Ils se retrouvèrent donc tous les trois devant le lycée en sortant de cour, Hélen leur proposa d'aller à la boulangerie pour s'acheter leur repas puis de manger dans le parc à côté. Elle commença à poser de nombreuses questions à Domitien qui se montrait réticent à répondre.
-Alors d'où tu viens?
-D'Angleterre.
-Oh, tu as de la famille là-bas?
-J'ai grandi avec mes parents et mon frère.
-Et pourquoi tu es parti?
-Quand nos parents son décédé, j'ai continué à m'occuper de mon frère puis quand il a vieilli, j'ai déménagé dans notre manoir en France.
-Un manoir! Woaw tu dois être riche alors!
-Heu oui, répondit-il gêner, ma famille vient de l'aristocratie anglaise en fait.
-Et ton frère il est devenu quoi?
-Il est dans un pensionnat à Londres, répondit-il après un moment d'hésitation.
Après cela il resta assez mystérieux et ne répondit que peu aux autres questions d'Hélen ce qui intrigua Rose qui commença à se montrer plus curieuse vis-avis du garçon. Elle remarqua surtout qu'il avait du mal à parler de sa famille, la mort de ses parents l'avait probablement beaucoup touché. Elle tenta de faire comprendre à son amie qu'elle devrait le lasser tranquille mais celle-ci ne se montra pas très réceptive à ses avertissements.
Une fois leur repas fini, ils rentrèrent au lycée et Domitien les abandonna sans qu'elles ne l'aient vu partir.
-Tu aurais pu être plus discrète Hélen, il ne semblait pas vouloir s'étaler sur sa vie. Tu l'as surement blessé en parlant de sa famille.
-Oh désolé mais ce garçon ne parle pas beaucoup, j'étais bien obligé de lui tirer les vers du nez.
Elles rigolèrent puis partirent en cour, Rose ne revit plus le garçon de la journée.
Comme convenus, ils se retrouvèrent le mercredi en sortant de cours et allèrent chez Domitien à pied car celui-ci n'était pas venue en voiture ce jour-là. Une fois arrivée chez lui, Rose observa la décoration, elle remarqua qu'il n'y avait pas la moindre photo de famille. Quand elle en demanda la raison à Domitien, il lui répondit juste que cela lui rappelait trop de mauvais souvenir. En s'attardant sur la décoration, elle remarqua aussi qu'il y avait très peu de personnalisation si ce n'est aucune dans la demeure, comme si personne n'habitait réellement ici.
Ils passèrent trois semaines à préparer leur exposé et, durant ce temps-là, Rose remarqua de plus en plus que son ami semblai cacher de nombreuses choses. C'était comme-ci il gardait secret un pan entier de sa vie.
Quand Domitien vient chez elle le vendredi soir, Kirk lui montra immédiatement son animosité et tenta même de le mordre. Le jeune homme ne sembla pas non plus apprécier beaucoup le chiot et sembla très étonné quand Rose lui expliqua comment elle l'avait trouvé. Elle voyait une sorte de méfiance chez le garçon, comme s'il craignait le chiot.
Voyant que Rose ne semblait pas décidée à faire partir son ami, Kirk tenta même de s'enfuir pendant qu'elle travaillait avec Domitien. Ce dernier incident finit de convaincre la jeune fille de ne plus inviter Domitien chez elle, ils préparèrent donc leur exposé chez lui ou à la bibliothèque.
Plus tard, elle remarqua aussi que Kirk la fuyait quand elle rentrait chez elle après avoir quitté Domitien.
Un soir où elle rentrait de leur dernière séance de travail et qu'elle était heureuse d'en avoir enfin fini avec leur exposé, elle voulut prendre le chiot dans ses bras. Mais à l'instant où elle toucha Kirk, celui-ci s'écarta d'elle en émettant un geignement craintif. Il lui montra aussi le croc ce qui la fit reculer surprise.
-Mais qu'est-ce qui te prend encore? Depuis que je travaille avec Domitien j'ai l'impression que tu me fuis. D'ailleur ça me rappelle ce petit garçon qui était entré ici l'autre jour, continua-t-elle à réfléchir à haute voix, quand j'en ai parlé à mes parents ils m'ont dit que ça devait être un vagabond qui était entré par effraction et qui avait pris peur en me voyant. Mais cela ne m'explique pas comment il connaissait ton nom.
Après toutes ces semaines elle n'avait toujours pas réussi à expliquer cet événement. Elle décida donc d'aller prendre une douche et, quand elle revient, elle eut une exclamation de surprise. Le petit garçon qu'elle avait vu quelques semaines plus tôt était tranquillement assis dans le canapé du salon.
VOUS LISEZ
Roseline Carrell Terminé
ParanormalJe m'appelle Roseline mais la plupart des gens m'appelle Rose, j'ai 16ans et comme toute les fille de mon âge je vais au lycée. J'ai toujours trouvé que ma vie était trop enuyeuse trop banal, mais cela a changé quand j'ai rencontré Domitien, du jou...