Chapitre 10.

1 1 0
                                    

Pendant plusieurs semaines, elle tenta de parler avec Domitien sans y parvenir. Il s'arrangeait pour ne pas être seul quand elle venait lui parler ou alors il trouvait une excuse pour partir. Elle avait parfaitement compris qu'il ne souhaitait pas parler de celui qui l'avait transformé et elle se sentait vexé qu'il l'évite pour ne pas en parler. Elle comprenait très bien qu'il y ait des choses dont il ne voulut pas parler et elle n'avait pas l'intention d'insister pour le faire parler. 

Elle finit par lui envoyer un message pour lui demandé s'il allait bien. Il ne répondit pas pendent les trois premiers jours et elle commençait à croire qu'il ne lui reparlerait plus jamais.  Finalement il lui répondit juste "oui, sa va.". Elle décida donc d'aller le trouver chez lui durant le weekend pour lui demander des explications.

Quand elle arriva devant chez lui elle fut surprise par le jardin, elle n'y avait jamais prêté attention jusque-là mais c'était un jardin mort, il ne semblait plus être entretenu depuis des centaines d'années. Elle frissonna et se dépêcha d'ouvrir le portail et d'aller frapper à la porte. Ce fut une fois encore Zack qui lui ouvrit.

-Tien dit-il en s'accoudant à l'embrasure de la porte, qu'est-ce que tu veux?

-Je voudrais parler à Domitien.

-Ah oui bien sur il est parti faire des courses mais entre il devrait rentrer d'une minute à l'autre.

Elle hésita quelques instants anxieuse à l'idée de se retrouver avec le garçon. Mais elle accepta finalement et il s'écarta pour la laisser entrer. Il lui dit de s'installer dans le salon et elle s'assit sur un fauteuil tandis qu'il s'étala dans le canapé. Elle garda la tête baissée un moment n'osant pas regarder le jeune homme qui la fixait étrangement. soudain elle réalisa quelque chose et sursauta avant de lever enfin les yeux vers lui.

-Heu je peux te demander quelque chose?

-Tu es déjà en train de le faire mais vas-y tu peut me demander n'importe quoi? répondit-il avec un clin d'œil.

-Est-ce que tu es humain?

Il éclata de rire.

-Je ne sais pas à ton avis? 

Le garçon se leva et viens se placer à côté de son fauteuil, elle s'écarta de lui autant qu'elle le pu.

-Vu ta réaction je suppose que non. Donc tu es quoi? Un vampire comme Domitien.

-Peut-être bien. 

Il lui fit un nouveau clin d'œil puis se leva avant de s'éloigner vers l'escalier et de monter la laissant seule dans la pièce.

Finalement Domitien rentra et il ne sembla même pas surpris de la voir assise dans son salon.

-Tiens salut Rose tu voulais quelque chose?

-Heu oui enfaîte je voulais te parler par rapport à l'autre jour et au fait que tu m'évites depuis.

Elle leva la main pour lui signifier de ne pas répondre tout de suite.

-Je suis désolé si je t'ai posé des questions trop personnelles mais je n'avais pas l'intention d'insister. Tu aurais juste pu me dire que tu ne voulais pas en parler et ne pas m'ignoré durant des semaines.

-Je...oui c'est vrai mais je ne t'ai pas ignoré uniquement à cause de cela. 

Il vient s'asseoir sur un fauteuil voisin au sien et croisa les jambes.

-Ces dernières semaines j'ai rencontré quelques difficultés en rapport avec mon, comment dire, mon état.

Elle mit quelques secondes à comprendre qu'il parlait de sa nature vampirique.

-Quelque genre de problème? Si sa ne te dérange pas d'en parler bien sur.

-Non ne t'en fais pas. Il se trouve que j'ai oublié de me nourrir pendant un temps trop important et que je n'ai pas réussi à retrouver mes forces en absorbant de l'énergie.

-Je croyais que c'était la seule manière qui vous procurait de l'énergie.

-Pas la seule, seulement la plus courante.

Elle pâlit comprenant où il voulait en venir.

-Donc,sa veut dire que...

-Non ne t'en fait pas je n'ai pas agressé un pauvre humain pour le vider de son sang. Enfaîte c'est la raison pour laquelle j'avais besoin de l'aide de Zack, il a de bonnes relations avec les suprêmes et ces derniers ont des réserves de sang prévu pour ce genre de situation.

-Mais Zack était là avant non?

-C'est vrai tu as raison.

-Alors pourquoi est-il venu dans un premier temps?

-Tu sais quoi, je vais te laisser un choix. Soit je t'explique qui est Zack et pourquoi il est venue, soit je t'explique comment j'ai été transformé.

Elle fut surprise par sa proposition mais réfléchit un instant.

-Dans ce cas je choisis...

Roseline Carrell TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant