{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 19} - 𝐿𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑛𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑛𝑡

1.6K 132 40
                                    

- Il nous faut prendre à l'Ouest des Monts Brumeux pendant quarante jours, déclara Gandalf. Si la chance est avec nous, la trouée du Rohan nous sera ouverte. Là, nous prendrons à l'Est, vers le Mordor.

Nous nous étions arrêtés pour manger en haut d'une petite colline, dans un espace frais à découvert. Des rochers et des buissons constituait toutefois des abris idéaux. Perchée sur un rocher en hauteur, j'observais Alcar décrire des cercles, haut dans le ciel.

Sam faisait cuire de la viande, Frodon était assis en hauteur, Legolas montait la garde, Gandalf et Gimli discutaient, et Ilmana était assise près d'Aragorn qui observait Boromir entraîner Merry et Pippin à se battre. Elle donnait des conseils utiles. Ma soeur était très douée, au combat d'épée. Moi, j'étais plutôt dagues...

- Bougez vos pieds, conseilla Aragorn, qui fumait une pipe.

Je les observai un instant, et je découvris un autre côté de Boromir. Il semblait... très détendu. Et je trouvais qu'il était très amical avec Merry et Pippin. Peut être, au fond, était il bien différent de la première impression qu'il donnait.

Je remarquai que Legolas avait changé de place. Il s'était posté de l'autre côté, et il observait le ciel lointain en plissant les yeux. Je le rejoignis, inquiète.

- Isil, quelque chose arrive par le ciel, me prévint Alcar au même moment.

- Merci, je vais aller voir.

- Vous voyez quelque chose? Questionnai je à voix haute.

- Je ne sais pas, répondit l'elfe. Quelque chose bouge à l'horizon, mais je n'arrive pas à l'identifier.

J'activai mon pouvoir. Je sentis en effet plusieurs présences étranges se rapprocher à grande vitesse. Des oiseaux, peut être?

- Qu'est ce que c'est? Demanda Sam.

- C'est rien, c'est qu'un p'tit nuage, fit Gimli.

Aragorn, Ilmana, Boromir, Merry et Pippin s'approchèrent.

- Qui avance vite, remarqua Boromir. Et contre le vent.

- Des crébains du pays de Dûn! S'exclama Legolas.

- Cachez vous! Cria Aragorn.

Boromir appela et rassembla les hobbits, tandis que le rôdeur attrapait des affaires et se dirigeait vers les rochers. Sam et Ilmana éteignirent le feu et cachèrent les sacs derrière la pierre, puis tout le monde se mit à couvert. Je me jetai sous le buisson le plus proche.

- Ouille! Protesta la voix de Legolas.

- Désolée, murmurai je en remarquant que j'étais littéralement tombée sur lui.

Nous entendîmes des cris stridents, puis une nuée de petites créatures noires et ailées passa au dessus de nous. Ils disparurent vite sans nous voir.

- Des espions de Saroumane, grogna Gandalf lorsque nous sortîmes tous de nos cachettes. Le passage par le Sud est surveillé.

Nous nous rejoignîmes tous au centre de la colline, observant encore les environs d'un œil méfiant.

- Il faut passer par le col de Caradhras.

Nous regardâmes tous la grande montagne enneigée qui se situait sur le côté. Oh, génial...

- Où est Alcar? Questionna Pippin.

Je désignai le ciel, ou le dragon disparaissait derrière les nuages.

- Alcar? Nous passons par la montagne. Suis nous en volant, c'est mieux.

- Message reçu. Je vous surveille de loin.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant