{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 29} - 𝐿𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑙𝑙

1.4K 117 47
                                    

Mais au lieu de me prendre l'arme en pleine face, je sautai agilement par dessus. Merci mes capacités elfiques! Je me réceptionnai au même endroit, et aussitôt que j'eus touché le sol, je me débarrassai de mon arc et de mon carquois qui m'encombraient le dos.

Je voulus attaquer le monstre moi même, dagues en mains, mais un cri me fit tourner la tête. Merry et Pippin se trouvaient en difficulté, et aucun de nos camarades ne pouvaient les aider.

Le troll voulut profiter de cet instant pour m'attaquer, mais Legolas lui tira une flèche en plein torse, attirant son attention. Le monstre se tourna vers lui, et je décidai de les laisser, certaine que l'elfe s'en sortirait sans aucun problème. Du moins, je l'espérais.

Je me précipitai vers Merry et Pippin, qui étaient désarmés et encerclés par trois orques. Ils se trouvaient à l'autre bout de la pièce, sur l'étage en hauteur. Et je n'avais plus mon arc. N'ayant pas le temps d'attraper un couteau, ce fut ma dague que je lançai sur le premier ennemi, qui s'écroula en hurlant.

Le deuxième voulut s'en prendre à Pippin, et je sautai aussitôt jusqu'à leur niveau pour balancer mon poing dans sa figure et lui trancher la gorge par la suite. Je fis la même chose avec le troisième, mais je ne vis pas l'un de leurs acolytes arriver par derrière.

J'arrachais tout juste ma dague d'un cadavre, et je ne pus réagir. Ce fut Merry qui me sauva la vie: il attrapa une pierre au sol et la jeta à la tête de l'orque. Aussi surpris que moi, les deux hobbits regardèrent le corps basculer en arrière et s'écraser plus bas.

- Merci, dis je.

- C'est à nous de vous remercier, fit remarquer Pippin.

Je leur souris sincèrement, puis je me tournai vers mes autres camarades. Legolas n'avait visiblement pas réussi à tuer le troll, qui s'en prenait à Frodon. Aragorn massacrait ses ennemis aussi rageusement que moi pour tenter de rejoindre le hobbit, qui essayait de se cacher derrière une colonne de pierre. Mais encore une fois, c'était à l'autre bout de la pièce...

- Aragorn! Hurla Frodon.

Je me précipitai aussitôt vers lui, pour prêter main forte au rôdeur qui se dirigeait vers le monstre. Je voulus utiliser mes pouvoirs, mais je vis qu'Ilmana avait eu la même idée. Elle fit apparaître de la glace et s'élança dessus. Avec agilité, elle se laissa glisser le long de la rampe et avec de l'élan, elle se jeta dans les airs et atterrit sur le troll.

Elle n'hésita pas et lui enfonça son épée dans l'épaule, qui resta profondément ancrée. Elle tenta de la dégager, et le monstre parvint à l'attraper pour la projeter contre le mur. Il fit la même chose avec Aragorn, qui tentait de s'attaquer à lui.

- Ilmana! Aragorn! Hurlai je.

Et nous ne pûmes qu'assister à la suite: le troll brandit une lance et se tourna vers Frodon, qui se tenait dans l'angle du mur; avant de la lui enfoncer dans le coeur. Gandalf se figea. Je m'arrêtai net. Ilmana tentait de se relever. Merry et Pippin me dépassèrent en courant et se jetèrent sur le troll, qui se trouvait plus bas que nous.

- Frodon! S'écria Sam qui brandissait une casserole et assommait ses ennemis pour tenter de rejoindre son ami.

Le porteur de l'anneau semblait très mal en point. Il n'allait pas tarder à mourir... Il s'écroula brusquement au sol. Avec rage, mes compagnons mirent toutes leurs forces dans leurs mouvements pour massacrer les dernier orques.

Je vis alors que le troll avait réussi à attraper Merry dans sa main, et je m'attaquai aussitôt au monstre avec Gimli et Gandalf, le faisant lâcher prise. Le jeune hobbit s'étala au sol, et le troll renversa Gimli. Legolas s'approcha alors et lui décocha une flèche dans le visage. Le monstre vacilla, nous reculâmes, puis il s'écrasa devant nous, mort.

Pippin fut projeté plus loin et son ami courut le rejoindre. Puis Gandalf se précipita vers Frodon. Le hobbit ne bougeait plus, étendu au sol.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant