amoureux transi. Qu'il va devoir le toucher, l'embrasser, avoir des contacts physiques avec lui. Il va devoir prendre sur lui, encore une fois. Après, il ne faut pas abuser, Hoseok est un bel homme, un homme qui lui a plus dans d'autres circonstances. Mais être pris pour un idiot, être obligé de faire des choses qu'il n'a pas demandées, l'ont poussé à le détester. Il aurait pu refuser mais c'était inenvisageable.

Hoseok n'y est pour rien, lui non plus n'a rien demandé, mais c'est plus fort que lui. Il ne le déteste pas parce qu'il est gay, contrairement à ce qu'il a dit mais parce que c'est lui. Maintenant, il va devoir vivre avec lui, tous les jours. Soit sa haine ne va faire qu'augmenter, soit elle va s'estomper avec le temps. Il espère sincèrement que ce sera la deuxième solution. Ce n'est une vie pour personne. Il ne parle pas de finir par l'aimer mais au moins ne plus le détester. Rendre la situation vivable et supportable pour tous les deux.

Dès qu'il arrive dans le salon, Hoseok porte son regard sur lui et l'admire, littéralement. Il devrait être flatté qu'on le regarde comme cela mais à l'inverse, cela l'agace. Hoseok le sent et détourne aussitôt le regard. Yoongi a juste le temps d'y lire de la tristesse. Ce qui ne l'émeut pas. Pas dans ces circonstances, il n'y arrive pas. Pourtant, dans peu de temps, il va devoir s'en accommoder devant les autres et donner le change. Il devra apprécier contre son gré. Quelle galère. Personne ne devrait avoir à vivre ce genre de situation.

Y: Si tu es prêt, on y va.

H: Je le suis. Les deux hommes sortent de l'appartement et prennent l'ascenseur. Je suppose que tu vas prendre la deuxième chambre ?

Y: Exact.

H: Tu as pourtant déjà dormi avec moi.

Y: Oui mais maintenant je ne suis plus obligé.

H: Tu ne l'as jamais été.

Yoongi le regarde un instant avant de fixer un point devant lui. Il ne répond rien. Il n'y a rien à répondre. Hoseok lâche un léger soupir de tristesse que Yoongi préfère ignorer. Ils sortent de l'ascenseur et montent en voiture. Hoseok démarre et se met en route. Le trajet se fait dans le silence le plus complet. Une fois au restaurant, il se gare et descend de voiture tout comme Yoongi. Ils se regardent quelques secondes.

H: Prêt ?

Y: Non mais il le faut bien.

Hoseok contourne la voiture et se place à côté de lui. Yoongi soupire et glisse sa main dans celle du brun. Ce simple contact l'horripile. Ils affichent tous les deux leur plus beau sourire et entrent dans le restaurant où tout le monde les accueille.

Nam: Voilà les jeunes mariés ! Alors cette nuit de noces ? Les deux hommes se crispent et se regardent quelques secondes.

Y: Parfaite.

Jin: Tu m'étonnes ! En lui donnant une tape sur le dos.

M. Jung: Vous voilà ! Venez vous asseoir.

H: Bonjour Père.

M. Jung: Bonjour mon fils. Yoongi. 

Celui-ci répond d'un signe de tête. Ils prennent place à leur table avec leurs invités. Aussitôt, ils se lâchent la main, Yoongi réprimant une envie soudaine de l'essuyer. Hoseok discute avec Jungkook assis à côté de lui, comme si de rien n'était, malgré qu'il est vu le geste de Yoongi. Geste qu'il l'a également blessé. Le repas commence dans la joie et la bonne humeur, en apparence en tout cas. Les discussions fusent de tous les côtés. Tout le monde semble passer un bon moment quand...

M. Jung: Hoseok, un petit discours ?

A ces mots, le jeune homme se crispe mais affiche tout de même un sourire sincère. Quel bon comédien. C'est avec appréhension qu'il se lève et regarde ses invités avant de porter son attention sur Yoongi. Le noiraud le regarde également, en souriant. Ce même sourire auquel il avait droit avant que tout ne bascule, ce qui le déstabilise.

Y: Ça va mon ange ? Tu veux que je le fasse ?

JM: Il est trop émotif. Faisant sourire tout le monde.

H: Non, ça va aller. Merci mon cœur. Il regarde à nouveau devant lui, prenant son courage à deux mains. Je suis honoré que vous soyez tous réunis avec nous aujourd'hui pour fêter cette union chère à mon cœur. Je suis maintenant marié à un homme merveilleux que j'aime par dessus tout. Un homme qui m'aime tout autant qu'il me comble de bonheur. Merci Yoongi d'être apparu dans ma vie et de faire de moi l'homme le plus heureux. Yoongi lui adresse un sourire qui le perturbe à nouveau. Après quelques secondes de silence, il reprend la parole. Et merci à vous tous pour votre soutien et votre présence. Il remercie tout le monde d'un signe de tête et se rassoit sous les applaudissements.

JK: C'était trop mignon.

Tae: Un baiser !

Yoongi et Hoseok se regardent puis se rapprochent et s'embrassent avec douceur. L'un apprécie le baiser tandis que l'autre le déteste. Les conversations reprennent jusqu'à la fin du repas puis tout le monde commence à rentrer chez soi. Leurs amis les félicitent encore une fois avant de partir. Il ne reste plus qu'eux. Sans un mot, ils quittent le restaurant et remontent en voiture. De nouveau, le trajet se fait en silence.  Une fois à l'appartement, Hoseok part directement dans sa chambre se changer. Quand il se retourne, Yoongi est appuyé contre le chambranle de la porte et le fixe, les bras croisés sur la poitrine.

Y: Joli discours. On y aurait presque cru.

H: Ils y ont cru parce que je pensais ce que j'ai dit. Du moins, je le pensais jusqu'à hier. Yoongi lâche un léger rire puis se redresse.

Y: Je sors ce soir. Je ne sais pas si je rentrerais.

H: Tu vas où ?

Y: Prendre du bon temps. Bonne soirée.

Sans plus de cérémonie, il se détourne et sort de l'appartement, laissant Hoseok seul avec son mal-être. En même temps, qu'est-ce qu'il en à faire qu'il se sente bien ou pas. Il s'en fout comme de l'an 40. Alors il sort dans un bar et quand une fille vient l'accoster, c'est avec plaisir qu'il la laisse faire. Il passe une partie de la nuit dans son lit avant de rentrer chez lui, dans sa prison plus exactement. Hoseok, lui, a passé sa soirée à pleurer toutes les larmes de son corps avant de s'endormir, épuisé.

I hate you (sope / YoonSeok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant