Feior et Rose prirent le temps de tout expliquer à Domitien dès quils furent à labris des regards indiscrets. Ils les avaient écoutés sans un mot du début à la fin.
-Donc si je comprends bien, dit-il quand ils eurent fini, tu es allé là-bas pour quils nous aident avec la guerre à venir, et à la place ils nous envoient pour quon se débrouille à gérer toute cette histoire.
-Heu, oui sa résume plutôt bien la situation. Dit Rose piteuse.
Ils restèrent en silence tous les trois avant que Feior ne se décide à dire.
-On devrait peut-être aller dormir, comme ça on pourra aller chercher ton louveteau demain puis commencer notre mission.
-Je ne pense pas quon devrait lemmener cher les vampires mais nous aurons tout le temps nécessaire pour voir ça demain. Tu as raison allons nous coucher.
Ils louèrent chacun une chambre pour la nuit et Rose ainsi que Feior tombèrent dans un sommeil de pierre. Domitien pour sa part ne put fermer lil trop occuper par les pensées qui tournait en rond dans sa tête, la perspective de devoir se rendre dans les familles nobles de vampires et chez les suprêmes. Lidée de ses rendre chez les loups-garous ne lenchantait pas plus.
Ils repartirent donc dès le petit matin pour la France.
-Il y a une famille royale de vampire sur chacun des continents mais elles sont toutes liées les unes aux autres, leur avait dit Domitien, celle dEurope se trouve en France. Si on parvient à un accord avec eux, ils parleront aux autres. Il nous faudra ensuite parler aux suprêmes.
-Super, ils sont où en France ?
-Cest là quest le problème, nul ne le sait en dehors deux. Cependant dans la lettre quils nous ont envoyé pour nous demander de les rejoindre pour la guerre, ils nous demandaient de rallier la bretagne quils nous y trouveraient.
-Dans ce cas partons tout de suite.
Et cest ce quils firent. Le lendemain ils sétaient tous trois installé dans un petit gîte ou ils pourraient commencer leurs recherches. Ils sattendaient à devoir passer un très long moment avant de trouver leur objectif mais le soir même, quelquun sonna à la porte et ils trouvèrent une lettre roulée et cacheter avec un sceau rouge sang. Rose louvrit mais fut incapable den livre un seul mot car elle nétait pas écrite en alphabet latin. Domitien regarda par-dessus son épaule et lui demanda la lettre.
-Cest du scriblique. La langue écrite des vampires.
Il commença à lire :
Cher monsieur Norvakis,
Nous sommes ravis de vous voir enfin arrivé malgré votre retard. Nous vous prions de bien vouloir vous rendre sans délai au château de Château de Suscinio. Vous êtes priez de ne pas venir accompagner. Vos instructions de combats et vos armes vous serrons distribuer à votre arrivée.
-Bon bas on sait quils sont déjà au courant de notre arrivé.
-Oui mais ils ne veulent pas de nous.
-On pouvait sy attendre, mais cela ne doit pas nous arrêter.
-Oui tu as raison Feior. On y va quand ?
-Dès demain.
Le lendemain donc, ils prirent un train puis un bus et arrivèrent au château. Une fois là-bas ils ne savaient trop comment trouver les vampires et choisirent de commencer la visite pour chercher des indices. Mais ils ne trouvèrent rien, le soir venu ils étaient tout trois debout face à lentrée du château.
-Bon bas quest ce quon fait maintenant, interrogeât Feior dépité.
-On attend je suppose, lui répondit distraitement Domitien.
Rose quant à elle ne disait rien.
Un quart dheure plus tard, une lumière apparut dans la cour intérieure du château puis, un petit homme à la peau violacé apparut sur le pont et leur fit un signe de le suivre en regardant dun air mauvais les deux humains. Ils les conduisirent jusquau centre de la cour où se trouvait désormais un carrosse auquel était attelé deux étalantes sombre. Ceux-ci se mirent à sébrouer à hennir dès que tous les trois amis furent en vue. Domitien sapprocha deux et réussi à les calmé temporairement. Rose pu sapprocher mais dès que Feior fit un geste les deux grands chevaux noirs secouèrent leur crinière de brume et frappèrent le sol de leurs sabots.
-Lui il reste là. dit nonchalamment le petit homme puis il sassit à la place du conducteur et fit un signe impatient pour dire à Rose et Domitien de monter.
-Ils ne seront pas content des voir cette demi-sang. Fit-il en pointant Rose dun doigt provocateur.
-Elle vient avec moi ou je ne viens pas, dit Domitien, jai déjà accepté que son ami ne nous suive pas alors je ne ferais pas plus de compromis.
Le vampire haussa les épaules et claqua sa langue. Les deux chevaux commencèrent à avancer et des ailes de chauve-souris apparurent dans leur dos et des cornes poussèrent sur la tête de lun deux. Ils ne le virent pas mais les yeux de lautre avaient pris une couleur rouge.
-Quand Feior ma parler des étalantes sombre, commença Rose en anglais espérant que leur chauffeur ne comprenait pas, je mattendais à ce quils soient plus effrayants que ça. Mais en réalité ils sont plutôt beau, voir majestueux.
Domitien hocha juste la tête et il y eu un silence pendant quelque instant.
-Dit je me posais une question, ils parlent tous français chez les chasseurs ?
Elle réfléchit quelque instant de ce quelle se souvenait et un souvenir de sa nuit révélatrice lui revint.
-Si jai bien compris, ils ne parlent pas de langue spécifique, cest grâce à un sort lancé par le sorcier qui à créer la cité. Du coup ils comprennent toutes les langues et tout le monde les comprends.
Il hocha la tête une fois de plus et ils virent enfin le sol se rapprocher sous eux.
VOUS LISEZ
Roseline Carrell Terminé
ParanormalJe m'appelle Roseline mais la plupart des gens m'appelle Rose, j'ai 16ans et comme toute les fille de mon âge je vais au lycée. J'ai toujours trouvé que ma vie était trop enuyeuse trop banal, mais cela a changé quand j'ai rencontré Domitien, du jou...