- La communauté attend le porteur de l'anneau, déclara Gandalf.
Frodon se tourna vers l'entrée tout en regardant autour de lui. Il s'arrêta sous l'arche de pierre.
- Le Mordor Gandalf, l'entendis je murmurer. C'est à gauche ou à droite?
- À gauche, répondit le magicien en lui posant une main sur l'épaule.
Frodon et lui s'engagèrent sur le chemin, suivis par Gimli, Boromir, Pippin, Merry, Legolas puis Sam et le poney. Aragorn, Alcar, Ilmana et moi même restâmes. Le rôdeur et Arwen échangèrent un long regard. L'homme lui sourit légèrement avant de partir à la suite de la communauté. Moi, ma soeur et Alcar saluâmes Elrond, sa fille et les autres elfes avant de quitter la cité à notre tour.
- Isilya, murmura Elrond en me retenant quelques secondes. Veillez sur eux tous. Vous êtes la seule qui ne puisse pas être atteinte. Et n'usez pas de vos pouvoirs sans grande nécessité.
Je hochai la tête et je partis à la suite du groupe avec un dernier regard pour mes amis de Fondcombe. Je m'engageai sur le sentier parsemé de feuilles d'automne, pour rejoindre le pont de pierre qui quittait Imladris. Je m'avançai à la hauteur de ma soeur et mon ami dragon à l'arrière de la communauté.
- Alors, nous voilà partis pour une nouvelle aventure, fis je.
- Peut être la dernière, affirma le dragon. En tout cas, moi, c'est ma première.
- Sûrement la dernière, et j'espère, approuva Ilma. Mais au moins, nous ferons partie de l'histoire.
- Imaginez ça, fit Alcar. Isil et Ilma les sœurs aux super pouvoirs magiques uniques au monde, et Alcar le dernier des dragons aux sublimes écailles argentées.
- Joli tableau, commentai je.
- Notre trio pourrait devenir légendaire, fit remarquer ma sœur.
Avec un sourire, nous rattrapâmes le reste de la communauté tandis que Alcar décollait pour survoler les falaises. Nous quittâmes rapidement la vallée avant de traverser de nombreuses montagnes et collines.
Un magicien, quatre hobbits, deux hommes, un nain, un elfe, un dragon, et deux jumelles maudites. Un beau petit groupe paré à j'en grande aventure. Une aventure suicidaire, sûrement. Mais si telle doit être notre fin, alors qu'elle soit épique.
- Et bien, murmurai je. Que les Valar nous indique où nous mènera notre destin.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]
Fanfiction{ Une nouvelle histoire, 60 ans plus tard. De nouveaux héros, pour remplacer les légendes de jadis... Que sont ils tous devenus? À travers les ténèbres, l'anneau est revenu. } (Je vous conseille d'avoir lu le tome 2,5, les secrets du passé, car ce...