Au milieu de la nuit, je vis Frodon quitter l'abri silencieusement. Je voulus le suivre, mais au lieu de ça je pistai son esprit. Il se dirigeait vers le miroir de Galadriel. Avec un soupire, je décidai de m'endormir et d'arrêter de repasser en boucle la conversation avec ma soeur.
Je me réveillai en entendant un bruit familier. J'ouvris les yeux brusquement, mais aussitôt éblouie par la lumière ambiante, je les refermai. J'entendis d'abord des murmures émerveillés, puis un martèlement de sabots.
- Oh oh, siffla Alcar au dessus de moi. Encore des retrouvailles au programme?
Cette fois, j'ouvris les yeux mais ne les refermai pas. Devant moi, tous mes camarades, à l'exception de Gimli qui dormait encore et Ilmana qui n'était pas revenue; se tenaient debout devant quelqu'un que je connaissais bien. Un cheval blanc et brillant comme la neige, à la crinière noire de jais.
- Lossëa! M'écriai je en me levant d'un bond pour me précipiter vers la jument et me jeter à son cou. Où étais tu, depuis toutes ces années? Cela fait si longtemps!
Les hobbits froncèrent les sourcils, ne comprenant pas l'elfique, mais gardèrent leur expression d'ébahissement. Je me tournai vers mes autres camarades. Legolas s'avança lentement et porta la main à son coeur en signe de salut. Lossëa baissa la tête en réponse.
- Quelle est cette merveille? Demanda Gimli en arrivant avec la tête... d'un nain qui sortait du lit.
- Les amis, je vous présente Lossëa. Elle appartient à une espèce de chevaux particulière...
Je contai alors l'histoire des chevaux liés des elfes à mes compagnons, qui ne la connaissaient pas.
- Elle m'est apparue dans mon enfance, dans cette forêt même, racontai je. Et voilà soixante ans que nous ne nous étions pas vues.
- Elle n'est pas revenue pour rien, déclara une voix derrière moi. Ça n'est pas non plus pour rien qu'elle a disparu pendant si longtemps.
Galadriel et Celeborn étaient là. Et ils n'étaient pas seuls. À côté d'eux, immobile, se tenait un autre cheval. Sa robe couleur argent étincelait, et sa crinière était noire comme Lossëa, mais à l'inverse de celle ci, elle était ondulée et non lisse. Ses yeux étaient d'un noir clair.
(Oui, je sais... les yeux, Alcar, ce cheval... tout est argenté dans mon monde *-* Miss_Zelink merci pour cet emoticone *-* XD)
- Qui est ce? Soufflai je.
- La raison pour laquelle Lossëa ne donnait aucune nouvelle, déclara Celeborn.
- C'est sa fille, compléta Galadriel.
À ces paroles, le cheval, qui était une jument du coup, s'approcha de moi et s'inclina. Je me mis à genoux devant elle à mon tour.
- Lossëa l'avait senti, expliqua Celeborn. Elle se fait âgée, elle doit partir rejoindre ses semblables. Et il te faut une nouvelle compagne. Sa fille sera désormais ton amie.
Nous nous relevâmes en même temps. Je contemplai sa robe grise brillante, et je trouvai le nom parfait.
- Sindë, soufflai je. Gris argent.
- Isilya, fit Galadriel. Il faut dit au revoir à Lossëa.
Devant les sourires tristes de mes camarades, je fis mes adieux à mon amie. Elle devrait bientôt rejoindre les autres chevaux, dans un sanctuaire secret où ils passaient le reste de leur vie. C'est avec les larmes aux yeux que je me reculai, et que je regardai Lossëa disparaître entre les arbres.
Legolas s'approcha et me tapota maladroitement l'épaule en signe de réconfort. Alcar l'imita en me flanquant un petit coup d'aile. Je les remerciai d'un sourire.
Puis le couple s'en alla, nous laissant rassembler nos affaires - pour ceux qui en avaient. Je revêtis ma tenue de départ ainsi que des bottes en supplément. Mes dagues, mes trois couteaux... Je vérifiai que mon collier bleu était toujours en place, puis je sortis de l'abri pour rejoindre la communauté qui se dirigeait déjà vers la rivière. La rivière... j'y passais tellement de temps, au bord, quand j'étais petite! Mais je n'aimais pas nager. Il paraissait que c'était normal, pour des elfes.
Sindë était immobile, devant moi, comme si elle m'attendait. Je posai une main sur son encolure, et elle me fit aussitôt voir des images d'elle galopant dans des plaines. Je reconnus l'endroit.
- Tu veux rejoindre le royaume Rohan?
Demandai je et elle hocha la tête dans un geste presque humain. Et bien, vas y. Mais je ne crois pas que cela soit sur notre route... j'irais demander à Aragorn. Quoi qu'il en soit, nous nous reverrons quand cela sera nécessaire.Elle hennit, puis elle me lança un dernier regard avant de disparaître dans la cité, en direction de la forêt pour regagner d'autres terres.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]
Fanfiction{ Une nouvelle histoire, 60 ans plus tard. De nouveaux héros, pour remplacer les légendes de jadis... Que sont ils tous devenus? À travers les ténèbres, l'anneau est revenu. } (Je vous conseille d'avoir lu le tome 2,5, les secrets du passé, car ce...