Ce fut le moment que ma soeur choisit pour faire son entrée.
- Hey, Isil! S'exclama t'elle en arrivant précipitamment.
Elle se figea en remarquant l'elfe blond. Comme si elle l'avait pas vu... mais elle semblait réellement surprise.
- Vous me dites quelque chose... murmura t'elle.
Il se tourna vers elle en inclinant la tête, tout en me lançant un regard interrogateur.
- Hum, fis je d'un air gêné. Legolas, voici Ilmana, ma... sœur jumelle. Sœurette, il me semble que tu sais qui il est, hmm?
- Votre soeur! S'exclama t'il. Ça alors, si je m'y attendais...
- Quoi, nous ne nous ressemblons pas? M'étonnai je.
- Au contraire, seulement... vous êtes des opposés, marmonna t'il.
- Logique, Isil. J'ai toujours été là plus séduisante des deux, plaisanta Ilma, ce qui lui valut un regard sceptique de ma part.
- Je ne suis pas d'accord, protestai je. Nous sommes exactement pareilles! Sauf que toi, t'as l'air vraiment vieille avec tes cheveux blancs! J'en reviens pas, on dirait une grand mère!
- C'est FAUX! S'indigna t'elle. Et je n'ai AUCUNE ride! Et puis, moi, au moins, Alcar ne passe pas son temps à m'appeler « la vieille », ajouta t'elle.
- T'as qu'à demander à tous les hommes qui passent: Qui est la plus attirante et séduisante d'entre nous? Défiai je.
Nous nous tournâmes en même temps vers Legolas, le seul autre individu dans les parages; qui nous observait en silence avec de grands yeux étonnés.
- Hum... murmura il, se sentant obligé de répondre. J'ai toujours préféré les brunes.
Avec un sourire victorieux, je me tournai vers ma soeur. Tout en tachant évidemment de m'empêcher de rougir suite aux paroles de l'elfe. Il venait d'avouer qu'il me préférait moi!
- Pleures pas! Entre nous, je suis sûre que tes deux nouveaux amis t'adorent, fis je en pointant du doigt Merry et Pippin, dissimulés derrière un arbre, qui l'avaient suivie discrètement.
Quand ils virent qu'ils avaient été pris sur le fait, ils firent semblant d'être seulement en promenade.
- Reprenons! S'exclama ma soeur. Ne vous interrompez pas pour moi, hein. Vous parliez de quoi?
Je la fusillai du regard. Elle savait parfaitement tout ce qu'il s'était passé il y a soixante ans, ainsi que la relation que nous avions, moi et lui. Je tournai néanmoins la tête vers Legolas. Il regardait ailleurs, l'air gêné. Bravo, Ilma. J'étais sûre qu'elle l'avait fait exprès.
- Vous avez mentionné un Alcar, qui est ce? S'enquit alors le prince.
J'échangeai un regard avec ma sœur, puis nous entraînâmes le blond sur le sentier qui s'éloignait de la cité.
- Alcar! Appelai je quand nous parvînmes a l'endroit où je l'avais vu tout à l'heure.
- Qui est ce? Les elfes de Fondcombe ne sont pas blonds, retentit la voix du dragon avant qu'il ne surgisse de derrière un rocher sous l'air ébahi du prince.
- Je voulais vous présenter, lançai je. Legolas, voici le fameux Alcar.
- Fameux? Répéta le dragon en s'approchant pour examiner l'elfe d'un air curieux. Tu lui as déjà parlé de moi? Logique, tu m'aime tellement.
- Excusez ses manières, marmonnai je, embarrassée. Il est encore jeune et il ne sait pas se tenir.
- Tiens, première fois que tu t'excuse de ma soit disant insolence, gloussa le mon ami. Alors Isil, on veut faire bonne impression?
- Exactement, répliquai je pour ne pas avoir l'air gêné. Il s'agit du prince de la Forêt Noire, un peu de tenue!
- Et alors? Riposta le dragon. Lors de l'une de nos première visites à Fondcombe, quand j'ai rayé un meuble en marbre pour me limer les griffes, tu n'as rien dit à Elrond, alors que c'est un grand seigneur elfe.
- Tu veux bien la fermer? Soupirai je avant de me tourner vers Legolas. Excusez moi, j'aurais dû vous prévenir, il est assez embêtant...
- Pas du tout, me sourit le prince. Ne vous inquiétez pas. C'est... fascinant. Il est fascinant.
- Je sais, je sais, fit l'intéressé.
- Tu ne peux pas, pour une fois, accepter le compliment sans faire le malin? Intervint Ilmana.
- Je peux faire une exception pour ce bel elfe, admit Alcar. Oui, d'ailleurs, vous êtes très beau monseigneur le prince blondinet. Isil est du même avis, elle...
- Ignorez le, dis je à Legolas, qui souriait d'un air amusé. Et si nous retournions à la cité? Proposai je alors avant que le dragon ne continue ses bêtises. Alcar faisait sa sieste, pourquoi ne pas le laisser continuer tranquille?
Le prince elfe acquiesça et s'engagea sur le sentier après un dernier regard admiratif au dragon. Il ne semblait même pas avoir peur. En même temps, Alcar était tout sauf intimidant. Ce dernier m'adressa un sourire moqueur avant de s'élancer dans les airs pour rejoindre son coin sieste.
- Désolée, sœurette, chuchota Ilmana quand Legolas fut assez loin. T'as l'air si gênée en plus.
- Hum, en effet, confirmai je. Mais encore plus quand TU es arrivée tout à l'heure. Attends, t'as vu la tête qu'il a fait? Il doit nous prendre pour des fous, à nous chamailler comme ça tous les trois!
- Ça n'est pas mon problème, fit t'elle en sifflotant. Et Alcar avait raison du coup! Haha, tu veux vraiment faire bonne impression, c'est très divertissant à regarder.
Je pris un air faussement contrarié. Mais il valait mieux que je ne montre pas que cela me dérangeait, qu'elle nous ait interrompus tout à l'heure.
- N'empêche, c'était quoi, ça? Murmura t'elle.
- Quoi donc? Fis je en feignant l'innocence.
- Je croyais que vous vous détestiez!
- Oui, affirmai je. Moi aussi je croyais...
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]
Fanfiction{ Une nouvelle histoire, 60 ans plus tard. De nouveaux héros, pour remplacer les légendes de jadis... Que sont ils tous devenus? À travers les ténèbres, l'anneau est revenu. } (Je vous conseille d'avoir lu le tome 2,5, les secrets du passé, car ce...